| Réseau pizza Zorg | |
|
+5vincenc PtitLouis58 lecomte jef34 Zorg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 13:01 | |
| - Surtout pas ! Il faut que tu ballaste avant et que tu laisse sécher. Après tu soupoudre avec de la terre à décor pour donner à tes voies des tons plus réels. Tu laisses sécher ton ballast 24 heures. Pour tes essais, il faudrait faire une ligne de ballast bidon sur un bout de carton et appliquer différentes teintes de terre. Comme ça, tu verras celle ( celles ) qui te convient. Mon ballast à été retouché avec deux terres à décor même si mon réseau est à l'arrêt pour quelques temps ( Trop de boulot exterieur ). Merci. Bruno |
|
| |
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 13:29 | |
| Même les traverses, tu ne les touches pas avant ballastage ? |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 13:33 | |
| Si tu mets de la terre à décor sur les traverses avant de ballaster, la colle diluée risque de tout virer. en plus, en faisant la patine après, tu auras une meilleure homogénéité ballast/traverses |
|
| |
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 13:47 | |
| OK. Merci pour ces conseils. Donc au ballastage ! Bon week-end. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 15:58 | |
| Bon, finalement, encore deux questions avant que je n'attaque le ballastage : - Faut-il humidifier le ballast avec un mélange quelconque avant de le fixer ? - Quelles sont les proportions pour le fixateur colle à bois / eau ? Merci d'avance. Je suis un peu lourd, mais parfois on lit le tout et son contraire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 17:10 | |
| - Moi, j'ai fait de la colle à bois directement en plusieurs couches. Une pour fixer une première couche de graviers, légèrement tassés, puis une deuxième en donnant un peut de relief au ballast ( Cf mes dernières photos ). Ensuite j'ai soupoudré la terre à décor selon mes goûts. Il te faut donc 3 jours pour réaliser ton ballastage et lui donner sa couleur. Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 17:11 | |
| - Je n'ai rien dilué avec de l'eau. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mar 27 Jan 2015 - 18:47 | |
| J'ai commencé à poser du ballast. Il n'est pas encore collé, et bien sûr, il n'y a pas de terre à décor. Je voudrais avoir votre avis avant que je le fixe définitivement. [img] [/img] [img] [/img] Désolé pour la qualité des photos... J'attends l'avis des pros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mar 27 Jan 2015 - 21:05 | |
| - Sans être pro, je trouve que c'est bien parti. N'oublie pas de tasser le ballast légèrement une fois pris dans la colle à bois. En revanche, tu devrais moins en mettre de chaque côté des voies afin de ménager un chemin piétonnier. 1/2 cm en moins en tour par exemple. Imagine que tu mettes des poteaux caténaires, il faudra qu'ils soient plus près des voies mais ça ne me choque pas d'autant que pendant le séchage tu pourras rabattre le gravier vers la voie avec une règle ou un carton droit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mar 27 Jan 2015 - 21:06 | |
| - Par contre je n'ai pas mit de ballast sur les traverses, que de la poudre à décor. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 21 Fév 2015 - 10:43 | |
| Bonjour, J'ai enfin fini le ballastage ! Le résultat est sympa. Il ne me reste plus qu'à passer de la terre à décor et la voie sera terminée. Faut-il fixer la terre à décor avec un produit quelconque ? Faut-il faire attention au niveau des aiguilles ? D'autre part, j'ai un petit souci d'alimentation de ma voie. A faible vitesse, la loco ne franchit pas l'aiguille, voire s'arrête sur le parcours en pleine voie. Sachant que je suis en analogique, et que tout va bien si la loco tourne vite. Serait-ce simplement dû au fait que mes rails ne seraient pas assez propres ? Merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 21 Fév 2015 - 13:43 | |
| A tu le même problème avec tout tes locos ou une seul??? |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 21 Fév 2015 - 13:54 | |
| T'as 2 solution a ton problème l’état de la voie en es un et l'inertie de la loco en es un autre. J’envisage de le faire sur mes loco mais je l'ai pas encore fait. Pour l’inertie le problème peut être régler par un petit condo installer dans la loco. |
|
| |
Le Vieux Bandit Membre
Age : 50 Localisation : Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 17 Sep 2015 - 12:03 | |
| Beau début. Aurons-nous la chance de voir la suite ? |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 17 Sep 2015 - 13:08 | |
| - Zorg a écrit:
- Bonjour,
D'autre part, j'ai un petit souci d'alimentation de ma voie. A faible vitesse, la loco ne franchit pas l'aiguille, voire s'arrête sur le parcours en pleine voie. Sachant que je suis en analogique, et que tout va bien si la loco tourne vite. Serait-ce simplement dû au fait que mes rails ne seraient pas assez propres ? Merci d'avance pour vos conseils. Si elle passe à grande vitesse, et seulement à grande vitesse, c'est probablement dû à l'existence d'une courte zone "neutre" où elle ne capte plus le courant. (aiguillage à cœur non isolé ?). L’existence d'un condensateur peut effectivement diminuer le problème. Attention à en prendre un "non-polarisé" ! |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 17 Sep 2015 - 16:35 | |
| Pour les condensateurs, une bonne adresse : 1001-digital . Utiliser les traducteurs en ligne pour comprendre . Il faut savoir que le principe des condensateurs s'applique aussi bien en analogique qu'en digital (si j'ai tout compris) ! |
|
| |
Le Vieux Bandit Membre
Age : 50 Localisation : Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 17 Sep 2015 - 17:35 | |
| Pour toutes mes pièces détachées électroniques, je me fournis chez CONRAD |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 17 Sep 2015 - 19:58 | |
| - Trusty a écrit:
- Pour les condensateurs, une bonne adresse : 1001-digital . Utiliser les traducteurs en ligne pour comprendre . Il faut savoir que le principe des condensateurs s'applique aussi bien en analogique qu'en digital (si j'ai tout compris) !
Attention ! Si, en analogique, on place le condensateur où on veut, c'est faut pour le digital ! Si on le branche entre les roues capteuses de courant, cela risque de perturber le signal digital(fronts dégradés, risque de rater des bits,...) Il faut le mettre directement sur les bornes du moteur, après la sortie du décodeur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 17 Sep 2015 - 22:01 | |
| qui a fabriqué le passage plancher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 30 Jan 2016 - 17:29 | |
| - Salut Zorg ! Que deviens-tu depuis le temps ? Et ton réseau, il en est où ? Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg | |
| |
|
| |
| Réseau pizza Zorg | |
|