| quel logiciel | |
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Auteur | Message |
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alainL Membre
Age : 61 Localisation : 59190 HAZEBROUCK Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: quel logiciel Lun 27 Oct 2014 - 20:04 | |
| Bonjour,
Je suis depuis quelques temps à essayer train controler version silver, je vois sur ce forum des réseau avec I train qui est plus aborbable en prix pour une utilisation rare pour mon cas!
J'aimerai vos avis!!!
Merci ? tout mon électronique est LENZ |
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mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 8:33 | |
| Bonjour,
C'est dommage que tu ais déjà toute ton électronique chez Lenz ou un autre. Car il existe la solution suivante: gfao.perso.sfr.fr
Le logiciel est gratuit mais il faut investir dans le matériel. |
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CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 9:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 9:46 | |
| - mazout a écrit:
- Bonjour,
C'est dommage que tu ais déjà toute ton électronique chez Lenz ou un autre. Car il existe la solution suivante: gfao.perso.sfr.fr
Le logiciel est gratuit mais il faut investir dans le matériel. D'un autre coté, avec le matériel dont il dispose, il a le choix entre plusieurs solutions logicielles payantes et même une gratuite: CDM Rail Le terme "dommage" est pas forcément le plus adapté. Quant à la pérennité .... |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 19:04 | |
| Moi j'ai fait le cheminement inverse. J'ai commencé par Itrain puis je suis passé par TC silver et maintenant TC Gold. Et il n'y a pas photo. TC est beaucoup plus facile d'accès qu'Itrain. C'est vrai que le coût est conséquent mais ce doit être le prix de la facilité d'utilisation, de l'ergonomie et surtout de la puissance proposée par TC. Avec une prise en mains rapides, on se prend à faire de sacrées choses avec TC! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 19:44 | |
| Bonjour,
Tu avais quelle version de Itrain? Parce que je tourne avec une V7 Gold de TC et il y a dans la doc Itrain des équipements qui me semblent plus simple à gérer qu'avec TC: les PN, les wagons avec fonction, les signaux, ... |
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mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 20:09 | |
| Bonsoir, Oui tu as raison "dommage" ne concerne que la gratuité du logiciel tout comme CDM le TC gratuit. Il reste ensuite à investir dans tout le reste.
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lebricolo93 Membre
Age : 58 Localisation : Noisy le grand Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: quel logiciel Mer 29 Oct 2014 - 20:30 | |
| Bonjour,
avec du lenz CDM rail (http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/index.html ) est tout indiqué de plus le concepteur passe parfois sur le forum sinon il y a aussi Rocrail (http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=france ) qui est le logiciel choisi par Mini-Worl Lyon si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir lu ça sur le forum et aussi JRMI (http://jmri.sourceforge.net/ ). Les trois sont gratuits.
bon choix cordialement jl
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mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 7:32 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 8:39 | |
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mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 11:40 | |
| - JPGO a écrit:
- mazout a écrit:
- CLG78 a écrit:
- je suis passé sur le site de GFAO pour voir
mais le téléchargement du logiciel m'est déconseillé par mon anti-virus parce que le fichier d'installation du logiciel est très dangereux ??????
A c'est sur que si tu t'arrêtes à ça, tu ne prends pas trop de risque, chez moi pas de problème de ce genre tout marche même avec le smart-phone android il suffit de suivre le tuto sur le site. Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est ce qu'apporte "GFAO". Quand on voit ce qu'il vient d'arriver à PEGASE, qui avait au moins l'intérêt de traiter de la problématique de l’analogique, on ne voit pas comment ce nouveau produit pourrait percer.
Remarque, j'ai pas beaucoup plus d'espoir pour Ladybird... qui semble bien silencieux ces derniers temps. Bonjour, Pourquoi poses tu des questions ouvertes dans le vague ? Poses directement tes questions aux intéressés sur leurs sites. Ensuite tu pouras donner ton avis ? ça me parait être la bonne démarche. Sans vouloir t'offenser |
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SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 12:21 | |
| Bonjour à tous,
Je pense que compte tenu de la baisse d'intérêt pour le modélisme ferroviaire, le succès commercial d'une solution de gestion telle que Pegase, n'est pas garanti, sauf peut-être en Allemagne où il existe déjà plusieurs solutions comme par exemple MpC.
Une approche de type open source par une équipe de passionnés me paraît mieux adaptée. Bien entendu cela nécessite un plus grand investissement en temps et acquisition de connaissances par l'utilisateur, mais tant qu'il y aura des passionnés la solution perdurera.
Ladybird semble plutôt entrer dans la 2ème catégorie non commerciale. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 12:44 | |
| - mazout a écrit:
Bonjour,
Pourquoi poses tu des questions ouvertes dans le vague ? Poses directement tes questions aux intéressés sur leurs sites. Ensuite tu pouras donner ton avis ? ça me parait être la bonne démarche. Sans vouloir t'offenser Je ne vais pas aller sur le site d'une personne pour lui dire que je pense que son produit est promis à l'échec. A part agresser gratuitement la personne, je vois mal le but. Par contre, si on me demande mon avis sur un forum, je le donne. SavignyExpress mentionne PEGASE, dont je rappelle qu'il est en liquidation, c'est peut-être un signe de la tendance, non ? Je sais lire les spécifications techniques d'un produit sans avoir besoin de contacter son concepteur. Je suis entièrement équipé Uhlenbrock alors qu'il n'ont qu'un site en allemand et que j'ai abandonné l'allemand en fin de seconde il y a 40 ans Il m'a suffi de me pencher sur leur catalogue en anglais et de lire les notices techniques pour me faire une religion. |
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mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 15:17 | |
| - JPGO a écrit:
- mazout a écrit:
Bonjour,
Pourquoi poses tu des questions ouvertes dans le vague ? Poses directement tes questions aux intéressés sur leurs sites. Ensuite tu pouras donner ton avis ? ça me parait être la bonne démarche. Sans vouloir t'offenser Je ne vais pas aller sur le site d'une personne pour lui dire que je pense que son produit est promis à l'échec. A part agresser gratuitement la personne, je vois mal le but.
