1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Diorama pour photo du matériel roulant

+15
Jicébé
Metienne78
RaynalN
RE 460
jerem69126
bobogan
RB 22
gerard90
Raalovely
Stéalba
Traindenfer
Digilap'
deric
Frank91
vct89
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126

Masculin Age : 36

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:40

superbe Exclamation très bonne idée pour exposer son matériel roulant.
Je trouve que ta roche a un super rendu. Shocked
Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:47

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai réalisé la roche au dessus de l'entrée de tunnel. Sinon j'ai commencé la peinture mais reste à mettre des nuances Exclamation
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 20150220
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 20150221
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:22

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 20150210

Ne m'en veux pas mais les torticolis .....Tres peu pour moi clown
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:22

Citation :
Ne m'en veux pas mais les torticolis .....Tres peu pour moi
Oui merci et milles excuses pour le torticolis lol!
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:59

Cette après-midi j'ai fini de peindre mes rochers au dessus de l'entrée de tunnel Exclamation Sinon j'ai peint aussi le fond en blanc et après j'ai voulu faire un paysage avec des sapins mais le résultât était une peinture d'un enfant de 5ans Embarassed Embarassed Donc du coup j'ai repeint en blanc Sad

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 20150222

Bref avez vous une astuce pour le fond de décors Question
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:54

Entraine toi a peindre mais il faut mettre des sapins au dessus des rocher,en coupant la moitié pour qu'ils soient a plat sur le fond
Il faut aussi quelques touches de verdure sur le mur de rochers
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:04

Citation :
Entraine toi a peindre mais il faut mettre des sapins au dessus des rocher,en coupant la moitié pour qu'ils soient a plat sur le fond
En effet il faut que je m'entraîne même plutôt pas mal lol!

Sinon j'avais pensé au sapin coupés en deux mais j'avais peur que sa faisait trop juste en largeur Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:06

sur une petite surface comme celle la tu peux aussi imprimer une photo panoramique et la coller
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:10

Citation :
sur une petite surface comme celle la tu peux aussi imprimer une photo panoramique et la coller
le problème est qu'une feuille ne sera jamais assez longue car la boîte fait environ 35cm de longueur donc après j'avais un doute pour le raccord entre celles ci Sad
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:24

RE 460 a écrit:

Avant de peindre des sapins sur le fond de décor, quelle excellente idée de donner un peu de relief en si peu de place... par cette méthode. (Ce qui n'empêche nullement de compléter au pinceau spécial "sapins" entre les "mutilés..." pour le cas où tu l'aurais envisagé, bien sur...)

Respect pour le truc, comme quoi ... l'expérience et les conseils ... de certains...
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:53

Attention au fond, pour les photos, selon le modèle, il ne ressortira pas forcément bien

le diorama que j'ai fait :
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dio_34

ne convient pas aux vapeurs PO :

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dio_35

j'ai donc ajouté la possibilité de mettre des fonds de décors différents comme par exemple :

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dio_42

voir le sujet complet: Diorama pour photos
http://michel.etienne.78.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:08

Alors là, on est très proche du théâtre avec ses changements de décors...
On progresse, et c'est très instructif.
Merci Michel.
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:59

Citation :
j'ai donc ajouté la possibilité de mettre des fonds de décors différents comme par exemple :
Ce système ne convient pas pour les dioramas fabriqués à partir d'une boîte à archive (mon avis) Exclamation

De plus, en achetant un paquet en grande surface (car généralement vendu ainsi) il y a environ 10 boîtes à archive donc il est possible de ce faire tous les décors que l'on souhaite Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:11

vct89 a écrit:
Citation :
le problème est qu'une feuille ne sera jamais assez longue car la boîte fait environ 35cm de longueur donc après j'avais un doute pour le raccord entre celles ci Sad

ton travail est vraiment sympa et c’est fort ce que tu fais, bravo.

pour ce qui est de la photo de fond de décor, tu as des magasins en Allemagne qui vendent des fond de décor pour moins de 10 euros et de plusieurs mètres de long.

Very Happy
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:16

murielle a écrit:
ton travail est vraiment sympa et c’est fort ce que tu fais, bravo.
Merci Very Happy

murielle a écrit:
pour ce qui est de la photo de fond de décor, tu as des magasins en Allemagne qui vendent des fond de décor pour moins de 10 euros et de plusieurs mètres de long.
Merci pour le conseil je vais voir ça mais de mémoire les fonds de décors sont limités en terme de décors Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:18

non il y a une marque qui en fabrique des beaux et même qui réagissent à la lumière.

et plein d’autres choses de classe, sérieux ils sont.

http://www.modellbahn-hintergrund.de/index2.html
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:15

Sinon en repensant à l'idée des sapins coupés en deux, je me suis souvenu que j'avais acheté (pour 0,50€ car après noël) il y a déjà deux ans un lot de sapin pour décoration de noël dans une célèbre enseigne de Farfouille Exclamation Après j'avais gratté les sapins pour retirer l'effet de neige  Exclamation
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Lemax-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:11

il y a des sapins très haut das la nature et en N des grandes tailles peuvent aussi y aller.
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:04

Bonjour,

Après avoir fini la peinture, j'ai collé ce matin mes bandes de liège. Ensuite (toujours de la récup.) j'ai fixé le rail qui me restait (rail droit minitrix 14902) à l'aide de clous (25mm de longueur) qui sont enfoncés dans le polystyrène  Exclamation
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00211
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00212
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00213

Maintenant, il me reste plus qu’à m'occuper du ballast et du décors (fond de décors en sapin et quelques touffe d'herbe) Wink
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00215
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:38

murielle a écrit:
non il y a une marque qui en fabrique des beaux et même qui réagissent à la lumière.

et plein d’autres choses de classe, sérieux ils sont.

http://www.modellbahn-hintergrund.de/index2.html
Pour les avoir rencontré à plusieurs reprises dans des expositions, et discutés avec eux, je confirme le sérieux de modellbahn-hintergrund, et la beauté de leurs fond de décor.
Ceux "jour et nuit", avec deux aspects complètement différent pour le même fond de décor suivant qu'on est en position "Jour" ou "nuit", sont ... époustouflants.
De plus, ils font aussi du "sur-mesures".
C'est eux qui nous ont fait le fond de décor de la Jardinerie :
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 IMG_8543

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 IMG_3572
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:47

Ca y est je t"ai plagié vct89. J'ai découpé ma boite d'une manière différente pour y inclure l'éclairage par LED. Mon décor sera urbain. typé Nord / Angleterre.

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dscn5818[/url]

Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dscn5819[/url]
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:52

Sinon, d'une pierre deux coups : un module T-Trak (31 ou 62 cm de long, 30 cm de profondeur...)Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 IMG_2333
http://jcbecker.free.fr
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:04

C'est marrant car tu as acheté la même marque de boîte donc strictement identique Wink

derunnes a écrit:
Ca y est je t"ai plagié vct89. J'ai découpé ma boite d'une manière différente pour y inclure l'éclairage par LED. Mon décor sera urbain. typé Nord / Angleterre.

Sinon à part pour le bas de la boite tu as coupé exactement comme la mienne Exclamation Et moi aussi il y aura l'éclairage led Very Happy D'ailleurs je pense que tu veux plier le haut comme moi de façon à créer un bandeau qui permettra de cacher la bande de led Exclamation

Sinon j'ai coupé cette après midi mes sapins en deux:

Voici une photo des sapins en question:
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00216

une mise en situation pour voir ce que cela donne:
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00218

Et comme rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, je récupère ce que j'ai découpé comme cela j'ai du flocage Very Happy
Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Dsc00219
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:07

oui je replie le haut, j'avais mal vu ta découpe. Et j'ai donc laissé 5 cm en bas pour soutenir la partie voie autrement elle aurai été trop basse.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:10

Jicébé c'est à quelle échelle tes ch'tites voitures ?
J'en ai dans le même genre en H0 avec un moteur à friction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama pour photo du matériel roulant    Diorama pour photo du matériel roulant  - Page 2 Icon_minitime

Diorama pour photo du matériel roulant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant