1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 expo firminy

Aller en bas 
+6
Maurice.N
Jojo37
gerbault
RE 460
vincent_42500
traindugier42
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebigboss
Membre
zebigboss


Masculin Age : 73
Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort)
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:54

bon , je vais mettre mon grain de sel , comme dit très justement Murielle ce qui plombe les budgets : transport , hotellerie , restauration, il y a eu une époque bénie à laquelle tout était pris en charge par l'organisateur mais les temps ont changé , je fais en moyenne 6 expos par an et en maquettes et figurines , on paye TOUT de notre poche , un WE à Lyon départ le vendredi après midi de Belfort et retour le Dimanche dans la nuit c(est 150 euros d'essence et péages , 200 euros d'hôtel , et restauration vendredi soir samedi soir et dimanche soir , le midi sandwiches le tout pour 2 personnes en covoiturage soit dans les 250/400 euros soit 200 par tête
et si on doit participer aux concours c'est 15 euros en +
donc oui on est passionnés et on assume les frais
ok des fois le repas de samedi midi est offert mais pas toujours , alors plateau repas souvent cher pour ce que c'est , pour nous on emporte le bento ( repas à la japonaise mais avec des produits français )
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:37

La les bras m'en tombent .....tu payes pour exposer ?????
Tu veux pas exposer a St Mande par hasard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a un minimum quand meme ,la question n'est pas d'en vivre mais quand meme tu ne dois pas en être de ta poche ou au moins de très peu, ou alors c'est un échange de bon procédé entre club qui se renvoie l’ascenseur

En province , une expo pluridisciplinaire est quasiment obligatoire pour faire suffisamment d'entrées pour espérer être viable ,alors les conseilleurs n’étant pas les payeurs ,que ceux qui sont mieux chez eux ,y restent puisque l'ambiance convivial d'une expo leur échappe



Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:25

Bonjour à tous.
je suis exposant de réseau et aussi organisateur. je connais les 2 facettes. Quand je me déplace, je fais une proposition à l'organisateur. quand j'organise, je dédommage les exposants. Il y a réciprocité. Mais chez moi, pas la place pour installer le réseau complet. Seule la solution des expos me permet de voir tourner les trains ( pas tjs les miens) sur mon réseau. C'est pourquoi j'ai établi une base de calcul identique pour tout déplacement. Si c'est trop cher je ne suis pas pris, donc mon intérêt et de faire le juste prix.
Idem pour organiser ; il y a des priorités ( logements, déplacement et repas) pour recevoir avec qualité l'exposant.( je ne parle pas du reste ( salle, affichs etc.)
Avec mon épouse, nous avons tjs été bien accueilli. J'ai établi voila 3 à 4 ans une évaluation objective d'une organisation. La moyenne se situe au dessus de 15 . Pour les expos qui ne veulent pas être évaluées cela tombe à 14, 13.
c'est personnel et chacun peut faire son barème.
pour terminer je pense que RE 460 a raison sur les salons pluridisciplinaires.
J Y P



Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
Membre
zebigboss


Masculin Age : 73
Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort)
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:09

RE 460 a écrit:
La les bras m'en tombent .....tu payes pour exposer ?????
Tu veux pas exposer a St Mande par hasard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a un minimum quand meme ,la question n'est pas d'en vivre mais quand meme tu ne dois pas en être de ta poche ou au moins de très peu, ou alors c'est un échange de bon procédé entre club qui se renvoie  l’ascenseur

En province , une expo pluridisciplinaire est quasiment obligatoire pour faire suffisamment d'entrées pour espérer être viable ,alors les conseilleurs n’étant pas les payeurs ,que ceux qui sont mieux chez eux ,y restent puisque l'ambiance convivial d'une expo leur échappe  



c'est la raison pour laquelle je ne me déplace que dans un rayon de 200 km autour de chez moi
souvent en Alsace ou Franche comté voire à Dijon il n'y a que le recours à se débrouiller par soi-même pour les hotels et restaus , chercher les prix les plus bas  genre ibis budget parfois à 20 bornes de la salle d'expo si possible rentrer le soir at home
pour st Mandé si j'étais assez proche  why not mais depuis Belfort pas possible
l'ambiance conviviale est bien présente partout où je vais , c'est généralement de franches parties de rigolade entre copains, et ça j'aime bien même en étant handicapé et ayant du mal à marcher je ne louperais pas une expo
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:33

pour ceux qui organise une expo
je sais pas si vous avez des maison familiale rural
il loue les dortoirs
pour 15 euro plus 3 euro de petit dejeuner
vers chez nous dans la loire
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:10

zebigboss, tu exposes ton réseau dans les expos? et quelles expos?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
zebigboss
Membre
zebigboss


Masculin Age : 73
Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort)
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:06

mon réseau est en cours pour l'instant , donc pas encore exposable
longueur 1.45m par 0.30m thème manoeuvres sur zone industrielle le tout en N usa alim analogique et voies atlas 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo firminy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo firminy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: