1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+9
Frank91
Lio-N
RE 460
le temps du N
gerbault
Admin-Forum
Thomas
Stéalba
dgfu6578
13 participants
AuteurMessage
dgfu6578
Membre
dgfu6578

Masculin Age : 74

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:10

Après avoir "sévi" pas mal d'années dans les systèmes et devéloppement informatique, j'ai pris une retraite (de veinard dirons certains) à 60 ans...
Il y a pas mal d'années, j'ai débuté avec du "N" Arnold, et avait réalisé un "petit circuit". Les choses ont fait que j'ai du "remiser" le réseau pendant pas mal d'années, avec démanagements à la clef, et ai retrouvé un "havre" à ma retraite, et ai pu enfin aménager un local où désormais, je puis maintenant me "lâcher" quelque peu.
Après pas mal de "surf", j'ai cassé ma tirelire, et monb réseau en est à son début de construction, sur voie Peco Code 55 avec appareils de voie electrofrog, comprenant 2 gares de coulisse, 2 niveaux "visibles" (gare et circuit de montagne)... Tout cela en DCC sur la base d'une centrale Lenz LZV100, d'une commande LH100, de décodeurs Lens Gold Mini+ pour des locos offertes en cadeau de départ en retraite (des Pico...), de décodeurs ESU SwitchPilot Servo pour les appareils de voie, et de Décodeurs LDT pour la rétro-signalisation. pouir piloter tout cela, un RRTC Gold (on ne sort pas de 30 ans d'informatique sans séquelles!). Les appareils devoie sont animés par des micro-servos SG90, calés sur un petit montage comprenant des micro-switches de fon de course (une micro-switch par fin de course, seul le contact travail est utilisé, ceci pour réalimenter les lames d'aiguille des appareils mobiles le nécessitant et le permettant. La transmission vers les aiguilles est réalisée par une corde à piano de 5/10, qui "encaisse" les surplus de mouvement et plaque correctement les lames d'aiguille, ceci en lieu et place des ressorts de rappel d'origine PECO.
Actuellement, une des 2 gares de coulisse est à peu près terminée, et ce niveau est équipe d'un circuit en double voie d'environ 2x8m, avec une gare comportant 6 voies, et pour l'instant une double bretelle pour passer d'une voie à l'autre, mini-circuit qui me permet de "valider" toutes les options prises...
En dehors cette activité de ferrovipathe en chambre, j'aime bien découvrir les traisn à voie métrique de nos voisins helvètes.
Accessoirement, je "sévis" quelque peu dans le domaine de l'aide de voisins et amis, lorsqu'ils sont quelque peu "coincés" avec leur ordis ou tablettes.
Franc-Comtois de naissance, marié avec 2 (maintenant grands) enfants, j'ai passé plus de 20 ans en région Ile de France, et suis retourné dans ma province natale pour y prendre ma retraite, mes enfants restant franciliens...
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:10

Soit le bienvenu parmi tous les mordus du N!!!!! Bonjour à toutes et à tous 401968
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:28

Bienvenue sur le Forum du N
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:31

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

L'administration du forum
https://le-forum-du-n.1fr1.net
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 7:45

bieNveNue chez Nous !
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:00

Bonjour et bienvenue
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:40

Bienvenue
Tu as pris les choses du bon coté , pas la facilité certes mais tu as tout bon comme choix
Bonne retraite et prends plein de plaisirs a faire ton réseau,la récompense de faire circuler est au bout
cheers cheers cheers
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:28

Bienvenue sur le Forum du N!
Frank91
Membre
Membre
Frank91

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:55

Bienvenue sur le forum, j'ai fait les mêmes choix que toi pour les voies et le DCC Smile
@++
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:11

Bienvenue dans ce monde plein de rêves
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:24

bienvenue !
DD07
Membre
Membre
DD07

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 2:32

Bien le bonjour dgfu6578 (ouf, dur à prononcer celui-là...   Smile  ) et   Bonjour à toutes et à tous Bienve13 !
colin37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
colin37

Masculin Localisation : Touraine du Sud

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:56

Bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Bonjour à toutes et à tous
Page 1 sur 1