Par contre, si on me demande mon avis sur un forum, je le donne.
SavignyExpress mentionne PEGASE, dont je rappelle qu'il est en liquidation, c'est peut-être un signe de la tendance, non ?
Je sais lire les spécifications techniques d'un produit sans avoir besoin de contacter son concepteur. Je suis entièrement équipé Uhlenbrock alors qu'il n'ont qu'un site en allemand et que j'ai abandonné l'allemand en fin de seconde il y a 40 ans Il m'a suffi de me pencher sur leur catalogue en anglais et de lire les notices techniques pour me faire une religion.
Sérieusement je n'imaginais pas que tu allais écrire sur le site de l'un ou de l'autre que le produit était voué à l'échec. Je pensais plus à un travail journalistique de renseignement et de comparaison. Bonne journée. |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 18:03 | |
| - JPGO a écrit:
- Bonjour,
Tu avais quelle version de Itrain? Parce que je tourne avec une V7 Gold de TC et il y a dans la doc Itrain des équipements qui me semblent plus simple à gérer qu'avec TC: les PN, les wagons avec fonction, les signaux, ... La version, je ne pourrai pas te dire mais c'était il y a un an, un an et demi environ. Ce que je peux te dire c'est qu'en 3 semaines d'essai avec Itrain, qui a l'énorme avantage de tourner sur mac, c'est pour cela que je l'ai choisi, je n'avais pas réussi à paramétrer correctement un seul de mes cantons et jamais réussi à faire s'arrêter correctement un train. Avec TC silver au départ, il m'a fallu 4 heures. Véridique. Tu trouveras difficilement plus facile d'accès. Après, c'est certain quand tu rentres dans TC, et ses multiples possibilités, il faut y passer du temps, mais le forum dédié est particulièrement bien fait et tu y trouveras une grande aide. Perso, je n'hésita pas y aller dès que j'ai un truc que je 'arrive pas à faire correctement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel logiciel Jeu 30 Oct 2014 - 19:11 | |
| - Elwood a écrit:
Avec TC silver au départ, il m'a fallu 4 heures. Véridique. Tu trouveras difficilement plus facile d'accès.
Tu me bluffes, car pour dessiner mon TCO, coder les aiguillages et la retro signalisation, j'ai mis un peu plus de 15 jours. Après, 15 autres pour les réglages des profils de vitesse des locos, coder les signaux, faire la mise au point des annonces par synthèse vocale et la commande du passage à niveau par servos. Cette vidéo a été faite un mois après que j'aie reçu le matériel. J'étais assez content de moi, mais je suis un gamin à coté de toi.[/quote] |
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alainL Membre
Age : 61 Localisation : 59190 HAZEBROUCK Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: merci Ven 31 Oct 2014 - 19:06 | |
| Je vous remercie et de ce fait , rester sur TC silver, c'est vrai que sur le forum, il y a vraimment des personnes très sympa pour rendre service, comme Georges qui est ici sur le N. Cordialement, Alain |
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Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: quel logiciel Sam 1 Nov 2014 - 10:46 | |
| - JPGO a écrit:
- Elwood a écrit:
Avec TC silver au départ, il m'a fallu 4 heures. Véridique. Tu trouveras difficilement plus facile d'accès.
Tu me bluffes, car pour dessiner mon TCO, coder les aiguillages et la retro signalisation, j'ai mis un peu plus de 15 jours. Après, 15 autres pour les réglages des profils de vitesse des locos, coder les signaux, faire la mise au point des annonces par synthèse vocale et la commande du passage à niveau par servos.
Cette vidéo a été faite un mois après que j'aie reçu le matériel.
J'étais assez content de moi, mais je suis un gamin à coté de toi. [/quote] C'est sur, qu'après, plus tu rentres dans le coeur de TC, plus ca te demandera du temps. Mais certains tutos sont particulièrement bien faits et on n'a jamais le sentiment d'être "pommé". C'est sur que les réglages des profils de vitesse sont longs à faire mais pas plus d'une heure pour chaque loco et c'est un travail que tu peux étaler dans le temps. Au début, tu n'as pas besoin d'étalonner toutes tes machines, il faut le faire progressivement. Pour ce qui est de coder les signaux, des annonces par synthèse vocale et la commande du passage à niveau par servos, bien sur que c'est plus long. C'est plus complexe. Et tu es déjà dans une utilisation poussée de TC. Donc qui déjà demande une certaine maîtrise. Mais pour le débutant qui cherche à se familiariser avec l'outil, en une journée, il aura déjà fait un TCO fonctionnel, paramétré ses cantons, fait un ou deux trajets, voire plus, configuré arrêts et ralentissement s'il s'appuie bien sur le forum et les tutos en ligne. |
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