1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ABJ4 plus de son

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:29

Crying or Very sad  depuis quelques temps mon ABJ4 Mabar ne sort plus aucun son Crying or Very sad

J'ai fini par prendre mon courage à 2 mains (vu son prix et celui d'un décodeur) et démonté la bête.

première constatation la digitalisation est un peu comment dire : "pas très soignée" les fils sont pincés et risquent de se couper. Bon passons. une fois sorti le Haut Parleur je m'aperçois qu'en appuyant dessus il re-marche (position sur rail bien sur).
Déjà bonne nouvelle le décodeur est bon ! le HP est visiblement pas en forme (coupure de la bobine ?)
Je regarde la doc de ESU et je lis HP 100 Ohm impératif. Celui qui est dans l'ABJ4 fait 13mm de diamètre. Question fait il 100 Ohm et où peut on en trouver un de rechange ?

Si quelqu'un a une info merci d'avance
ABJ4 plus de son  Abj410


Dernière édition par aladin91 le Ven 5 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: Re: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:00

Un HP de 100 Ohms cela risque d'être compliqué à trouver.
En voila un premier
Tu n'aurais pas la référence d'écrite dessus ?


Dernière édition par Yoko le Jeu 4 Déc - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: Re: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:01

salut Aladin
13mm je devrai avoir faut que je regarde
mais il sort du son hors de son logement ???
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: Re: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:36

Les HP 100 ohm étaient pour la version précédentes des décodeurs ESU (v3.5), la nouvelle génération est en 8 ohm.
On peut trouver sur ebay des HP 13mm, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient en 100 ohm, mais plutôt 50 car vendus par paire.
Tu peux demander à train160, c'est là que j'avais acheté mon décodeur ESU ABJ4 pour la sonorisation de mon abj4 à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: Re: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:43

Bonjour,

ESU fournit des HP de rechange sur leur site (désolé j'ai copié directement les références en Anglais
Ce sont lés références pour les loksound V3.5.

http://www.esu.eu/en/products/accessories/loudspeakers/loksound-micro-v35/

50335 Loudspeaker 32mm, rund, 100 Ohm, without sound chamber
50339 Loudspeaker 13mm, round, 50 Ohm, with sound chamber
50440 Loudspeaker 16x25mm, square, 100 Ohm, with sound chamber
50441 Loudspeaker 20mm, round, 100 Ohm, with sound chamber
50442 Loudspeaker 23mm, round, 100 Ohm, with sound chamber
50443 Loudspeaker 28mm, round, 100 Ohm, with sound chamber
50444 Loudspeaker 40mm, round, 100 Ohm, with sound chamber
50447 Two loudspeakers 16mm, oval, je 50 Ohm, with sound chamber
50448 Loudspeaker 20mm x 40mm, square, 100 Ohm, with sound chamber

Mais les modèles ne semble pas correspondre tout à fait

Pour ma part j'en ai commandé cher mon fournisseur http://www.tchoutchoumodel.fr/
J'ai déjà acheté des décodeurs et ma centrale chez ce fournisseur qui a des prix très intéressants
Même si le modèle ne figure pas au catalogue, vous pouvez le demander et il se fournit directement en Allemagne. Il a des livraisons régulières. J'ai un avantage car il est de mon département et je peux aller directement récupérer mon matériel à domicile.

j'attends d'ailleurs un modèle de HP pour la version 4.0 que je dois récupérer à la prochaine Bourse à Hayange (57) dans deux semaines.

Autrement j'ai regardé chez plusieurs fournisseurs de matériel électronique et il y a très peu de références en 100 ohms. Il faut peut-être adapter à un des modèles précisés par ESU si possible
Les 50 ohms sont par paire il faut donc les relier en série. ou ajouter une résistance en série de 47 ohms. Le modèle 50339 peut peut-être être désolidarisés et on peu poser un HP à son emplacement initial et un autre vers l'emplacement vide à l'avant s'il y a de la place (à gauche sur la photo).

Il est vrai qu'en 8 ohms le chois est beaucoup plus large car c'est une impédance courante

J'espère avoir pu aider un peu.




Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: Re: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:14

j'ai demandé à Train 160 (Lionel qui se décarcasse à chaque fois pour nous aider) ;il va voir si Mabar peut en avoir un de rechange. Il pense que c'est peut être une fabrication spécifique pour Mabar. Sinon j'essayerais de mettre 2 ESU de 50 Ohm en série dedans. Je me demandais si un autre possesseur d'ABJ4 avait rencontré le même pb.
merci à vous tous
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABJ4 plus de son  Empty
MessageSujet: Re: ABJ4 plus de son    ABJ4 plus de son  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABJ4 plus de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: