| [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 | |
|
+58lecomte F.GODEFERT Delir'N Maurice.N DMARRION babord jObiwan jmarc69 jeanma86 fasan95 Mathieu richard RB 22 jeanjean Eurochamps Trotinette WedgesAntillesNiste pk26 Bullet Train ohlavache kcoupe24 thierry fa57 FABRE PHILIP Machi'N alma57 yoda69 pn200 RaynalN 72088 méléagant lefkosia73 piston93 Jojo37 gufrero vincenc Davinci Florent n du sud Paul X 3876 Dersou LaurentB SoiFran N_France Thomas Météor N6500 dany56 RE 460 locozen63 corwin92 Traindenfer olivier18 CLG78 gerbault bb16703 untrainnet 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 11:07 | |
| je suis du même avis, après faudra voir le resultat |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 11:34 | |
| JPGO
Je ne donne que mon avis perso. Je n'utilise pas le DCC, ou la sonorisation. En toute façon, une 141R sonorisée serait preferable!
Minitrix propose une CC72000 de bonne qualité et de bon fonction, malgré l' âge de son moulage. C'est assez facile à trouver au prix raisonable, contrairement aux Jacquemins. Donc, j'ai peur que ce machine peut-être bien un échec commerciale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 11:41 | |
| - DMARRION a écrit:
- Apparemment, tout le monde "flashe" sur les machines sonorisées... Et bien pas moi !
C'est pas une histoire de flasher, c'est plus pour essayer et voir ce qu'on peux en faire en pilotage par PC. Je suis assez d'accord avec toi, et je préfère sonoriser par logiciel sur PC (annonces en gare, klaxon loco, sonnerie PN, ...). En plus, la synchronisation avec l'environnement est plus simple. Si je ne suis pas satisfait, elle restera la seule de son genre et fonctionnera en mode "muet". |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 11:54 | |
| Idem pour moi. Pas un grand fan des locomotives sonorisées. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 12:02 | |
| - JPGO a écrit:
- corwin92 a écrit:
-
200 euros pour une sound, j'achète, mais je pense qu'il ne faut pas rêver. Je n'ai pas cité cette somme au hasard:
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/HN2131-Sound.html
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/HN2094S.html Sauf que ces deux modèles ne le sont pas d'origine,et ne sont pas de nouveaux modèles. Je pense que c'est un moyen pour vendre les fonds de stock plus facilement . La différence de prix entre sonorisé et non sonorisé d'origine est rarement inférieur à 80 euros. J'imagine plutôt un prix de l'ordre de 240-250 euros. On verra bien ce qu'Arnold sera capable de nous faire. Ce qui me fait aussi un peu peur est le nombre de références annoncées d'entrée de jeu. J'espère qu'il ne vont pas tout sortir d'un coup. Trop de réf + hésitation de ceux qui ont déjà des minitrix, j'ai peur que cela ne se solde par un fiasco qui n'encourage pas Arnold à persévérer. Il y avait tant de possibilité de déclinaison du programme jouef chez arnold sans taper dans du doublon. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 12:09 | |
| un 63000 avec une gravure plus fine, une meilleur motorisation (que l’ancêtre Roco)et une interface digitale aurait pu être une bonne chose, qui daignera se pencher dessus tant qu'à faire un doublon (et encore la Roco était un 63500) |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 12:23 | |
| Cela fait presque 15 ans que j'ai du sonore et en analogique d'abords et aussi depuis 10 ans en digital Cela va 5mn mais on coupe le son tres vite avec un mal de crane .......Beaucoup trop aiguë le son et c'est normal vue la taille des HP que l'on peut mettre dans des caisses en N Deja en HO c'est limite J'ai bricolé une doublette de BR 181 en doublette de 72000 et une caisse complète est sans motorisation ,juste le module son donc un decodeur HO et un HP ovale le plus grand possible M Grannec a réussi a installer dans une 72000 a broches un decodeur N et un HP plus petit Le sifflement des turbines de refroidissement s'entendent certes mais le moteur ....NON Un Babazou par exemple ne rendrait rien du tout avec son bruit sourd bien reconnaissable du moteur Les dernières motorisations Trix a broches des 72000, 6500 et BR 181 fonctionnent pas mal du tout avec leurs volants d'inertie et se trouvent d'occasion assez facilement Libre a Arnold d'aller encore une fois au casse-pipe si cela les amuse ,je suppose encore une fois que c'est une décision pour l'Allemagne de concurrencer Trix et Fleisch pour le tambour de la Taiga (BR 181 ou 184 je me rappelles plus et surtout je m'en fou ) mais si c'est encore un échec , ils iront pas pleurer que le marché N Français est nul Il y a au moins 3 ou 4 clients avec Thomas mais je doutes que cela fasse une sortie rentable vue que Trix en plus ne va surement pas leur laisser la porte ouverte et ressortir leur modèle peut être amélioré mais surtout a moins cher pour leur casser les pattes |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 12:40 | |
| Arnold ont deja sorti un doublon, à savoir la X73500. Elle était un échec commerciale en consequence.
Maintenant, Arnold ont répété la même stratégie! Si Arnold veut suivre la gamme Jouef, pourquoi pas lancer une 141R inédit pour la marché de masse? Il me semble fou.
