| qui pratique le train Britanique | |
|
+3Dodesir Camembert FABRE PHILIP 7 participants |
Qui pratique le train britanique | Passionnément | | 6% | [ 2 ] | Beaucoup | | 0% | [ 0 ] | Un peu | | 15% | [ 5 ] | Pas du tout | | 79% | [ 26 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qui pratique le train Britanique Ven 23 Jan - 11:28 | |
| Bonjours, je pose cette question pour me faire une idée du nombre de modélistes aimant faire rouler des trains Anglais. Je ne sais pas si les modos peuvent mettre ça en sondage, ce qui prendrait moins de place.
Edit par l'administration : ajout du sondage
Dernière édition par Admin-Forum le Sam 24 Jan - 7:27, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage) |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2640 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Ven 23 Jan - 12:46 | |
| bonsoir
J'ai quelques vapeurs anglaises que je trouve très belle du fait de leur couleur chatoyante. Par contre aucunes loco modernes diesels ou électriques (j'aime beaucoup moins leur forme) |
|
| |
Camembert Membre
Age : 64 Localisation : FR 87 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Ven 23 Jan - 14:08 | |
| Un peu en OO (VN) et beaucoup en OO9, l'équivalent de notre HOe |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Ven 23 Jan - 14:36 | |
| Avec mon avatar de Class 24 je ne peux pas trop me cacher... Avec le diorama Nglish présenté sur ce forum non plus. https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20605-diorama-nglish?highlight=NglishEn fait j'ai 4 petites vapeurs (dont 3 pour Nglish) avec une bonne dizaine de petits wagons "propriétaires", une Class 220 Virgin, une Class 24 avec des wagons era 7, une Class 67 EWS et des wagons era 9 dont 5 "Ford" Minitrix. Les Thomas Trains (j'en ai 3 avec les wagons qui vont avec) et les Eurostar devraient faire parti de ce "sondage". Je n'envisage pas, pour l'instant, d'agrandir mon parc.... Comme plusieurs membres de ce forum je suis membre de la N Gauge Society et habitué au N Gauge Forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Sam 24 Jan - 6:55 | |
| Allons il doit bien y en avoir d'autres. Si j'ai posé cette question c'est que j'ai une idée qui me trotte dans la tête. |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4457 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Sam 24 Jan - 7:07 | |
| - derunnes a écrit:
- Je ne sais pas si les modos peuvent mettre ça en sondage, ce qui prendrait moins de place.
Concernant les sondages, tous les membres peuvent en créer, il suffit d'activer l'onglet qui va bien lors de la création du sujet
L'administration du Forum du N |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Sam 24 Jan - 7:13 | |
| Ok, merci pour la réponse. Je pensais que seul le staff était habilité.Suis pas très doué avec ces outils. est il possible de déplacer le sujet |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4457 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Sam 24 Jan - 7:27 | |
| Sondage rajouté
L'administration du Forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Sam 24 Jan - 7:50 | |
| |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Lun 2 Fév - 14:12 | |
| Je viens de voter ! J'aime beaucoup le N britannique. La 1e fois, c'était juste pour voir... J'avais acheté une class 37 bleue et 2 voitures Mk1 bordeaux. Depuis ma collection s'est fortement étendue. - 2 class 37 (1 bleue + 1 en livrée "Railfreight Red Stripe") - 1 class 14 en livrée verte - 1 class 73 en livrée bleue - 1 class 108 en livrée bleue - 1 class 122 en livrée "Network Rail" - beaucoup de voitures Mk1 en livrées "maroon" ou "crimson & cream" - 2 voitures Bulleid en livrée "crimson & cream" - un fourgon Red Star - des wagons de marchandise dont des gunpowder vans Et j'ai plein (trop) d'achats prévus : - un HST en livrée "Intercity Swallow" - une class 17 - des citernes de lait (de chez Dapol) et peut-être aussi : - une class 64xx - une class V Schools Je commence même à m'interroger sur une class 153 en livrée Arriva. Pour le moment, c'est le N britannique qui grève le plus mon portefeuille... Ça a vraiment un charme particulier. |
|
| |
Bullet Train Membre
Age : 67 Localisation : Chez moi Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Lun 2 Fév - 14:30 | |
| Bonsoir,
En Vapeur :1 Sir Nigel Gresley (Minitrix), 1 Duchess of Hamilton démotorisée (Grafar), 1 Burton Agnes Hall En Electrique : CLASS 373 WHITE ROSE GNER (Del Prado en cours de motorisation) En Diesel : Super Voyager Class 220 (Dapol) En Voitures : Une Golden Arrow (Lima/Wrenn), 3 voitures Grafar Pullmann (1,2/fourgon et Restaurant) Et l'Eurostar Paris London et aussi la Classe V 2-2-0 de la GNRI Del Prado (Ulster) que je cherche à motoriser dans le futur)
Voila, C'est tout pour le moment.... |
|
| |
Bullet Train Membre
Age : 67 Localisation : Chez moi Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Lun 2 Fév - 14:35 | |
| J'oublais, J'ai aussi une caisse d'une classe 37 ou 47 Railfreight Distribution #47125 ce a quoi je cherche un chassis..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 1:02 | |
| - Bullet Train a écrit:
- J'oublais, J'ai aussi une caisse d'une classe 37 ou 47 Railfreight Distribution #47125 ce a quoi je cherche un chassis.....
