1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cités-miniatures - nouvelles références en N

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:36

Bonjour à tous
Après le Pont Bow String, voici deux nouvelles références pour les "N-istes" :
- Un atelier SNCF toit en voute béton / murs crépi;
atelier SNCF - Echelle N

- Une série de murs de soutènement 'béton'.
murs de soutènement - Echelle N

Ces 2 nouveautés sont disponibles dès maintenant (avec quelques jours de délai de livraison, le temps que je produise et imprime la notice de montage de l'atelier !!).

L'atelier est une transposition exacte de la version HO présente au catalogue depuis quelques mois (mais avec des murs crépis, et non en brrique).
Sa conception quasiement intégralement 'auto-collante' rend son montage très rapide et facile.
Les corniches du prototype photographié ici  - que je n'ai pas estimées être aux standards de qualité Cités Miniatures - ont été revues, et remplacées par du profilé en ABS/ASA triangulaire, permettant un aspect plus régulier et réaliste.

Les murs de soutènement sont constitués de pièces de MDF de 3mm usinées au laser (6 sections de 77 x 46mm) permettant de réaliser un peu moins de 50cm de 'tranchée'. Ils sont livrés en bois brut, et sont à assembler et à peindre.
Bien entendu, pour les amateurs ayant des contraintes de hauteur / longueur particulières, des séries spéciales 'à la demande' peuvent être très facilement réalisées, à des coûts très raisonables.

Bon modélisme à tous !
pour Cités Miniatures
Philippe Coquet

Cités-miniatures - nouvelles références en N <a href=Cités-miniatures - nouvelles références en N Bf-00210" />
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:45

Enfin du béton! Peut être bientôt le dépôt de Villeneuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:05

ce style d'architecture est souvent vue dans beaucoup de bâtiment SNCF comme civil, est ce qu’il porte un nom ou pas spécifique à cette architecture comme le Pont Bow String ?
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:23

Davinci a écrit:
Enfin du béton!

Très beau batiment, ça fait un peu plus comtenporin qu'avec des briques...
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:10

Murielle a écrit:
ce style d'architecture est souvent vue dans beaucoup de bâtiment SNCF comme civil, est ce qu’il porte un nom ou pas spécifique à cette architecture comme le Pont Bow String ?

Très bonne question ... à laquelle je n'ai pas de réponse certaine.
Peut être que d'autres membres du forum plus érudits sauront nous éclairer.
A ce stade de mes recherches, j'aurai tendence à apeller cela le "style Freyssinet", du non d'un des grands ingénieurs des Ponts et chaussées de la 1ere moitié du XXème siècle, inventeur du béton précontraint, du béton vibré, et connu pour ses nombreux Ponts en Béton, ainsi que ses Halles de messageries, tel la Halle Freyssinet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halle_Freyssinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:18

certainement car il y a eu tellement de bâtiment de cette forme et surtout de ce style de fabrication après guerre, aussi bien civil que dans diverses entreprises ou services comme l’armée, la SNCF, la POSTE et j’en passe, les remises marchandises aussi, bref c’est un bâtiment toute régions et toutes entreprises.

bonne idée que ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:32

une question à nos membres appartenant à la SNCF: que trouve-t-on dans ce type de petit atelier? utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:30

Pour ceux qui font de la région Nord, voici un atelier des roues, qui peut servir aussi à autre chose, Béton et briques. Si mes souvenir sont bons reconstruit après la guerre.


Cités-miniatures - nouvelles références en N Delivr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:45

- La même chose mais ouvert pour l'entretien des wagons ou des locos, avec la possibilités d'installer une ou deux voies à l'intérieur est-elle faisable ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:05

Le bâtiment tout béton peut servir de remise ou de halle à marchandise, il est assez haut. Pour celui dont j'ai mis la photo il faut le réhausser un peu car il a un toit plat à environ 4 m.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:24

très intéressant tout cela mais ne concerne pas le petit atelier de cités-miniatures.
Comme je ne suis pas la directive papier calque pour les fenêtres car je vais prendre du rodoid évidemment plus transparent, et que de plus, je vais éclairer le bâtiment avec des leds (petite bande de trois leds) il serait bien de meubler un peu l’intérieur. Je pense créer des volumes divers mais sans aller jusqu'à ce que fait LaurentB sur son transpyrénéen, ce serait juste une évocation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cités-miniatures - nouvelles références en N Empty
MessageSujet: Re: Cités-miniatures - nouvelles références en N   Cités-miniatures - nouvelles références en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cités-miniatures - nouvelles références en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: