1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Autre solution que de prendre des décodeurs ?

5 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Empty
MessageSujet: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:36

Bonjour à tous,

Possédant une centrale Z21 j'aimerai savoir s'il y existe une autre solution plus économique que de prendre des décodeurs pour commander des aiguillages ou éclairages etc... Car j'ai vu (si j'ai bien compris) que l'on peut ce servir de l'Arduino mais pour moi c'est du chinois Shocked

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nzin
Membre
Membre
nzin

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:29

vct89 a écrit:
Bonjour à tous,

Possédant une centrale Z21 j'aimerai savoir s'il y existe une autre solution plus économique que de prendre des décodeurs pour commander des aiguillages ou éclairages etc... Car j'ai vu (si j'ai bien compris) que l'on peut ce servir de l'Arduino mais pour moi c'est du chinois Shocked

Merci.

C'est tres vague comme question.
Une solution c'est de prendre des moteurs d'aiguillage, et de les raccorder a des boutons poussoirs par exemple :-), mais tu ne les commanderas pas en DCC dans ce cas.
Tu veux savoir la solution la plus économique pour commander en DCC des aiguillages? tu es obligé d'avoir un décodeur DCC (ou un boitier décodeur DCC qui commande 1,2,4 ou 8 aiguillages).

Un arduino, c'est "juste" un microcontroleur. Vois ca comme un petit ordinateur. Tu peux le programmer pour qu'il se comporte comme un décodeur, i.e. qu'il lise les commandes DCC envoyés sur les rails. Après à toi d'imaginer ce qu'il va faire une fois qu'il a recu une commande.

a+
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:57

Je te remercie pour ton explication mais je demandais sa au cas où il y aurait une autre solution avec tout ce que l'on voit maintenant !

Tant pis je prendrai comme même des décodeurs mais je ne savais qu'il y en avait qui est commande jusqu'à 8 aiguillages !?
nzin
Membre
Membre
nzin

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:08

Je ne suis pas sur pour 8, mais je crois en avoir vu un jour.
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:13

Ok car la plupart que j'ai vu étaient limités à 4 !
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:17

Après vérification tu as raison car j'ai vu le ROCO R10775 (77€)
Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Tylych10
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:51

sam95
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:53

A base d'arduino et de servo tu peux te faire un décodeur + moteur d'aiguillage pour pas trop cher. Mais faut gratter un peu avec le programme que propose trusty par exemple.
En partant de 0 et grâce a ses explication j'ai réussi à piloter 6 servos avec mon arduino en 1 semaine. Maintenant qu'il sait ou se trouvaient les bug, tu doit pouvoir t'en sortir avec son aide en 1 journée.
Voir ici pour une petite video explicative:

https://youtu.be/hi0r8ALPJ-8
http://sam95.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:01

Merci StrongSpirit pour le décodeurs à 16 sorties car je ne pensais pas que cela existé Exclamation Sinon sam95 je vais voir ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:37

Bonjour,

Cela existe même avec 20 sorties, ce qui permet de commander 10 aiguillages de type solénoïde.
Autre solution que de prendre des décodeurs ?  26999_b
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:56

Bonjour,

chez ESu on peut utiliser aussi le switch pilot pour 4 aiguillages + 2 servos et 4 autres aiguillages avec l'extension

51820 SwitchPilot V2.0, accessory decoder for 4 twin coils magnetic, 2 x Servo, DCC/MM, 1A
51801 SwitchPilot Extension, 4 twin-relays (DPDT) output, 2A each, extension for Switch Pilot Family

en prix cela fait environ 33 + 28 = 61 EUR

Avec les deux servos on peut piloter des barrières d'un passage à niveau par exemple

http://dan57fr.unblog.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:46

J'en apprends tout les jours ! Car un décodeurs de 20 sorties je n'ai jamais vu ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autre solution que de prendre des décodeurs ?    Autre solution que de prendre des décodeurs ?  Icon_minitime

Autre solution que de prendre des décodeurs ?
Page 1 sur 1