1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kits de voie en N

Aller en bas 
+8
gk
Admin-Forum
corwin92
le temps du N
patrick
zebigboss
piston93
Trains'N Cie
12 participants
AuteurMessage
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:54

Bonjour, connaissez-vous ce type de voie ?
http://www.handlaidtrack.com/switch-building-kits-n-kits-c-1_52.php
Elle a l'air chouette même si elle n'est pas donnée.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:00

pas donnée, c'est le cas de le dire Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:17

Bon si on regarde bien on paye le kit seul et le kit avec bouts de rails pour 5 aiguillages... Je ne sais pas si on trouve des rails seuls. Une fois le kit acheté ça serait pas forcément si cher.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:36

Trains'N Cie a écrit:
Bon si on regarde bien on paye le kit seul et le kit avec bouts de rails pour 5 aiguillages... Je ne sais pas si on trouve des rails seuls. Une fois le kit acheté ça serait pas forcément si cher.
Embarassed Embarassed je n'avais pas vu que c'était pour cinq aiguilles, cela reste cher mais est plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
Membre
zebigboss


Masculin Age : 73
Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort)
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:45

si c'est ce que je crois il faut monter et souder les appareils de voie dééjà en HO c'est pas évident alors en N !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:31

Pour avoir essayé d'en faire mais sans le "gabarit" de positionnement des rails et sans le mini "étau" qui permet de limer les pointes de coeur, j'ai trouvé ça très compliqué...

J'ai voulu le faire par moi-même, et cela n'a pas été une réussite... Certes, j'ai pu en réaliser un à peu près parfait, mais après en avoir "scrapé" (comme on dit ici) cinq ou six... Peut-être que je n'ai pas toute la patience voulue Wink

Maintenant, si tu te procures le kit complet avec le gabarit et l'outil afin de limer les pointes de coeur, alors oui cela peut valoir le coup car je pense que les résultats sont bien supérieurs comparés à des aiguillages tout faits...

Il faut aussi savoir, mais je pense que tu t'en doutais un peu, cela ne revient pas trop cher l'unité si tu fais beaucoup d'aiguillages! Mais si tu désires avoir cinq types d'aiguillages sur ton réseau, cela veut donc dire qu'il faut que tu investisses dans cinq gabarits différents. Et là, le prix total monte vite!

Pour répondre plus spécifiquement à ta question, on trouve les rails, les outils et chaque élément du kit individuellement... Tu peux alors acheter ce que tu veux et te réapprovisionner quand bon te semble...

Voilà pour mon expérience...
Bon courage,
Patrick


Dernière édition par patrick le Mar 9 Sep 2008 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:34

Merci patrick de ton expérience en la matière.
Je n'ai pas de projet particulier avec cette voie mais elle est très belle et je me suis dit que ça pouvait en intéresser sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:44

j'ai vu un ami s'y essayer aux USA, heureusement que je ne connais pas tous les gros mots et l'argot dans cette langue si vous voyez ce que je veux dire; mais ce n'est pas de la tarte.Par contre c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:51

Voir ici pour un montage avec ce matériel.

aiguille triple
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:46

Intéressant, mais pourquoi aller voir outre-atlantique alors qu'il existe de la voie au code 40 sur traverses bois déjà montée outre-Rhin, qui plus est avec un travelage "européen", et moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:55

Bonjour,

Le code 40 microengineering est dispo chez transmondia. De souvenir, c'est 2 ou 3 € les 90 cm. Après, une pince coupantre, des limes aiguilles, de l'eau à souder, une plaque d'époxy cuivré et le tour est joué...
Mais c'est vrai que c'est une autre philosophie, d'une part parce que ça prend beaucoup de temps (encore que, pas plus que les bâtiments) et d'autre part c'est plus fragile que la voie du commerce ....sauf si vous mettez tous les tirefonds bom bom


Kits de voie en N Be536102ed72de7801ad04dead77f5be

Après reste à découper les traverses...

