| Railexpo 2014 à Pontoise | |
|
+3922CDN1160 RE 460 LaurentB N6500 onzeroad tintin thierry olivier18 rocamadour kristof Milka Roger01 Trusty Metienne78 bobogan yobama jmarc69 Gbo95 jld N_France chadok38 PtitLouis58 Welcome francisp TRAINTRAIN95 Traindenfer philAMPC jpp38 TheKinkin michel.b01 jean-yves page CLG78 sam95 RaynalN Thomas SoriaNo bualanum rene49320 papybricolo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 11:30 | |
| Grosse erreur de Sedan alors Sur ce forum cela a été un peu l'inverse avec les SceNics et les Ttrak ,et tant mieux pour l'avenir de notre passion et la pérennité des expos avec du train |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 12:14 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 12:17 | |
| |
|
| |
papybricolo Membre
Age : 75 Localisation : Ile de France & Picardie Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 12:49 | |
| |
|
| |
160 eme Membre
Age : 49 Localisation : 92 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 13:10 | |
| La différence étant à mon avis justement que ces derniers viennent du forum d'une revue. franchement je pense pas que ce soit la raison ! c'est juste un forum qui bien que lié à une revue , est quand même super actif , avec des idées et des réseaux ou autre plutôt originaux et qui sont pour la plupart très bien fignolés ! après les organisateurs du Ramma ont leurs critères de sélection propre à eux !( c'est une expo à haut niveaux de qualité !) la revue et le forum sont juste là comme support et source d'idées , tous les réseaux ne viennent pas forçément du forum ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 14:11 | |
| Oui, tous les réseaux ne viennent pas forcément d'un forum. Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais je persiste à penser qu'un réseau modulaire provenant d'un forum lié à une revue a parfois plus de chance d'être accepté en expo qu'un réseau provenant d'un autre forum.
Après, il est vrai que la qualité d'un réseau rentre aussi en compte dans le choix d'organisateurs d'exposition et sur ce point les réseaux de l'association (du forum) FTM n'ont pas à rougir comparé à d'autres réseaux.
Aussi, de mon propre avis, les réseaux présentés dans bien des expos sont bien souvent trop elitistes. Bien sûr ils sont magnifiques, montrent que l'on peut aller très loin dans le modélisme, et font rêver. Mais je pense qu'il est également indispensable de présenter des réseaux moins fouillés, moins réalistes, moins elitistes pour montrer que tout le monde peut réaliser quelque chose de ses mains. Je pense particulièrement aux expos pluridisciplinaires et/ou généralistes car c'est bien souvent dans ces expos que de nouvelles vocations se font. Et si la "barre" est trop haute par rapport aux capacités des potentiels nouveaux adeptes (ou de l'idée qu'il se font de leurs capacités) je pense que ça peut être plus décourageant qu'autre chose
|
|
| |
matthieu Membre
Age : 48 Localisation : reims Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 14:30 | |
| Cher monsieur papybricolo, ce n'est pas la première fois que je le dis à un membre de votre groupe mais si vous n'avez pas été retenu à Sedan, c'est tout simplement par manque de place et non pour toutes autres raisons farfelues. Nous recevons plus de 150 demandes de participation (162 cette année) et nous ne pouvons accueillir tout le monde. Nos critères sont simples : des réseaux inédits à Sedan et de préférence inédits tout court, des frais qui restent dans la limite de notre budget et pour finir, que cela tiennent dans l'espace que nous avons. Il est aussi plus "rassurant" pour un organisateur de voir ce qu'il invite surtout s'il ne connait pas la personne qui postule. Certains l'acceptent et comprennent leur refus, d'autres (très peu) nous envoient des mails d'injures, c'est comme ça.... Bien avant vous, nous avons reçus des modules issus de forums et nous avons nous même participé à ce genre de projet. Qu'ils viennent du forum loco revue ou ailleurs n'a aucune importance ! Quand au sceNics, ils ont postulé pour le RAMMA 2015 et seront certainement des nôtres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 1 Déc 2014 - 21:28 | |
| au moins c’est clair, net et précis, merci matthieu |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Jeu 4 Déc 2014 - 18:47 | |
| Bonjour à tous Après Rail Expo 2014; je tenais à remercier tous les visiteurs de notre forum qui sont passés pour nous voir et donnés leur avis sur les réseaux. Je n'ai pas pu parler longuement avec tous, excusez moi, mais à 2 sur le stand et avec les nombreuses sollicitations de questionnement, c'est pas simple. J Y P
|
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise Lun 8 Déc 2014 - 15:46 | |
| sur u tube, on voit beaucoup de vidéos sur les réseaux HO, mais le N est tout de même un peu oublié ! dommage; moi çà ne me gène pas outre mesure, je ne vise pas à être célèbre ni reconnu, sauf par les quelques amis qui sont passés nous voir et que je remercie ici au nom des amis du rail , ho et n confondus , tous membres actifs ,pour qui il est légitime d'avoir une certaine reconnaissance , au vu des nombreux encouragements reçus lors de ces 3 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise | |
| |
|
| |
| Railexpo 2014 à Pontoise | |
|