A part un chassis Gaffar je ne vois rien qui puisse aller dessus. Ben je vois que le train outre Manche attire quand même quelques uns d'entre nous. Moins que l'US mais quand même. Ce qui me conforte dans mon projet......... Je vous en dirai un peu plus quand tout sera bien calibré. |
|
| |
Bullet Train Membre
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 1:18 | |
| Je suis bien d'accord, c'est une Graham Farish de toute façon, bien qu'en regardant sur http://www.spurweite-n.de, il y a une Minitrix Class 47 réf 12024. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 1:38 | |
| oui mais Graffar =1/148, est ce que minitrix les a traité aussi à cette échelle ou au 1/160? Si tu vas dans une expo Anglaise, tu trouveras sans problème des châssis. |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 801 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 1:41 | |
| Peut-être aussi sur la baie Anglaise |
|
| |
Bullet Train Membre
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 1:45 | |
| De toute façon, je pratique le N de tous les pays disponible en N sur la Planète. J'ai environ 50 pays différents dont plusieurs modèles statiques que j'ai motorisés:
Loco SAR Class 6E "Blue Train" Le Cap / Prétoria, Loco SAR Class 4E Red, Loco CRC Shaoshan 8, Loco SNCF BB8105, Loco Perurail ALCO DL-560, Loco DHR Sharp Stewart 1889 N°19b (Himalaya), Loco FCAF 0-4-0 + 0-4-0 N° 2 Ing. Zubieta, GREAT BRAZIL EXPRESS PRR MP85B Silverliner (II), Hong Kong Tramways N° 22. Ce n'est pas forcément le châssis parfait par rapport à l'original, mais c'est toujours sympa de voir que l'on peut faire tourner des trains du monde entier à notre échelle..... Si quelqu'un veut des renseignements je suis OK... Me manque les locos marocaines (CIL), La vapeur 040 TCDD Fleischmann 7153. le plus difficile après est de motoriser des locos vapeurs des différents pays.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 2:40 | |
| Bravo, j'aime ton approche. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer en expo pour discuter de ça. Moi aussi ,même si je suis plus US & GB, je pratique pas mal de pays. En fait je marche au coup de coeur. |
|
| |
Bullet Train Membre
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 2:56 | |
| Pas de problème pour échanger nos expériences. |
|
| |
Bullet Train Membre
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 2:59 | |
| J'oubliais, j'ai commandé le Pendolino Virgin en 5 éléments, cela ajoute à ma collection British. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 3:04 | |
| moi aussi commandé celui la, une automotrice Anglaise de plus.
|
|
| |
Bullet Train Membre
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique Mar 3 Fév - 3:35 | |
| j'ai aussi fait l'acquisition de motrices ICE 3 Lemke coupe du monde de foot féminine 2011, avec 2 voiture ICE 3 arnold, maintenant le but est de trouver le moyen de motoriser une motrice Lemke et d'accoupler les 2 Lemke avec les voitures Arnold, cela me ferait un ICE3 personnalisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui pratique le train Britanique | |
| |
|
| |
| qui pratique le train Britanique | |
|