| Présentation Pythéas | |
|
+14Frank91 Lio-N patniste le temps du N PtitLouis58 gerbault romilly RB 22 Thomas Admin-Forum DD07 Stéalba fozzy691 Pythéas 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Présentation Pythéas Dim 1 Fév - 22:31 | |
| Bonjour à tous.
J'ai commencé il y a ... hum, L ans (pratique les chiffres romains) avec un circuit JOUEF sur une planche de contreplaqué d'environ 120 de côté. Deux bouilloires 020 JOUEF, quelques wagons de marchandises, bref de longues heures avec mon frangin à regarder tourner un train. On y rajoute pour Noël un BB et quelques wagons-lits de la CIWL, un second ovale pour augmenter le jeu, deux aiguillages et un système anti-collision bricolé par mon père pour que les machines qui tournent en sens inverses ne se tamponnent pas.
Le temps passe, de déménagements en déménagements la plaque sert à autre chose et les rails finissent dans un carton.
Dernière édition par Pythéas le Dim 1 Fév - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
fozzy691 Membre
Age : 42 Localisation : MENNECY Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Dim 1 Fév - 22:34 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum Bonne lecture. |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Dim 1 Fév - 22:42 | |
| Sois le bienvenu dans la grande maison du N, on y apprend plein de choses intéressantes! |
|
| |
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Dim 1 Fév - 22:46 | |
| Merci fozzy691 et Stéalba
Je suis passé au N par la grâce de ma charmante épouse qui m'a fait cadeau d''un set de départ Fleishmann il y a XXXIII années et depuis je déballe le stock de temps en temps au gré d'achats coup de cœur, sans réellement prendre le temps d'aller plus loin. J'avais bien un logiciel de dessins de circuits fonctionnant sous DOS (Créé par S. Marchant) et j'ai créé pas mal de plats de spaghettis avec. Mais rien de bien concret ni de définitif. J'ai trouvé ce forum un peu par hasard il y a quelques mois et cela m'a donné envie de sauter le pas. Grâce à XTrackCAD trouvé sur ce forum, j'ai enfin pu rajouter une troisième dimension à mes essais, ce qui permet de ne pas avoir à jongler avec 36 plans pour les réseaux multi-niveaux.
A bientôt sur ce forum. |
|
| |
DD07 Membre
Age : 84 Localisation : Sud Ardèche Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 2:53 | |
| Bien le bonjour Pythéas et !Avec un tel pseudo, tu vas pouvoir explorer et découvrir toute la magie du N... |
|
| |
Pythéas Membre
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 7:53 | |
| |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 9:14 | |
| Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!
Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)
L'administration du forum |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14112 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 9:15 | |
| Bienvenue sur le Forum du N ! |
|
| |
RB 22 Membre
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 9:30 | |
| un breton de plus...
Bienvenue ici... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 9:33 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 9:56 | |
| |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
Pythéas Membre
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 10:39 | |
| Merci à tous. Désolé de te décevoir RB 22 , mais breton seulement d'adoption. (Et encore, je ne rentre pas dans la querelle de Nantes et Bretagne. Comme on dit par chez moi : Iéu m'en fouti, siéu de Marselha. Moi, je m'en fout, je suis de Marseille) Né à Marseille, d'où mon pseudo, et donc Marseillais d'un jour, Marseillais toujours. Ceci dit, il y a beaucoup de ressemblance entre les deux villes, et quelques fois, dans les vieux quartiers, il m'arrive de me croire rentré au bord du Lacydon. Et puis Pythéas, le vrai, aurait visité les environs lors de ses périples. |
|
| |
RB 22 Membre
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 10:58 | |
| Je pensais, comme tu avais écris Nantes en breton... mais au 1/160ème, Nantes et Marseille ne sont pas si éloignée que ça... Quoiqu'il en soit, d'où qu'on vienne, tant qu'on est sur les rails, tout va bien... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 13:38 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 14:11 | |
| Bienvenue Pythéas, fais nous partager tes rêves de train |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 18:27 | |
| Bienvenue sur le Forum du N ! |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 21:45 | |
| Bonjour et bienvenue ici |
|
| |
Bullet Train Membre
Age : 67 Localisation : Chez moi Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 22:40 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, je pensais qu'avec ton pseudo, tu faisais dans le hellénique (OZE).
Je me suis trompé, bien que si je ne dis pas de bêtises, se sont bien les grecs (Phocéens) qui fondèrent Massilia (Marseille) |
|
| |
Pythéas Membre
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Fév - 23:06 | |
| - Bullet Train a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum, je pensais qu'avec ton pseudo, tu faisais dans le hellénique (OZE).
Je me suis trompé, bien que si je ne dis pas de bêtises, se sont bien les grecs (Phocéens) qui fondèrent Massilia (Marseille) Effectivement, ce sont bien les grecs de Phocée, en Asie mineure (autrement dit l'actuelle Turquie) qui ont fondé la citée massaliote vers 600 avant JC. L'origine du nom Massalia reste assez controversée. Et comme il y a les bretons avec Nantes, il y a les marseillais avec Massalia/Massilia. Si les grecs ont appelé leur ville Mass alia, les romains l'ont appelé Mass ilia (un histoire d'accent tonique - hé oui, déjà l'assent de Marseille ) Quant au pseudo, je l'ai utilisé pour des jeux sur internet, et ma mémoire étant assez limitée, je l'ai conservé ici. |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Mar 3 Fév - 6:48 | |
| Bonjour, Du pastaga au chouchene ,mélange intéréssant Bienvenue dans notre "p'tite" famille. |
|
| |
Pythéas Membre
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Mar 3 Fév - 15:16 | |
| La mauresque, c'est le pastaga à l'orgeat. La tomate, c'est le pastaga à la grenadine. Le perroquet, c'est la menthe, le New-Yorkais : le Whisky et Soda au Cola... Mais avec du chouchenn ... comment le nommer? Ha oui, je sais : le dolmen (pour y rouler dessous ) |
|
| |
wingeur Membre
Age : 63 Localisation : Molliens Dreuil Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Sam 21 Fév - 13:08 | |
| |
|
| |
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 470 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Pythéas Lun 2 Mar - 7:28 | |
| Bienvenue, :cheers:Et un Niste de plus en Bretagne. A l'occasion du rencontre on pourra boire un dolmen! A+ Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Pythéas | |
| |
|
| |
| Présentation Pythéas | |
|