1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Railexpo 2014 à Pontoise

Aller en bas 
+39
22CDN1160
RE 460
LaurentB
N6500
onzeroad
tintin
thierry
olivier18
rocamadour
kristof
Milka
Roger01
Trusty
Metienne78
bobogan
yobama
jmarc69
Gbo95
jld
N_France
chadok38
PtitLouis58
Welcome
francisp
TRAINTRAIN95
Traindenfer
philAMPC
jpp38
TheKinkin
michel.b01
jean-yves page
CLG78
sam95
RaynalN
Thomas
SoriaNo
bualanum
rene49320
papybricolo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:30

Grosse erreur de Sedan alors
Sur ce forum cela a été un peu l'inverse avec les SceNics et les Ttrak ,et tant mieux pour l'avenir de notre passion et la pérennité des expos avec du train
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:14

papybricolo a écrit:
RE 460 a écrit:
C'est il me semble un peu le principe des modules aux normes identiques Very Happy Very Happy Very Happy
Il en existe plusieurs ,AFAN,SceNic et Ttrack pour les plus connu ici

Tout a fait...mais..... on c'est fait jeter pour participer à Sedan en 2011 par ce que leur argument était de dire que en tant que membres de forum = on ne pourrait pas y arriver !!!!!

Du coup c'est comme ça que l'on a créé notre association....
surprenant vu tous les projets exposés à Sedan venant du forum Locorevue scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:17

piston93 a écrit:
papybricolo a écrit:
RE 460 a écrit:
C'est il me semble un peu le principe des modules aux normes identiques Very Happy Very Happy Very Happy
Il en existe plusieurs ,AFAN,SceNic et Ttrack pour les plus connu ici

Tout a fait...mais..... on c'est fait jeter pour participer à Sedan en 2011 par ce que leur argument était de dire que en tant que membres de forum = on ne pourrait pas y arriver !!!!!

Du coup c'est comme ça que l'on a créé notre association....
surprenant vu tous les projets exposés à Sedan venant du forum Locorevue scratch scratch

La différence étant à mon avis justement que ces derniers viennent du forum d'une revue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo


Masculin Age : 74
Localisation : Ile de France & Picardie
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2013

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:49

Thomas a écrit:
piston93 a écrit:
papybricolo a écrit:
RE 460 a écrit:
C'est il me semble un peu le principe des modules aux normes identiques Very Happy Very Happy Very Happy
Il en existe plusieurs ,AFAN,SceNic et Ttrack pour les plus connu ici

Tout a fait...mais..... on c'est fait jeter pour participer à Sedan en 2011 par ce que leur argument était de dire que en tant que membres de forum = on ne pourrait pas y arriver !!!!!

Du coup c'est comme ça que l'on a créé notre association....
surprenant vu tous les projets exposés à Sedan venant du forum Locorevue scratch scratch

La différence étant à mon avis justement que ces derniers viennent du forum d'une revue.

merci Thomas pour cette synthèse tout a fait réaliste...

A mon age Very Happy plus rien ne m'étonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:10

La différence étant à mon avis justement que ces derniers viennent du forum d'une revue.

franchement je pense pas que ce soit la raison ! c'est juste un forum qui bien que lié à une revue , est quand même super actif , avec des idées et des réseaux ou autre plutôt originaux et qui sont pour la plupart très bien fignolés !

après les organisateurs du Ramma ont leurs critères de sélection propre à eux !( c'est une expo à haut niveaux de qualité !) la revue et le forum sont juste là comme support et source d'idées , tous les réseaux ne viennent pas forçément du forum ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:11

Oui, tous les réseaux ne viennent pas forcément d'un forum. Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais je persiste à penser qu'un réseau modulaire provenant d'un forum lié à une revue a parfois plus de chance d'être accepté en expo qu'un réseau provenant d'un autre forum.

Après, il est vrai que la qualité d'un réseau rentre aussi en compte dans le choix d'organisateurs d'exposition et sur ce point les réseaux de l'association (du forum) FTM n'ont pas à rougir comparé à d'autres réseaux.

Aussi, de mon propre avis, les réseaux présentés dans bien des expos sont bien souvent trop elitistes. Bien sûr ils sont magnifiques, montrent que l'on peut aller très loin dans le modélisme, et font rêver. Mais je pense qu'il est également indispensable de présenter des réseaux moins fouillés, moins réalistes, moins elitistes pour montrer que tout le monde peut réaliser quelque chose de ses mains. Je pense particulièrement aux expos pluridisciplinaires et/ou généralistes car c'est bien souvent dans ces expos que de nouvelles vocations se font. Et si la "barre" est trop haute par rapport aux capacités des potentiels nouveaux adeptes (ou de l'idée qu'il se font de leurs capacités) je pense que ça peut être plus décourageant qu'autre chose



Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
matthieu
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : reims
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/11/2009

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:30

Cher monsieur papybricolo,
ce n'est pas la première fois que je le dis à un membre de votre groupe mais si vous n'avez pas été retenu à Sedan, c'est tout simplement par manque de place et non pour toutes autres raisons farfelues.
Nous recevons plus de 150 demandes de participation (162 cette année) et nous ne pouvons accueillir tout le monde. Nos critères sont simples : des réseaux inédits à Sedan et de préférence inédits tout court, des frais qui restent dans la limite de notre budget et pour finir, que cela tiennent dans l'espace que nous avons. Il est aussi plus "rassurant" pour un organisateur de voir ce qu'il invite surtout s'il ne connait pas la personne qui postule.
Certains l'acceptent et comprennent leur refus, d'autres (très peu) nous envoient des mails d'injures, c'est comme ça....
Bien avant vous, nous avons reçus des modules issus de forums et nous avons nous même participé à ce genre de projet. Qu'ils viennent du forum loco revue ou ailleurs n'a aucune importance !
Quand au sceNics, ils ont postulé pour le RAMMA 2015 et seront certainement des nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:28

au moins c’est clair, net et précis, merci matthieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:47

Bonjour à tous
Après Rail Expo 2014; je tenais à remercier tous les visiteurs de notre forum qui sont passés pour nous voir et donnés leur avis sur les réseaux. Je n'ai pas pu parler longuement avec tous, excusez moi, mais à 2 sur le stand et avec les nombreuses sollicitations de questionnement, c'est pas simple.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:46

sur u tube, on voit beaucoup de vidéos sur les réseaux HO, mais le N est tout de même un peu oublié !
dommage;
moi çà ne me gène pas outre mesure, je ne vise pas à être célèbre ni reconnu, sauf par les quelques amis qui sont passés nous voir et que je remercie ici au nom des amis du rail , ho et n confondus ,
tous membres actifs ,pour qui il est légitime d'avoir une certaine reconnaissance , au vu des nombreux encouragements reçus lors de ces 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Railexpo 2014 à Pontoise   Railexpo 2014 à Pontoise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Railexpo 2014 à Pontoise
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Railexpo - Pontoise - 22 au 24 Novembre 2013
» Railexpo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015
» 17-18-19 Octobre 2014 : RailExpo Nyon (VD-CH)
» Eurospoor 2014 Utrecht, du 24 au 26 octobre 2014
» Rail Expo du 23 au 25 Novembre à Pontoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: