Après avoir "sévi" pas mal d'années dans les systèmes et devéloppement informatique, j'ai pris une retraite (de veinard dirons certains) à 60 ans...
Il y a pas mal d'années, j'ai débuté avec du "N" Arnold, et avait réalisé un "petit circuit". Les choses ont fait que j'ai du "remiser" le réseau pendant pas mal d'années, avec démanagements à la clef, et ai retrouvé un "havre" à ma retraite, et ai pu enfin aménager un local où désormais, je puis maintenant me "lâcher" quelque peu.
Après pas mal de "surf", j'ai cassé ma tirelire, et monb réseau en est à son début de construction, sur voie Peco Code 55 avec appareils de voie electrofrog, comprenant 2 gares de coulisse, 2 niveaux "visibles" (gare et circuit de montagne)... Tout cela en DCC sur la base d'une centrale Lenz LZV100, d'une commande LH100, de décodeurs Lens Gold Mini+ pour des locos offertes en cadeau de départ en retraite (des Pico...), de décodeurs ESU SwitchPilot Servo pour les appareils de voie, et de Décodeurs LDT pour la rétro-signalisation. pouir piloter tout cela, un RRTC Gold (on ne sort pas de 30 ans d'informatique sans séquelles!). Les appareils devoie sont animés par des micro-servos SG90, calés sur un petit montage comprenant des micro-switches de fon de course (une micro-switch par fin de course, seul le contact travail est utilisé, ceci pour réalimenter les lames d'aiguille des appareils mobiles le nécessitant et le permettant. La transmission vers les aiguilles est réalisée par une corde à piano de 5/10, qui "encaisse" les surplus de mouvement et plaque correctement les lames d'aiguille, ceci en lieu et place des ressorts de rappel d'origine PECO.
Actuellement, une des 2 gares de coulisse est à peu près terminée, et ce niveau est équipe d'un circuit en double voie d'environ 2x8m, avec une gare comportant 6 voies, et pour l'instant une double bretelle pour passer d'une voie à l'autre, mini-circuit qui me permet de "valider" toutes les options prises...
En dehors cette activité de ferrovipathe en chambre, j'aime bien découvrir les traisn à voie métrique de nos voisins helvètes.
Accessoirement, je "sévis" quelque peu dans le domaine de l'aide de voisins et amis, lorsqu'ils sont quelque peu "coincés" avec leur ordis ou tablettes.
Franc-Comtois de naissance, marié avec 2 (maintenant grands) enfants, j'ai passé plus de 20 ans en région Ile de France, et suis retourné dans ma province natale pour y prendre ma retraite, mes enfants restant franciliens...