| système INTEGRAL | |
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Auteur | Message |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: système INTEGRAL Mar 20 Jan 2015 - 18:36 | |
| bonjour, savez vous si Paul Trouvé fabrique encore son système de block intégral ? je ne trouve rien de récent sur les forums était il présent à ST MANDE ? je crois qu'il n'a pas de site mais il a une adresse mail où on peut le joindre et @^ù*$!m je l'ai perdue |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mar 20 Jan 2015 - 18:46 | |
| Paul était a St Mandé en effet mais je suis pas sure d'avoir l'adresse de son site ????? Je regardes ca dans mes papiers demain |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mar 20 Jan 2015 - 18:51 | |
| - RE 460 a écrit:
- Paul était a St Mandé en effet mais je suis pas sure d'avoir l'adresse de son site ?????
Je regardes ca dans mes papiers demain merci |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 7:45 | |
| J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à Nancy en automne 2013, son système "Integral" était en pleine évolution pour le passage au numérique, il m'avait montré ses prototypes. En clair, le but était de réaliser un block automatique fonctionnant en analogique, mais aussi en numérique de manière autonome (sans installer de retro-signalisation, et sans paramètrage spécial de la centrale DCC). |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 8:08 | |
| - DMARRION a écrit:
- J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à Nancy en automne 2013, son système "Integral" était en pleine évolution pour le passage au numérique, il m'avait montré ses prototypes.
En clair, le but était de réaliser un block automatique fonctionnant en analogique, mais aussi en numérique de manière autonome (sans installer de retro-signalisation, et sans paramètrage spécial de la centrale DCC). oui moi aussi je l'ai rencontré à rail expo la même année je crois son système m'avait un peu bluffer mais a cette époque j'étais encore avec DRIVING RAILWAY et j'étais mais ça c'était avantmaintenant je suis revenu à l'alimentation de mes 20 ans j'ai acheté 2 commandes gaugemaster asservie et avec la simulation mais en même temps j'ai perdu tout les automatismes ,block système automatique, signalisation, le tco sur ordi etc.. mais j'ai gardé le cantonnement du réseau et puis c'est mon choix de vendre mais je voudrai pas recommencer la même errance qu'avec pégase informatique donc je me renseigne pour trouver un block système 3 feux, type snceufeu et double sens si possible on fait le tour de mon petit réseau avec 8/10 cantons sans la gare ni les garages cachés j'ai lu aussi ton sujet su ton block système qui m'a bien renseigné je suis étonné de voir le peu de constructeur qui s'intéresse encore à fabriquer un block analogique tout le monde n'est pas en numérique digital que je sache |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 11:28 | |
| A St Mandé , il devait avoir du digital, puisque des locos avec son roulaient sur son ovale de demo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 11:34 | |
| - CLG78 a écrit:
je suis étonné de voir le peu de constructeur qui s'intéresse encore à fabriquer un block analogique tout le monde n'est pas en numérique digital que je sache Il y a t-il un marché? On peux penser que tous les "anciens" sont soit déjà équipés soit définitivement réfractaires à toute automatisation. Pour les "nouveaux", il est plus simple, plus économique et plus pérenne d'attaquer la problématique en numérique. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 11:50 | |
| Tu as raison pour les nouveaux en effet mais les anciens sans être réfractaire peuvent légitimement ne pas essayer d’équiper un parc plus ou moins important ,mais supérieur a celui d'un nouveau
Si au départ les décodeurs avaient fonctionné comme maintenant aussi très bien en analogique, j'aurai surement plus de locos équipées Sans parler des prix qui au départ étaient plutôt hard |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 11:53 | |
| Mon block fonctionne très bien, mais il a ses qualités et ses défauts. Aux chapitres des défauts : - Pour une rame avec engin moteur en pousse, ça ne marche pas (sauf à faire une "ligne de train" à 1 fil du 1° bogie à la loco) - Pas simple à faire des zones banalisées. C'est possible, puisque je le fais sur mon réseau, mais il faut inverser les polarités entre le block et la voie et non en amont du block. On peut le faire simplement avec des inverseurs manuels, mais si on veut éviter les erreurs de manip, il vaut mieux des relais pilotés par une logique de commande. - Il y a pas mal de fils à câbler entre chaque canton.
Pour les avantages : - système sans ILS, ni enregistrement/réarmement, reposant uniquement sur la détection en temps réel d'une résistance entre les rails. Donc détection des engins moteurs, mais aussi de n'importe quel wagon pour peu que ses essieux soient graphités (très facile à faire avec de la peinture graphitée, par exemple "Graphit33"). - Très bonne sensibilité, une résistance de 1 Mégohms entre les rails suffit pour être détectée. - Détection même avec le "manipulateur traction" totalement à zéro, ce qui n'est pas le cas des détecteurs à consommation de courant habituels, qui ont besoin d'un minimum de tension à la voie pour fonctionner. - Toute variation de vitesse se fait sans "saut", tout est progressif. - Lorsqu'un train redémarre après un arrêt au feu rouge, son accélération se poursuit dans le canton suivant.
Remarque : Tels que j'ai publié les schémas, il n'y a pas de manipulateur traction, chaque canton dispose d'un réglage fait par une R ajustable, mais il est très facile de le modifier pour y prévoir : - Une commande par potentiomètre au TCO - L'utilisation d'une alim traction analogique classique externe (transfo Fleischmann ou autre...). Je n'ai pas d'alim Gaugemaster, donc je n'ai pas pu faire d'essai, néanmoins je pense que c'est compatible. Moyennant une petite modif, le système devrait pouvoir s'accommoder d'une tension "Traction" hachée à condition que les crêtes ne dépassent pas 14V maxi. A noter que dans ce cas les ralentissements et les accélérations générées par le block ne joueront pas sur la largeur des impulsions PWM, mais sur leur tension. |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 11:59 | |
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jeanmarc95 Membre
Age : 70 Localisation : 95 Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 12:06 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si M. Trouvé à un site internet mais voici son adresse email : polux89@wanadoo.fr. Cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 12:10 | |
| - RE 460 a écrit:
- Tu as raison pour les nouveaux en effet mais les anciens sans être réfractaire peuvent légitimement ne pas essayer d’équiper un parc plus ou moins important ,mais supérieur a celui d'un nouveau
Tu as raison. Il est vrai qu'un grand nombre de locos à équiper est la véritable barrière. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le nombre de locos que chacun des participants à ce forum possède et de voir comment cela se réparti. Si un modo lance un sondage, cela serait une bonne idée. - RE 460 a écrit:
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Sans parler des prix qui au départ étaient plutôt hard On peux maintenant trouver des décodeurs à 10€ pièces. http://www.aliexpress.com/store/product/DCC-LOCO-DECODER-WITH-6PIN-NEM651-FOR-MODEL-TRAIN/1199970_32223130635.htmlMais il reste vrai que certains vieux matériels sont complexe à digitaliser. J'ai ma V200 Arnold de 1971 qui n'est pas ressortie vivante de l'opération |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 12:16 | |
| - JPGO a écrit:
On peux penser que tous les "anciens" sont soit déjà équipés soit définitivement réfractaires à toute automatisation. Pour les "nouveaux", il est plus simple, plus économique et plus pérenne d'attaquer la problématique en numérique.
Je me permets les commentaires suivants : Plus simple = Oui, sans aucun doute Plus économique = Pas sûr. Les petits modules analogiques peuvent être construits par un amateur, les composants sont basiques et très peu chers. De plus, contrairement au digital qui nécessite un investissement de départ (au moins la centrale), le block analogique peut avancer petit à petit au fur et à mesure des dépenses qu'on peut y consacrer, chaque canton étant autonome. Plus perenne = Je serais plus prudent et je ne parierais pas ma paye la dessus... Dépassé techniquement, oui, mais pas obsolète dans la mesure où les composants discrets et les circuits intégrés qui ont plus de 50 ans d'existence sont toujours fabriqués et disponibles en grande quantité pour des prix dérisoires. J'aimerais pouvoir en dire autant des systèmes numériques. Le DCC sera-t-il la norme dans 10 ans ? Bien malin qui peut répondre... Et quand un nouveau système sortira et supplantera le DCC, il ne faut pas trop espèrer que les fabricants se soucieront de la compatibilité avec les anciens décodeurs. Il suffit de voir comment ça se passe avec les ordis et leurs systèmes d'exploitation qui changent tous les 4 ans, sans se préoccuper des "vieilles" applications ou "vieux" périphériques de moins de 10 ans des utilisateurs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 13:11 | |
| Je me plaçais dans le cadre de la demande de ce fil:la recherche d'un block "tout fait". Les trucs de Pegase ou de Trouvé ne sont pas des plus économiques... Évidemment la donne est différente si on construit son propre matériel.
Pour la pérennité, je pense que le DCC risque de perdurer un sacré temps, car vu que le marché, même au niveau mondial, n'est pas franchement en progression, je vois mal quelqu'un sortir un système et attaquer la falaise pour le faire normaliser et accepter par l'ensemble des fabricants du secteur.
Je me trompe peut-être, mais si les fabricants avait encore un peu d'énergie et de moyens de développement, ils aboutiraient déjà sur le problématique des bus de retour d'information.
