1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 wagons avec feux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainL
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 59190 HAZEBROUCK
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2014

wagons avec feux Empty
MessageSujet: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:30

Bonjour,

J'ai essayer avec de la laque graphique sur un essieu d'un wagon mais ça ne marque pas à la rétrosignialisation.

Mettre un feux à l'arrière est ce possible vu la grandeur ou existe il des wagons ou voitures qui consomment un peu pour marquer la fin des convois
Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:30

Bonjour,

Perso, j'utilise avec satisfaction un produit du commerce, par exemple ICI
Tu trouveras sur internet plein de recettes "maison" ... Wink
Après avoir enduit à l'aide d'un pinceau fin les bagues isolantes des essieux, il faut laisser sécher et mesurer au "metrix" la résistance de chaque essieux en fonction de la notice du matériel de détection que l'on utilise (pour les modules de détection RS-8B de LDT c'est entre 5 et 10KOhm). Ensuite, selon le résultat de la mesure, il faut ajouter ou retirer (par grattage avec une pointe de cutter) du produit et recommencer l'opération de mesure. C'est fastidieux au début, mais avec l'habitude ... Smile
A ma connaissance, il n'existe pas (ou plus) de kits de feux de fin de convoi fonctionnels à notre échelle. Je ne désespère pas de rencontrer Carl (Carlkit) à Orléans qui en a vendu par le passé ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alainL
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 59190 HAZEBROUCK
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2014

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:15

Merci du conseil (pour le grattage) a la mesure je depasse largement les 10k Ohm

Cordialement

Peux tu s'il te plait me donner les mesures pour le "N" des caténaires et feux ( hauteur et longueur) j'ai trouver des petits profilés et vais faire "maison" car je ne mets pas de feux en fonctionnement c'est juste pour de décors!
( pour le cable lan, toujours pas de solution!!

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:07

alainL a écrit:
Merci du conseil (pour le grattage) a la mesure je depasse largement les 10k Ohm

Cordialement

Peux tu s'il te plait me donner les mesures pour le "N" des caténaires et feux ( hauteur et longueur) j'ai trouver des petits profilés et vais faire "maison" car je ne mets pas de feux en fonctionnement c'est juste pour de décors!
( pour le cable lan, toujours pas de solution!!

ALAIN

Si tu depasse les 10 k ohms il faut rajouter du produit, en grattant tu augmente la resistance

Pour les feux de fin de convoi CDF fait une platine avec condensateur de sauvegarde
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Feux_de_fin_de_convoi.html

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:12

Bonjour,

alainL a écrit:
... Peux tu s'il te plait me donner les mesures pour le "N" des caténaires et feux ( hauteur et longueur) j'ai trouver des petits profilés et vais faire "maison" car je ne mets pas de feux en fonctionnement c'est juste pour de décors!...
Tu trouveras ICI toutes les normes du MOROP ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:15

Bonjour,

tking-1007 a écrit:
... Pour les feux de fin de convoi CDF fait une platine avec condensateur de sauvegarde ...
J'avais oublié ce produit, merci pour le lien ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alainL
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 59190 HAZEBROUCK
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2014

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:07

Merci beaucoup!!!! Je pensais le contraire pour la résistance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:12

alainL a écrit:


Peux tu s'il te plait me donner les mesures pour le "N" des caténaires et feux ( hauteur et longueur) j'ai trouver des petits profilés et vais faire "maison" car je ne mets pas de feux en fonctionnement c'est juste pour de décors!
( pour le cable lan, toujours pas de solution!!

ALAIN

Pour faire des feux soi-même à la bonne taille échelle N:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12459-feux-de-fin-de-convoi-avec-led-cms-0402?highlight=fin+de+convoi
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
alainL
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 59190 HAZEBROUCK
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2014

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:18

Pour les normes, c'est hyper pointue!!! je veux juste plus ou moins en cm, suis pas sur des normes officielles, juste à l'oeil si j'ose dire!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:34

Bonjour,

Tu peux toujours mesurer un signal réel et diviser ses dimensions pas 160 ...  Laughing  Ou alors, en tapant "dimension signaux sncf" sur google, tu as plein d'infos, par exemple : Ici ou

Pour les poteaux de caténaires, il faut faire gaffe à l'électrocution pendant les mesures ...  Laughing , alors je te propose les mesures à l'échelle donné sur le site N-train : ICI

Bonnes constructions ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alainL
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 59190 HAZEBROUCK
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2014

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:25

Merci,

Bigre!! je regrette de ne pas etre partis sur du HO!!!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
alainL
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : 59190 HAZEBROUCK
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2014

wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:42

Merci Georges pour les précisions avec la laque graphitée, ça marche

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wagons avec feux Empty
MessageSujet: Re: wagons avec feux   wagons avec feux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wagons avec feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: