Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Mer 15 Oct 2014 - 8:40
voila la solution à bien des soucis, l’imprimer sur des feuilles transparente, une vraie bonne idée, merci.
samy Membre
Age : 43 Localisation : toulon Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 02/10/2014
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Mer 15 Oct 2014 - 10:30
Tu peux aussi utiliser du materiaux de recup , en l'occurence pour faire tes fenetres tu pourais utiliser ce genre de chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Mer 15 Oct 2014 - 21:35
pas idiot du tout ou d’autres comme différentes tulles.
samy Membre
Age : 43 Localisation : toulon Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 02/10/2014
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Jeu 16 Oct 2014 - 3:29
Quand on a pas beaucoup de moyens pour une passion assez couteuse on se depatouille comme on peut
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Lun 20 Oct 2014 - 14:16
pour avoir vu de visu les immeuble de talgo,c'est vraiment le top et tres fin
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 2 Nov 2014 - 4:17
Sinon j'ai remarqué aussi la technique de Renaud Yver (grâce à sa vidéo) qui consiste a tracer sur un transparent les vitres
Quelqu'un à t'il déjà testé cette technique
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 2 Nov 2014 - 6:29
Moi j'utilise ça pour les huisseries des fenêtres:
ça ne coûte pas cher , il y en a pour des réseaux et des réseaux, c'est auto collant sur rhodoïd, ça se colorie sans problème avec un marqueur, on peut même en faire des échelles ou des barrières!!
Pour les échelles il suffit de 2 bandes collées , décalées pour avoir la bonne hauteur entre les barreaux ( comme c'est autocollant c'est l'idéal) Je passe une couche de colle à bois pour rigidifier l'ensemble.
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 2 Nov 2014 - 6:38
Voilà ce que cela donne sur mon "vieux village".
pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 2 Nov 2014 - 10:32
Stéalba. C'est de la bande à placo? Il m'en reste mais elle est en fibre, contrairement à la tienne qui doit être en plastique (moins pratique et moins solide)
Stéalba Membre
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 2 Nov 2014 - 11:31
En effet PN 200, c'est de la bande à placo et c'est de la fibre.
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Lun 3 Nov 2014 - 12:39
perso j'ai des rebut dans la boite à rabiot sinon je grave ( avec un mini tournevis) sur des transparent jld
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 9 Nov 2014 - 5:07
Par contre j'aimerai éclairer mes maisons sans pour autant que l'ont puissent voir à l’intérieur ainsi, j'aurai voulu savoir comment vous faites
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Dim 9 Nov 2014 - 6:34
pour moi la question ne se pose pas dans ce sens. pour l’éclairage sur mes module : j’achète ( c'est la période) des guirlandes de Noël 20 ampoules ( blanches ou colorées peu importe) je mets en série les ampoules 2 par deux et après en parallèle par deux couples l’interrupteur commande donc chaque fois 4 lampes et avec la sortie accessoire du trasfo j'ai mon éclairage sans me soucier des résistances et des ampères. l’éclairage est suffisamment diffus pour donner vie aux maisons ( ou immeuble)
si l'ampoule est soit loin de la fenêtre soit en latéral les rideaux aux fenêtres suffisent pour donner l'illusion pour "montrer" l’intérieur il faut augmenter la luminosité et placé la source au dessus et en avant du décors. après on ajuste au cas par cas selon l’effet désiré voilà comment je procède amicalement jld
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Jeu 20 Nov 2014 - 23:12
salut après noël, les gdes surfaces bradent les guirlandes à led , on en a une centaine pour 5 euros , en trois mm de diamètre, mais il y a aussi d'autres formes, en gouttes, ; il suffit d'un stock de résistances (en rouleau sur la bay ) et d'un peu de soudure
on trouve en couleurs, mais je préfère le blanc, l'avantage, elles sont toutes du même voltage, donc facile à régler , et on peut teinter au vernis à ongle translucide, ou au marker, ou au vernis vitrail
pour les échelles, je prends du grillage moustiquaire ou pour garde manger, pas en métal, mais en fibre enduite , d'abord re-enduire avec de l'araldite, ou un vernis à ongle , puis c'est facile à couper avec un coupe ongle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?