| Diorama pour photo du matériel roulant | |
|
+15Jicébé Metienne78 RaynalN RE 460 jerem69126 bobogan RB 22 gerard90 Raalovely Stéalba Traindenfer Digilap' deric Frank91 vct89 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerem69126 Membre
Age : 36 Localisation : Brindas Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Jeu 5 Fév 2015 - 17:40 | |
| superbe très bonne idée pour exposer son matériel roulant. Je trouve que ta roche a un super rendu. Bonne continuation |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 13:22 | |
| - Citation :
- Ne m'en veux pas mais les torticolis .....Tres peu pour moi
Oui merci et milles excuses pour le torticolis |
|
| |
vct89 Membre
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 19:54 | |
| Entraine toi a peindre mais il faut mettre des sapins au dessus des rocher,en coupant la moitié pour qu'ils soient a plat sur le fond Il faut aussi quelques touches de verdure sur le mur de rochers |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 20:04 | |
| - Citation :
- Entraine toi a peindre mais il faut mettre des sapins au dessus des rocher,en coupant la moitié pour qu'ils soient a plat sur le fond
Il faut aussi quelques touches de verdure sur le mur de rochers En effet il faut que je m'entraîne même plutôt pas mal Sinon j'avais pensé au sapin coupés en deux mais j'avais peur que sa faisait trop juste en largeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 20:06 | |
| sur une petite surface comme celle la tu peux aussi imprimer une photo panoramique et la coller
|
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 20:10 | |
| - Citation :
- sur une petite surface comme celle la tu peux aussi imprimer une photo panoramique et la coller
le problème est qu'une feuille ne sera jamais assez longue car la boîte fait environ 35cm de longueur donc après j'avais un doute pour le raccord entre celles ci |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 20:24 | |
| - RE 460 a écrit:
- Entraine toi a peindre mais il faut mettre des sapins au dessus des rocher,en coupant la moitié pour qu'ils soient a plat sur le fond
Il faut aussi quelques touches de verdure sur le mur de rochers Avant de peindre des sapins sur le fond de décor, quelle excellente idée de donner un peu de relief en si peu de place... par cette méthode. (Ce qui n'empêche nullement de compléter au pinceau spécial "sapins" entre les "mutilés..." pour le cas où tu l'aurais envisagé, bien sur...) Respect pour le truc, comme quoi ... l'expérience et les conseils ... de certains... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 20:53 | |
| Attention au fond, pour les photos, selon le modèle, il ne ressortira pas forcément bien le diorama que j'ai fait : ne convient pas aux vapeurs PO : j'ai donc ajouté la possibilité de mettre des fonds de décors différents comme par exemple : voir le sujet complet: Diorama pour photos |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 21:08 | |
| Alors là, on est très proche du théâtre avec ses changements de décors... On progresse, et c'est très instructif. Merci Michel. |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Ven 6 Fév 2015 - 23:59 | |
| - Citation :
- j'ai donc ajouté la possibilité de mettre des fonds de décors différents comme par exemple :
Ce système ne convient pas pour les dioramas fabriqués à partir d'une boîte à archive (mon avis) De plus, en achetant un paquet en grande surface (car généralement vendu ainsi) il y a environ 10 boîtes à archive donc il est possible de ce faire tous les décors que l'on souhaite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Sam 7 Fév 2015 - 0:11 | |
| - vct89 a écrit:
-
- Citation :
- sur une petite surface comme celle la tu peux aussi imprimer une photo panoramique et la coller
le problème est qu'une feuille ne sera jamais assez longue car la boîte fait environ 35cm de longueur donc après j'avais un doute pour le raccord entre celles ci ton travail est vraiment sympa et c’est fort ce que tu fais, bravo. pour ce qui est de la photo de fond de décor, tu as des magasins en Allemagne qui vendent des fond de décor pour moins de 10 euros et de plusieurs mètres de long. |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Sam 7 Fév 2015 - 0:16 | |
| - murielle a écrit:
- ton travail est vraiment sympa et c’est fort ce que tu fais, bravo.
Merci - murielle a écrit:
- pour ce qui est de la photo de fond de décor, tu as des magasins en Allemagne qui vendent des fond de décor pour moins de 10 euros et de plusieurs mètres de long.
Merci pour le conseil je vais voir ça mais de mémoire les fonds de décors sont limités en terme de décors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Sam 7 Fév 2015 - 0:18 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Sam 7 Fév 2015 - 9:15 | |
| Sinon en repensant à l'idée des sapins coupés en deux, je me suis souvenu que j'avais acheté (pour 0,50€ car après noël) il y a déjà deux ans un lot de sapin pour décoration de noël dans une célèbre enseigne de Farfouille Après j'avais gratté les sapins pour retirer l'effet de neige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Sam 7 Fév 2015 - 11:11 | |
| il y a des sapins très haut das la nature et en N des grandes tailles peuvent aussi y aller. |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 10:04 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 10:38 | |
| - murielle a écrit:
- non il y a une marque qui en fabrique des beaux et même qui réagissent à la lumière.
et plein d’autres choses de classe, sérieux ils sont.
http://www.modellbahn-hintergrund.de/index2.html Pour les avoir rencontré à plusieurs reprises dans des expositions, et discutés avec eux, je confirme le sérieux de modellbahn-hintergrund, et la beauté de leurs fond de décor. Ceux "jour et nuit", avec deux aspects complètement différent pour le même fond de décor suivant qu'on est en position "Jour" ou "nuit", sont ... époustouflants. De plus, ils font aussi du "sur-mesures". C'est eux qui nous ont fait le fond de décor de la Jardinerie : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 18:47 | |
| Ca y est je t"ai plagié vct89. J'ai découpé ma boite d'une manière différente pour y inclure l'éclairage par LED. Mon décor sera urbain. typé Nord / Angleterre. [/url] [/url] |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 18:52 | |
| Sinon, d'une pierre deux coups : un module T-Trak (31 ou 62 cm de long, 30 cm de profondeur...) |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 19:04 | |
| C'est marrant car tu as acheté la même marque de boîte donc strictement identique - derunnes a écrit:
- Ca y est je t"ai plagié vct89. J'ai découpé ma boite d'une manière différente pour y inclure l'éclairage par LED. Mon décor sera urbain. typé Nord / Angleterre.
Sinon à part pour le bas de la boite tu as coupé exactement comme la mienne Et moi aussi il y aura l'éclairage led D'ailleurs je pense que tu veux plier le haut comme moi de façon à créer un bandeau qui permettra de cacher la bande de led Sinon j'ai coupé cette après midi mes sapins en deux: Voici une photo des sapins en question: une mise en situation pour voir ce que cela donne: Et comme rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, je récupère ce que j'ai découpé comme cela j'ai du flocage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 19:07 | |
| oui je replie le haut, j'avais mal vu ta découpe. Et j'ai donc laissé 5 cm en bas pour soutenir la partie voie autrement elle aurai été trop basse. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant Dim 8 Fév 2015 - 19:10 | |
| Jicébé c'est à quelle échelle tes ch'tites voitures ? J'en ai dans le même genre en H0 avec un moteur à friction |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant | |
| |
|
| |
| Diorama pour photo du matériel roulant | |
|