Dernière édition par Paul le Mar 20 Jan - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 12:42 | |
| Super étant récent en N je suis content de cette annonce car les prix des CC 72000 minitrix s'envolent en occasion surtout pour les multiservice. Je vaispouvoir compléter mon par. Reste à espérer que les modèles seront aussi beau que le X73500, les tarifs pas prohibitifs et que les version sonorisées nous ferons revivre le chant de ces magnifiques locos. Mon banquier va pas aimer par contre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 12:46 | |
| Moi aussi le son n'est pas ma tasse de thé sur une machine, je préfère de loin , comme JPGO, une sonorité d'ambiance sortie du pc grace à une compil "savante".Il y a eu d'ailleurs dans les années 80 dans loco revue tout un article sur la manière de faire partir des ambiances sonores sur un magnéto grace à des ILS.
|
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 14:21 | |
| - derunnes a écrit:
- Moi aussi le son n'est pas ma tasse de thé sur une machine, je préfère de loin , comme JPGO, une sonorité d'ambiance sortie du pc grace à une compil "savante".Il y a eu d'ailleurs dans les années 80 dans loco revue tout un article sur la manière de faire partir des ambiances sonores sur un magnéto grace à des ILS.
Tu as une idée de l'année ou mieux du N° ? |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 15:40 | |
| Personnellement (si la sortie se confirme) je prendrais la multiservice que j'avais laissé passer dans le temps chez Minitrix. Quant à renouveler complètement mon parc de 72000 faudrait vraiment que les Arnold soient exceptionnelles(et pas trop chères). Pour le son ,j'ai peur que ce soit celui des tambours de la Taïga ex DR(et pour les avoir entendues à Berlin il y a quelques années,c'était pas du Mozart). Sinon,pour être optimiste,peut-être qu'Arnold ne fait pas les Jacquemin parce qu'elles sont prévues ailleurs?(En Espagne?) |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 16:40 | |
| Moi, j'aurais voulu une Jacquemin, 9200 ''Le Capitole'' |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 16:48 | |
| Ah, les "Jacquemin"... Je rêve d'une belle 9200 en version d'origine vert bleuté à un prix abordable ! Je m'en suis bien bricolé une (caisse résine + mécanique de BR 243 Roco), mais évidemment ce n'est pas la finesse d'une production industrielle (flancs de bogie en carton, inscriptions "SNCF" et "n°" sans relief, pantos non conformes...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 17:10 | |
| - N_France a écrit:
- derunnes a écrit:
- Moi aussi le son n'est pas ma tasse de thé sur une machine, je préfère de loin , comme JPGO, une sonorité d'ambiance sortie du pc grace à une compil "savante".Il y a eu d'ailleurs dans les années 80 dans loco revue tout un article sur la manière de faire partir des ambiances sonores sur un magnéto grace à des ILS.
Tu as une idée de l'année ou mieux du N° ? Je pense qu'il doit être difficile d'extrapoler à partir de technologies utilisées il y a trente ans. Pour ne pas polluer plus ce post, j'ai crée un sujet ou je montre ce qu'on peux éventuellement faire: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t22036-tests-de-sonorisation#420052 |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 18:18 | |
| Dommage!!!! Effectivement pour les nouveau venu au N c'est très bien,mais pour les anciens une autres serie aurait été preférable avec l'avantage qu'elle aurait aussi pu satisfaire les nouveaux. Il va falloir mettre la barre relativement haut,car les 72000 de Minitrix tiennent encore le haut du pavé depuis plus de 30 ans. Maintenant si c'est la sonorisation qui interesse les futurs acheteurs pourquoi pas.... Pour ma part je resterai avec mes 6 Minitrix! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 18:50 | |
| - Trotinette a écrit:
- Pour ma part je resterai avec mes 6 Minitrix!
Allez ! une petite en plus pour faire une équipe de handball Jmarc69 N'iste taquin |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 19:15 | |
| |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 19:36 | |
| |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mar 20 Jan - 20:15 | |
| On se demande où l'on va. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mer 21 Jan - 10:01 | |
| Comme dirait l'autre "Quand on voit ce qu'on voit,et qu'on entends se qu'on entends ,on a bien raison de penser ce qu'on pense " voir réciproquement aussi |
|
| |
bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mer 21 Jan - 12:18 | |
| Si je devais sonoriser une loco, je crois que je placerai le haut parleur...... sous un module. De mon époque H0, le son n'était franchement pas top dans une loco: trop aigu et grésillements ; j'imagine dès lors en N avec un haut parleur encore plus petit. Non, j'installerai plutôt l'ensemble sous le réseau avec un décodeur N ou H0 et un haut parleur suffisamment grand pour rendre un bon son. Le désavantage est que le son ne suivrait pas la loco... mais on ne peut pas tout avoir. J'ai déjà 2 CC72000 Minitrix, pas sûr que j'en prenne une troisième (une arnold), mais cette nouveauté reste très intéressante à mon sens; j'avoue plutôt viser les 8100 qui feront à elles seules de la place sur mon compte chèque !!! En lisant ce post une première fois rapidement, j'avais cru comprendre qu'Arnold sortait des 6500... déception à la relecture. |
|
| |
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mer 21 Jan - 12:32 | |
| Le plus gros problème de ta solution (qui est loin d’être mauvaise ) c'est qu'un décodeur meme HO avec un meilleur HP n'aura qu'un son, diesel ou vapeur ,voir électrique ...... Alors de meilleur qualité OUI mais pas good pour l’authenticité des sons |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 Mer 21 Jan - 14:24 | |
| Le vrai son, c'est le bruit de la loco suivi de sa rame sauf si vous faites tous rouler vos locos HLP. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 | |
| |
|
| |
| [Arnold] Sujet Général - Nouveautés 2015 | |
|