Kits de voie en N 4db41d658789d4b2f91773b759ea189d

plus d'infos dans le lien suivant.

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=20064&highlight=bess%E8ges

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:15

c'est long mais c'est beau et les appareils de voies sont très réaliste.Chapeau pour la patience et bon courage pour la suite et peut-être d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:14

Bonsoir
Quel travail remarquable chapeau bien bas j’espère que tu nous mettra bien d’autre photos Kits de voie en N Merci-10et Kits de voie en N Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:22

en fait Grégoire rentre dans les ordres, il se fait bénédictin Kits de voie en N C01110

mais Kits de voie en N Applau10 surtout pour la future aiguille triple que l'on voit au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:40

gk a écrit:
Bonjour,

Le code 40 microengineering est dispo chez transmondia. De souvenir, c'est 2 ou 3 € les 90 cm. Après, une pince coupantre, des limes aiguilles, de l'eau à souder, une plaque d'époxy cuivré et le tour est joué...
Mais c'est vrai que c'est une autre philosophie, d'une part parce que ça prend beaucoup de temps (encore que, pas plus que les bâtiments) et d'autre part c'est plus fragile que la voie du commerce ....sauf si vous mettez tous les tirefonds bom bom


Kits de voie en N Be536102ed72de7801ad04dead77f5be

Après reste à découper les traverses...

Kits de voie en N 4db41d658789d4b2f91773b759ea189d

plus d'infos dans le lien suivant.

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=20064&highlight=bess%E8ges

grégoire

Quand tu postes des des photos de tes réalisations, tu devrais prévenir, ça fait mal de tomber de sa chaise ! Shocked affraid Sad

Philippe sur le cul !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:26

Salut,

merci, content que ça vous plaise.
En fait, la voie est finie, mais je n'avais pas de photos plus récentes sous la main. Celles-ci ont été postée l'année passée sur un autre forum....
Aujourd'hui la voie est finie (sauf 50 cm de sortie de gare) et prête à être ballastée. Idem, les bâtiments sont en finition et bientôt fixés pour commencer le décor.

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:59

Bonjour
Pourrais tu mettre quelques photos plus récentes Kits de voie en N Image11
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:36

Bonjour,

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Pourrais tu mettre quelques photos plus récentes Kits de voie en N Image11

pas tout de suite car je suis en déplacement, mais la semaine prochaine je regarderai ce que j'ai d'intéressant à montrer. Pour l'instant, tout est arrêté pour cause de changement de taff... mais entre deux cartons, mon apn y trouvera peut-être des choses à voir Smile

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:30

gk a écrit:

Kits de voie en N 4db41d658789d4b2f91773b759ea189d

le petit bois c'est pour foutre le feux ? Mad

ok je Arrow []

sinon vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:12

XTremTourist a écrit:

le petit bois c'est pour foutre le feux ? Mad

ok je Arrow []

sinon vraiment superbe

ce n'est pas parce que besseges est dans le sud (encore que) qu'il ne fait pas froid l'hiver Smile

Comme promis, voilà quelques photos de chantier en cours. C'est l'état des lieux avant une petite pause forcée...

Kits de voie en N 8ee4275d23f4c7d13ca4bf473268cffe

Kits de voie en N C8bc187cb4d6ea9b9fc5d8f271a0c767

Kits de voie en N Ec5127ba0578b1f56c65bdb141dc29c6

Prochaine étape, la fin des bâtiments, puis ce sera le décor lui-même : volume, ballaste, terre, herbe...avant d'attaquer les détails.

grégoire
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:20

c'est fin tout ca !!! ca promet un beau résultat tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:26

Bonsoir
Je trouve l’ensemble bien joli et remarquable j’ai hâte de voir le reste à venir Kits de voie en N Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kits de voie en N Empty
MessageSujet: Re: Kits de voie en N   Kits de voie en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits de voie en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: