1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème moteur sur un tram en numérique (DCC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MasterJ
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème moteur sur un tram en numérique (DCC) Empty
MessageSujet: Problème moteur sur un tram en numérique (DCC)   Problème moteur sur un tram en numérique (DCC) Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:51

Bonjour,

Voilà avant de me lancer trop loin peut-être le sujet à été developpé quelque part dans le forum et dans ce cas pouvez-vous me donner le lien s'il vous plaît?

Voici mon souci: j'ai aquis un joli petit tram (une pièce) avec décodeur numérique il y a 3 jours, en occasion.
je l'ai enregistré sur mon réseau numérique comme suit :
posé sur un rail à part et branché dans l'ECOS 2 sur : voie de programation.
ajout d'une loco et dans paramétre avancé: detection du décodeur.
Hop tout bon detecteur bachmann trouvé par contre DCC 14.
je test une peut y a pas les lumières ni devant ni derrière... bon ... mais il avance il recule pas de soucis.
Bref je change l'adresse cv1:3 par 11 et je l'installe sur mon réseau après un bon moment avec quelques petites poussettes j'arrive à faire un tour complet sur mon réseau.
sachant que mes connections sont pas encore au top du top et que le tram n'as pas roulé depuis longtemps j'imagine.
bref je fais quelques tours en avant et pareil en arrière tout bon quoi.
ensuite je joue en moment avec 1 train qui suit le tram sur le pont puis dans le tunnel etc etc et tout ça fonctionne bien.
je déplace en peu le tram en bout de boucle pour faire une manoeuvre avec un TEE. OK l'ECOS arrête tout le système pour me signaler un souci quelque part. je vois pas alors je pousse légèrement le TEE et je remet en route, pareil l'ecos stop tout, je regarde encore et ne voit rien. je repousse en peu le TEE et rebelotte. Cette fois je vois que une roue du TEE avait deraillé ... haaaa tout de même Smile
bref je déplace le TEE tout vas bien.
mais lorsque je reprend les commande pour le tram la c'est le drame..... le tram ne veut plus rien savoir plus avancé plus reculer peu importe ou je le met sur la voie.....
je l'enlève je le remet seul sur une voie à part de programmation, je relance le processus de detection.
Cette fois le detecteur est trouvé en DCC 28 et les lumières fonctionnent. Cool ... non parce que impossible de le faire bouger ni en avant ni en arrière.
Est-il possible que le tram ait une protection moteur ? et que il faut aller regarder dans la programmation du décodeur pour remettre en état?
parce que je vois pas du tout ce que ça peut être .... il y a 4 trains sur le réseau et tous sauf le tram n'ont rien eu.
alors pourquoi soudainement le tram aurait cessé son activité de rouler? une idée?

une piste?

le tram c'est un spectrum de chez bachmann en une pièce très joli au passage. en N bien sûr. modèle américain
modèle: Spectrum N Scale, "N" peter witt street car with lights (DCC) Toronto Item no: 84651

Problème moteur sur un tram en numérique (DCC) 84962_R
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Problème moteur sur un tram en numérique (DCC) Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur sur un tram en numérique (DCC)   Problème moteur sur un tram en numérique (DCC) Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:07

La câblage du décodeur est bien fait et en bon état ?
Si tu lui change la programmation (14,28..), il la garde ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur sur un tram en numérique (DCC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: