Bonjour,
J'avais promis une petite anecdote, la voici, maintenant que j'ai toutes les infos nécessaires:Je me suis rendu au dernier
Rail-Expo dès l'ouverture, le vendredi matin.
J'ai fais quelques achats (entre autres) chez COLINTER, payés
en espèces.
En rentrant chez moi, j'ai enregistré mes achats, sur un fichier, comme d'habitude, ce qui me permet de savoir ou j'en suis (stock et budget).
Malgré tout, c'est seulement le dimanche soir que je me suis rappelé que je n'avais pas retrouvé ni enregistré mes achats COLINTER !
Je me suis dit que j'avais laissé le sac donné par "Mme COLINTER" quelque part sur un autre stand et que celui-ci avait fait le bonheur d'un autre visiteur !
Suite au message ci dessus d'
egdk, j'en ai fait un sur le site de COLINTER pour demander (PDF) un catalogue et indiquer qu'une personne du Forum du N habitant PLOERMEL en avait demandé un et ne l'avait pas reçu !
Du coup, j'ai parlé rapidement et sans grand espoir de la perte de mes achats fait chez eux, tout en étant sûr de ne pas avoir laissé mon sac sur leur stand.
J'ai eu une réponse très vite et on m'a signalé que le fameux sac leur avait ramené par un artisan "EST miniatures" et que mes achats me seraient envoyés dès la communication de mon adresse !
Comme le nom "EST miniatures" ne me disait rien, je me suis rappelé avoir eu une longue et passionnante (trop ?) conversation avec Yves MARLY, le sympathique animateur de "EST MODELES", c'est à dire le producteur de la superbe rame EST Paris-Strasbourg sur pneus ... en HO !
Il développe maintenant (en R3D) une machine 2
10 CRAMPTON et une 230 EST carénée qui pourraient donner envie de changer d'échelle
.
Pour l'instant, il a malheureusement des problèmes administratifs à régler concernant son statut (vide juridique, si j'ai bien compris).
Je l'ai donc contacté également et il m'a répondu que c'était bien lui qui avait retrouvé (le dimanche après-midi !) mon sac sous son stand ou je l'avais donc oublié, et qui l'avait ramené sur celui de COLINTER !
Au final, et avant envoi, j'ai donc passé une commande complémentaire auprès de COLINTER, en incluant les frais de port de "la partie perdue", ceux-ci ne m'ayant pas été demandés, pour m'envoyer mes achats oubliés !
Par les temps qui courent, voir que l'on a encore des gens serviables et honnêtes parmi nos artisans/fournisseurs me réjoui tout autant que d'avoir retrouvé mes achats !
Voilà, je voulais que cela se sache !Merci également à
egdk, sans qui je n'aurais pas parlé de cette affaire auprès de COLINTER !
A bientôt.