1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Achat d'un lot pour pièces...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebahleau
Membre



Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:30

Bonjour a tous. La semaine dernière j'ai acheté un gros lot pour pièces sur ebay.de. Les photos ne donnaient pas envie, mais au moins j'avais des pièces a gogo, des moteurs etc... Le tout pour 30e! Pas trop cher nikel pour moi ^^. Je vais a la poste, je déballe le tout et.... Je me retrouve avec 5 locos presque complètes! (merde alors moi qui voulait des pièces ^^)

alors les petites photos :

Achat d'un lot pour pièces... 1415100725-dsc-0498

Achat d'un lot pour pièces... 1415100736-dsc-0499

Achat d'un lot pour pièces... 1415100742-dsc-0503

Achat d'un lot pour pièces... 1415100742-dsc-0501

Achat d'un lot pour pièces... 1415100746-dsc-0502

Achat d'un lot pour pièces... 1415100746-dsc-0500

Bilan : La loco vapeur avec tender fonctionne parfaitement, avec l'éclairage a l'avant ^^. Sauf que la cabine n'est plus la... Qui a osé perdre une cabine ^^. Et avec mes gros doigts je vais avoir du mal a en refaire une Sad

Le locotracteur bordeaux a lui perdu l'une des prises d'alimentation a partir des roues (en cours de création) et surtout la pièce qui bloque ses essieux

Le locotracteur vert (d'ailleurs avez vous des informations? Je l'aime bien mais pas moyen de trouver des infos sur le net...) lui n'avance pas. Pourtant le courant arrive bien aux pattes métalliques qui se fixent sur le moteur (comme le locotracteur précédent, de marque trix) Pensez vous qu'une soudure entre une pattes et le moteur pourrait le faire avancer?

Enfin la petite vapeur et l'électrique blanche, envoient un petit peu d'étincelles. Et je me souviens d'une phrase de mon grand père "tant qu'il y a des étincelles, une loco fonctionne, même si elle n'avance pas" Donc je pense que c'est bon signe et qu'il faudrait nettoyer l'électrique (mais comment j'ai pas trouvé un moyen de virer le moteur...) et pour la petite vapeur, il faut que j'arrive a refixer la partie supérieure, qui ne doit pas assez écraser le moteur. D'ailleurs il manque une pièce basse sur celle ci non?

Bref voili voilou. Déja je tiens a préciser que je compte revendre au moins l'électrique blanche, qui ne va pas avec mon matos SNCF que j'ai ^^. Et peut etre un locotracteur (ma préférence va au vert ^^)

Et sinon j'ai pas mal de pièces en plus. Comme j'ai pas encore accès à la section vente (et oui pas encore 50 messages) je vais faire ma petite pub ici (pitié modo, ne me modérez pas Smile )

Donc j'ai un leste assez gros, des parties avant de loco vapeur (vous savez avec les toutes petites roues) 1 bogie lima 1 bogie arnold (je crois...). Donc si ça vous intéresse je peux vous envoyer des photos!

Merci a tous !

Edit, je suis désolé, j'avais mit les photos des locos dans l'ordre des description, mais j'ai du changer d'hébergeur d'images... Donc c'est le bordel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:02

Locotracteur vert = Locotracteur Henschel Minitrix, le même que celui-ci :
http://www.spurweite-n.de/ncontent/ndb/ndb-artdetails.asp?ID=453060822&Sel_ArtikelNr_VString=51+2026+00
repeint ? il a peut-être existé dans la livrée verte...
J'en ai réparé un, le problème c'était le calage du moteur dans le châssis. Sortir le moteur, voir s'il fonctionne seul. Voir si la cinématique tourne librement sans le moteur (engrenages, roues). Ensuite il faut trouver le bon calage du moteur en hauteur et lateralement en utilisant des fines cales (papier, carton, plastique --- attention, le moteur peur chauffer)

Peux-tu faire une photo de profil correcte de ta loco sans cabine, que je puisse l'identifier  ? J'ai peut-être des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
sebahleau
Membre



Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:10

Alors c'est une trix, d'avant la réunification. A l'avant y'a marqué 17 253. Par contre j'arrive pas a lire ce qu'il y a marqué sur le tendeur

Achat d'un lot pour pièces... 1415102952-dsc-0504

D'ailleurs merci pour l'histoire de sortir le moteur. Je suis con j'aurai pu y penser... Hop dès que je rentre de cours, je vais la brancher a même le transfo !
Revenir en haut Aller en bas
sebahleau
Membre



Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:15

Pour le locotracteur c'est la couleur d'origine. Bon bah si j'ai une loco rare c'est stylé Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebahleau
Membre



Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2014

Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:23

La vapeur je l'ai retrouvé !
http://www.nsesoftware.nl/vdweerdt_nl/manuals/minitrix/pdf/minitrix_51207700.pdf

très bon site d'ailleurs!

Autre chose sur la loco électrique, il n'y a pas le circuit imprimé sur le dessus de la loco. Cela gène t il?
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:37

Pour refaire une cabine pour ta vapeur, tu peux cannibaliser une machine Delprado (collection de locos sans moteur) de look approchant comme par exemple une P8 :
http://www.cshopglobal.com/index.php/367/10/locomotoras/P8-Class-detail.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un lot pour pièces... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un lot pour pièces...   Achat d'un lot pour pièces... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un lot pour pièces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: