| Réseau pizza Zorg | |
|
+5vincenc PtitLouis58 lecomte jef34 Zorg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Réseau pizza Zorg Dim 2 Nov 2014 - 8:51 | |
| Bonjour,
Comme expliqué dans un précédent post, je vais me lancer dans un petit réseau pizza en Fleischmann Piccolo, histoire de me faire la main pour les différentes techniques de décor. En effet, je dispose de tous les accessoires de voie, donc plutôt qu'il finisse leur vie au fond d'un carton...
Photos à venir.
J'ai besoin d'un petit conseil. Il y aura une aiguille que j'ai décidé de motoriser puisque j'ai un moteur de disponible. Cependant, j'aimerais trouver un petit système discret pour le commander, en tous les cas plus discret que le boîtier de commande pour deux aiguilles de Fleischmann.
Merci d'avance pour vos suggestions. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Dim 2 Nov 2014 - 9:25 | |
| Il te suffit de retourner le moteur qui sera encastré dans le plan de roulement. Toutefois dans ce cas il te faudra un moteur d'aiguille droite pour le monter sur une aiguille gauche, et vice versa . |
|
| |
Zorg Membre
Age : 60 Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Dim 2 Nov 2014 - 12:22 | |
| Jef34, ça c'est OK, je connais bien. C'est pour commander le moteur que je cherche une idée. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Lun 8 Déc 2014 - 19:16 | |
| Bonsoir, Je me mets donc sur mon réseau pizza en entraînement au niveau du décor pour mon autre petit réseau. Ce qui m'inquiète le plus : le ballastage, le flocage (jamais faits). Deux photos bas de gamme. " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Lun 8 Déc 2014 - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mar 9 Déc 2014 - 19:05 | |
| - Salut Zorg. Avant de ballaster et de floquer, essaye de brunir les flancs de tes voies. Tu pourras passer de la poudre à décor Artitec sur tes voies avant de ballaster tes abords de voies. Si tu veux quelques conseils d'amateur, je peux t'aider. Pour un travail de pro, ils y en a ici qui sont au top de la déco. Bruno |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mer 10 Déc 2014 - 9:28 | |
| - murielle a écrit:
- c’est quoi le rayon?
c'est un rayon R2 |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mer 10 Déc 2014 - 12:32 | |
| Oui, désolé pour ma réponse qui très tardive. Donc 47 de diamètre extérieur pour la voie, sur un CP de 57 de diamètre. J'aurais pu mettre moins de marge sur les bords, mais je voulais un peu de place pour le décor. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mer 10 Déc 2014 - 19:00 | |
| Merci CC65500 pour ta proposition de conseils. Ca va affluer sérieux ! D'autant plus que j'aime bien ce que tu fais.
J'ai fixé définitivement la voie cet après-midi. J'attaque le brunissage des rails dès que possible.
Première question : Qu'est-ce que je peux peindre au niveau de l'aiguille pour ne pas avoir des problèmes de contacts sachant que c'est un cœur polarisé ?
Merci d'avance et à bientôt pour la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Mer 10 Déc 2014 - 20:43 | |
| - Salut l'ami ! Je n'ai rien peints au niveau des aiguilles. Un peu de poudre à décor, un coup de chiffon et j'ai ballasté après avec plusieurs couches. Je me méfie des aiguilles Piccolo car très fragile. - Je vais attaquer ma " VRAIE " cheminée d'usine, suite à mon premier essai de ce week-end. J'espère une réussite. A bientôt. Bruno |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 11 Déc 2014 - 11:01 | |
| - Zorg a écrit:
- Merci CC65500 pour ta proposition de conseils. Ca va affluer sérieux ! D'autant plus que j'aime bien ce que tu fais.
J'ai fixé définitivement la voie cet après-midi. J'attaque le brunissage des rails dès que possible.
Première question : Qu'est-ce que je peux peindre au niveau de l'aiguille pour ne pas avoir des problèmes de contacts sachant que c'est un cœur polarisé ?
Merci d'avance et à bientôt pour la suite ! Tu peut tout peindre sauve les pointe d'aiguille et le côté des rails que les pointes d'aiguille touche. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 13 Déc 2014 - 14:20 | |
| Bonjour, Bon, bien sûr, les ennuis commencent. Ma loco ne veut en aucun cas prendre l'aiguille pour la voie en impasse. Je rappelle que je suis en analogique et que l'aiguille a un cœur polarisé avec ses cavaliers. J'ai tenté d'alimenter par la voie en impasse, mais aussi en amenant l'alimentation par le cercle, même combat. Si l'aiguille est en position déviation, la loco s'arrête dans un sens comme dans l'autre. Au secours ! Que faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 13 Déc 2014 - 15:06 | |
| - Tiens bon l'ami, les renforts arrivent. Je vais tester une lock sur une de mes voies comme la tienne et voir ce que j'ai traficoté pour qu'elle passe. Un peu de patience par contre. Je vois ça demain à moins que quelqu'un t'ai donné la réponse entre-temps. Ou alors tu a un pont qui n'ai pas bien bien enfoncé et qui ne fait pas contact. L'autre solution est de laisser un seul pont. Envoie un nouveau SOS si ça chiotte toujours. Je vais voir ça de mon côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 13 Déc 2014 - 16:24 | |
| - Comprends pas, moi ça fonctionne peu importe où je place les ponts ??? Il y a bien un sens qui n'est pas alimenté en fonction où les ponts sont placés mais je n'ai pas ton problème ??? La loco passe. ???
- Tu n'as pas gardé la notice ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 13 Déc 2014 - 16:28 | |
| Au fait, tu as alimenté ton réseau où exactement ? Avant la bif de l'aiguille ou après quand les voies se séparent ? |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 13 Déc 2014 - 17:10 | |
| Avant ou après la bif ne change rien à l'alimentation vu que c'est un circuit bouclé,pour l'alimentation de l'aiguille un petit interrupteur à 3 positions fera l'affaire,c'est ce que j'utilise et cela va très bien. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Dim 14 Déc 2014 - 13:35 | |
| Bon, j'ai refait des essais ce matin. Tout fonctionne parfaitement, sachant que je n'ai rien modifié. C'est à rien comprendre ! Enfin tant mieux. Je vais pouvoir attaquer la déco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Dim 14 Déc 2014 - 14:31 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Lun 15 Déc 2014 - 10:54 | |
| Pour mes aiguille a coeur polariser j'en ai baver a faire des ponts pour eviter ce genre de probleme. Etant en analogique les prochaines aiguilles que je pauserais seront classique. |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Jeu 22 Jan 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Bon, ça y est après moult problèmes, dont, entre autres une séparation d'avec ma compagne et mère de mes enfants, propriétaire de sa maison, je ne suis pas toujours sur le coup pour le N, mais cela me change les idées. J'ai donc eu un problème d'aiguille suite à une "légère" surcharge de peinture quand j'ai bruni les flancs de voies. Heureusement, un membre du Forum m'a dépanné. Donc, flancs de voies brunis, même au niveau de l'aiguille, et tout est OK au niveau alim.
Quel est le stade suivant avant le ballastage, par exemple, au niveau des traverses ?
Merci d'avance et bonne soirée !
|
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Ven 23 Jan 2015 - 8:16 | |
| Désoler pour toutes les merdes que t'as eu au niveau perso. J’espère que ça s'arrangera vite. Pour le ballastage j'ai utiliser du sable d'aquarium que j'ai déposer avec une cuillère a café et étaler avec mon doigt. Puis collage avec de la colle a bois diluer dans de l'eau et déposer sur le ballast avec une seringue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Ven 23 Jan 2015 - 9:52 | |
| - Salut Zorg. Désolé pour tes problèmes mais la vie continue même si ce n'est pas toujours simple. Bon courage pour le ballastage. Si tu as des photos.... Bruno |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 9:19 | |
| Salut Bruno,
Justement, je voulais te poser quelques questions :
- Avant de ballaster, tu peins tes flancs de voies (c'est fait). Après tu t'occupes des traverses avec de la terre à décor je crois. Quelle couleur utilises-tu ? Fais-tu autre chose avant d'attaquer le ballastage ? Comment la terre à décor est-elle fixée ?
- Pour le ballast, je crois aussi que tu avais dis que tu procédais en plusieurs étapes ?
Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 11:53 | |
| - Bonjour. Oui, je fais les flancs de voies en premier avec un léger surrélèvement de chaque côté des traverses. Je fais sécher. Une fois fait, je soupoudre au pinceau fin de la terre à décor Artitec, traverses et ballast. (vois le pigment qui te correspond. ) Une fois fait je nettoie avec une gomme abrasive les voies pour le contact électrique avec les locks et éviter l'encrassage de s roues. Après il te faudra aspirer légèrement tes voies pour éviter qu'un grand rentre dans les rouages des locos.
- A ton service. Bruno |
|
| |
Zorg Membre
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg Sam 24 Jan 2015 - 12:24 | |
| Merci Bruno. Je vais faire des essais cet aprèm' avec les différentes nuances de terres à décor dont je dispose. Donc une fois la terre à décor en place, je passe au ballastage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau pizza Zorg | |
| |
|
| |
| Réseau pizza Zorg | |
|