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cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 14:25 | |
| avant d'opter pour Driving railways de Pégase info , j'avais il y a quelques années étudié le système 'intégral' : interessant , permettant le cantonnement , et de mémoire quelques automatismes (trajets ...) mais rien à voir avec driving railways infiniment plus complet avec TCO , paramétrage des locos , automatismes à l'infini .... j'ignore si le système a progressé depuis , à part qu'il s'est adapté au numérique ; par contre , on retombe dans les travers de tout système propriétaire exploité en micro entreprise , dont on vient de faire l'amère expérience avec Pégase : que devient le système si l'entreprise baisse le rideau pour n'importe quelle raison ??? le client est obligé de faire un paris sur l'avenir ....il gagne ou il perd .... |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 15:12 | |
| @JPGO : Tu as raison, le marché fermé du petit train n'est guère propice à des développements, mais sait-on jamais... Quelquefois, les sauts technologiques font évoluer les choses, simplement parce qu'une nouvelle technologie en chasse une autre. Dans ce domaine, le constat est souvent : plus c'est basique, plus ça perdure et plus c'est sophistiqué, plus c'est vite remplacé par quelque chose d'encore plus sophistiqué !
@Cisalpin : C'est bien résumé... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 15:25 | |
| - cisalpin a écrit:
on retombe dans les travers de tout système propriétaire exploité en micro entreprise , dont on vient de faire l'amère expérience avec Pégase : que devient le système si l'entreprise baisse le rideau pour n'importe quelle raison ??? le client est obligé de faire un paris sur l'avenir ....il gagne ou il perd .... Paul Trouvé ayant été ingénieur chef Jouef au début des années 60, il doit être maintenant relativement agé, non? Les rares utilisateurs de son système qui ont posté sur Internet le remercient pour son aide à réaliser le plan de câblage de leur réseau. C'est vrai que cela n'a pas l'air piqué des hannetons. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 15:31 | |
| Le Jouef-matic est du a Paul en effet Il n'est pas jeune mais encore en pleine forme |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: système INTEGRAL Mer 21 Jan 2015 - 16:49 | |
| bien bien c'est super intéressant ce que vous dites il me semble que le choix n'est pas immense j'ai lu une nouvelle fois les sujets de DMARRION (bal nouveau ) c'est vraiment bien mais malheureusement c'est en kit et je suis totalement incapable de monter ces kits |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Jeu 22 Jan 2015 - 9:49 | |
| - CLG78 a écrit:
j'ai lu une nouvelle fois les sujets de DMARRION (bal nouveau ) c'est vraiment bien mais malheureusement c'est en kit et je suis totalement incapable de monter ces kits
Si tu habitais près de chez moi, je t'aurais proposé de l'aide, mais là ça fait une trotte... Je ne suis pas équipé pour produire en grande série mes cartes électroniques, je les réalise une par une et ça prend du temps, je ne peux donc pas non plus le faire pour d'autres personnes. Une bonne vingtaine de membres du forum m'a demandé toute la doc en MP, je ne sais pas si chacun s'est lancé dans la réalisation mais j'en connais au moins 1 (papimimi) qui n'est pas spécialement électronicien, mais qui s'est bien débrouillé. Il a réalisé 8 cantons et ça marche (il est à 100 km de chez moi, j'y ai fait un saut il y a quelque temps). |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
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CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Jeu 22 Jan 2015 - 13:18 | |
| - JPGO a écrit:
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Je me trompe peut-être, mais si les fabricants avait encore un peu d'énergie et de moyens de développement, ils aboutiraient déjà sur le problématique des bus de retour d'information.
Pour le retour d'information, le système Railcom est normalisé et fonctionne pas mal du tout ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: système INTEGRAL Jeu 22 Jan 2015 - 13:35 | |
| - CleoN a écrit:
- JPGO a écrit:
........
Je me trompe peut-être, mais si les fabricants avait encore un peu d'énergie et de moyens de développement, ils aboutiraient déjà sur le problématique des bus de retour d'information.
Pour le retour d'information, le système Railcom est normalisé et fonctionne pas mal du tout ! Tu parles du Railcom, du Railcom Plus, ou du pontage Loconet/RailCom de Uhlenbrock (Marco)? Avec l’essor du pilotage par PC ou la remontée de la position du train est inutile, je suis pas sur que cela se répande beaucoup. Il faut pas oublier qu'il faut en plus des décodeurs adaptés. |
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CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: système INTEGRAL Jeu 22 Jan 2015 - 14:59 | |
| Je ne parle que du Railcom, le RailcomPlus me parait un peu gadget..sauf peut être pour les amateurs de HO, ou les décodeurs ont beaucoup plus de fonctions.
Je n'utilise que la lecture des numéros de loco, pas la programmation en ligne : je ne passe pas beaucoup de temps a manipuler les CVs.
Tu viens de me faire découvrir le Loconet/Railcom.......que je n'utiliserai pas non plus puisque j'ai un bus maison.
Entre le loconet, xpressnet et S88, je comprend la perplexité d'un débutant, mais je n'ai pas de réponse pour autant ! |
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| Sujet: Re: système INTEGRAL | |
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