| voies Piccolo revues et corrigées | |
|
+18corwin92 jeanmarc95 dcabu ptitrainrouge Emmanuel Thyristor yobama TheKinkin Maurice.N piston93 patniste pn200 Stéalba saint-lazare94 NestIII lecomte bobogan Zorg 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Sam 25 Oct 2014 - 23:47 | |
| Oui, ca me rassure car j'ai un bon stock de voie piccolo et il y'a donc moyen de leur donner une bonne allure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 26 Oct 2014 - 9:42 | |
| Bonjour. Je n'ai pas encore fignolé le ballastage mais j'envoie des photos dès que possible pour prouver que l'on peut toujours améliorer des produits classiques. A + |
|
| |
yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Jeu 15 Jan 2015 - 13:56 | |
| Bonjour,
Je trouve ton travail super ! Tu n'as fait que peindre le centre des voies ? en plus, de l'effet rouille sur les rails.
|
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Jeu 15 Jan 2015 - 17:27 | |
| Je vais te dire un truc qui va te faire bondir, j'aime pas ton ballastage Pleure pas mon gamin je l'ADORE ce ballastage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 6 Mar 2016 - 18:32 | |
| - Salut à tous ! Je relance mon fil sur les voies FLM Piccolo revues à ma sauce avec une profonde modification de mon réseau et l'ajout de voies de garage pour matériels roulants divers ( Grue, wagons, lock, etc...) - Voilà deux nouvelles voies d'abord à l'état brut : - D'abord, pose de bandes cartonnées fines, pour limiter la hauteur du ballastage, voilà une seconde photo. Les autres viendront après que la colle ait saisi les 3 bandes. Ma citerne " maison " servira pour faire le pendant des teintes entre elles : - Pour la suite : Colle à bois, pinceau, grains HO et N de différentes couleurs et poudre à décor Artitec. A noter que les flancs de voies seront teintés plus tard car j'ai une bonne raison pour cela. A demain si vous le voulez bien. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 6 Mar 2016 - 21:10 | |
| Je pense que les flancs de voies teintés , est la première chose à faire , dans la réalité les rails sont rouillés . On voit trop de beaux réseaux avec des rails non peints J'ai du Piccolo et la chose que j'ai faite avant tout , c'est de les peindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 6 Mar 2016 - 21:14 | |
| - Oui mais je dois expérimenter une nouvelle méthode de teinte. Si cela ne marche pas, alors je ferais les flancs des rails en premier. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Lun 7 Mar 2016 - 19:32 | |
| - Aujourd'hui, j'ai expérimenté un truc qui n'a pas fonctionné alors, comme recommandé plus haut, j'ai teinté les flancs des voies, collé mon ballast ou fini avec un coup de poudre à décor Artitec pour donner ça : - Le voie Piccolo, parfaitement conductrice est prête à recevoir ses premiers wagons en garage. Reste les barrières, une cabane de cheminots et quelques accessoires dont un feux et des signaux de vitesse : |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Lun 7 Mar 2016 - 19:58 | |
| Comment as-tu "vieilli" tes rails ? En les peignant sur les flancs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Lun 7 Mar 2016 - 20:00 | |
| - Quelques détails en plus : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Lun 7 Mar 2016 - 20:02 | |
| - Oui mais je vois des traverses à retravailler. Verrai ça demain. Merci |
|
| |
Emmanuel Membre
Age : 44 Localisation : Ploemeur (56) Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Sam 12 Mar 2016 - 10:39 | |
| Félicitation pour ce travail superbe.
Par contre je suis moi même particulièrement intéressé par le sujet, car utilisateur de la voie piccolo, et je n'arrive pas à voir les photos du début du fil. suis-je tout seul dans ce cas là?
Encore bravo |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Sam 12 Mar 2016 - 16:42 | |
| belle allure attention à la poudre ou terre à décor, avec le passage des trains cela a tendance à passer dans les pignons. J'y ai eu droit. Donc bien aspirer après application
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Sam 12 Mar 2016 - 21:26 | |
| - Bonsoir. Je referai une explication sur mes voies Piccolo. Néanmoins j'explique plus haut comment je procède. C'est simple :
1 ) Poser les voies. 2 ) Peindre les flancs extérieurs et intérieurs avec de l'acrylique et un petit pinceau. Laisser sécher. 3 ) Faire une ligne de colle à bois le long des voies et l'étaler au pinceau. 4 ) Soupoudrer des grains de ballast HO et N en mélange. 5 ) Après séchage, passer un coup de pinceau avec de la poudre à décor Artitec pour donner une allure plus naturelle aux voies.
- Voilà pour les grande ligne et on peut aussi ajouter des touffes d'herbes, parsemées le long du ballast.
- A votre service. bruno |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Sam 12 Mar 2016 - 21:48 | |
| Tu ne prends pas de rails qui ont déjà un ballast (comme les Fleischmann par exemple) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Sam 12 Mar 2016 - 21:51 | |
| - Si. Toutes mes voies sont déjà ballastées mais c'est pour cela que je les refais au mieux avec plus de réalisme. J'ai gardé le ballast Fleischmann mais je l'ai repeint redécoré, et teinté avec des grains et de la poudre sans oublier de peindre les flancs des voies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 13 Mar 2016 - 16:04 | |
| - Une photo vue d'un drone. |
|
| |
dcabu Membre
Age : 63 Localisation : Nice Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 13 Mar 2016 - 19:03 | |
| Bonjour à CC65500 et à tous les autres. J'ai moi aussi un important stock de voies "Piccolo" et je suis très intéressé par ce qui est écrit sur ce sujet. Malheureusement, je débarque et les images ne sont plus visibles, serait il possible de les revoir s'il vous plait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 13 Mar 2016 - 19:07 | |
| - Ah ! Il va falloir que je refasse donc des photos. Je vais voir ça au plus vite. Bruno |
|
| |
dcabu Membre
Age : 63 Localisation : Nice Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Dim 13 Mar 2016 - 22:19 | |
| Merci de ta réaction rapide ! Ce serait super, je vois bien les dernières "vue d'un drône" par exemple mais j'imagine que les premières à l'origine du sujet montraient le détail ou je me trompe ? Cela me suffirait avec peut être les astuces et produits utilisés EDIT : Toutes mes excuses, j'ai zappé ton post d'hier soir avec le déroulement des opérations et les produits utilisés, j'ai tout du coup. Merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Mer 16 Mar 2016 - 18:40 | |
| - Une des deux voies de mon faisceau de garage sera pour des raisons volontaires, un peu abandonnée. La voici à l'état brut avant finition. Devant, une route se profile. Elle n'st que tracée sans aucune déco. On y va tout doux mais sûrement. - Je m'occuperai des imperfections visibles plus tard. Pour l'instant je dégrossi le travail. Bruno. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Mer 16 Mar 2016 - 18:45 | |
| - Une fois les grains aspirés, je referai une belle patine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Jeu 17 Mar 2016 - 12:15 | |
| - Cela avance. Cool quand même. |
|
| |
jeanmarc95 Membre
Age : 70 Localisation : 95 Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Lun 9 Mai 2016 - 11:42 | |
| Bonjour très joli rendu cela me donne envie. Est il préférable d'utiliser un pinceau au lieu du système "Rusty" qui devrait permettre d'aller plus vite ? Autre question : quelle méthode est la plus adaptée pour souder les fils d'alimentation sur les rails des voies Piccolo ? Bonne journée. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées Mer 25 Mai 2016 - 22:13 | |
| J'ai fait les miennes avec un pinceau , cela va assez vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voies Piccolo revues et corrigées | |
| |
|
| |
| voies Piccolo revues et corrigées | |
|