1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bientôt le retour aux affaires !!!

Aller en bas 
+2
RaynalN
Desserte38
6 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:12

Bonjour, chers amis Very Happy

J'espère que tout va bien pour vous.

Je vais bien, je suis toujours à Guéret, et j'ai bien entamé ma formation de magasinier-cariste ! Tout se passe bien. Seul souci : aucune perspective d'emploi sur le département de la Creuse, du moins pas avant 2015, et ce n'est pas encore sûr.

Donc je pense partir vers des terres plus dynamiques, par exemple la Sarthe ou la Mayenne... J'ai déjà regardé les annonces d'emploi, il y a de grandes possibilités, avec une nouvelle base logistique qui vient d'ouvrir sur Saint-Berthevin. J'ai donc appelé le centre de formation local, dont la charmante standardiste m'a confirmé les possibilités d'emploi en Mayenne ^^

Voilà, ceci annonce donc mon futur retour aux affaires ! Une fois quelques affaires réglées (notamment la révision de ma brave voiture), je compte bien me racheter un coffret de départ ! Vraisemblablement le coffret Fleischmann avec la série 212 et trois trémies. Et ce pour réaliser dans un futur proche un réseau dans un étui de guitare Very Happy

Je suis désolé pour la longue absence, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Mais je suis toujours là !

A très bientôt, chers amis fanas de trains (petits et grands ^^)

Bien amicalement, et ferroviairement vôtre,

Antonin, alias Desserte38 alien Bientôt le retour aux affaires !!! 401968
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:47

Antonin.

C'est toujours un grand plaisir d'avoir de tes nouvelles, toi qui ne baisses jamais les bras devant l'adversité tenace de la crise... qui nous paralyse tous à des degrés divers
Tu nous donnes une belle leçon d'optimisme, et c'est très revigorant.
C'est quoi le coffret 212 ??? pour que je me rende compte de sa composition.
(On ne sais jamais, j'ai peut-être une solution qui pourrait différer cette dépense...)
En tous cas merci de rejoindre notre grande famille.
Bien amicalement.


Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:57

Bonsoir Jacques ! Very Happy Et merci pour ta réponse !

Oui, c'est également un plaisir pour moi, que de venir sur le Forum du N, pour me tenir au courant, pour vous donner de mes nouvelles, même si je ne pratique plus pour l'instant... Mais ça reviendra, un jour ou l'autre !

Comme tu dis, je ne baisse pas les bras. C'est déjà assez difficile de trouver du travail à l'heure actuelle dans certains secteurs, et quand on est en plus travailleur handicapé comme moi, c'est un vrai parcours du combattant ! Entre l'administration qui prend son temps, et les organismes plus ou moins "folkloriques" de "réinsertion"... Bref, ils sont tous à la masse. Et ceci inclut également le Pôle Emploi. On n'est pas aidés...

La crise ? Je n'y crois pas. Je n'ai jamais eu aucune difficulté à trouver du boulot en tant que chauffeur routier, et je sais déjà que ce sera la même chose (voire mieux) en tant que magasinier-cariste ^^

Voici le coffret Fleischmann avec la fameuse série 212 :

Bientôt le retour aux affaires !!! T2m-fl10

Very Happy

Edit : Le coffret en question ne se trouve plus en France, il faut aller chez DM-Toys, et pour 215 €. Mais j'ai peut être un plan pour un coffret moins cher et mieux fourni, sur Amazon (vendu par Conrad) : un coffret à 196 € avec une loco diesel Allemande, et 4 wagons époque IV. Ce qui pourrait aussi me convenir !

Écoute, si tu as une proposition à me faire, on se recontacte d'ici un à deux mois ! Le temps que mes finances aillent un peu mieux. flower

A bientôt, et merci à vous tous !

Bien amicalement,

Antonin "Desserte38" Very Happy


Dernière édition par Desserte38 le Sam 13 Sep 2014 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:59

Bonsoir

Cela fait effectivement plaisir de voir de jeunes gens ne pas se laisser abattre, et ne pas hésiter à aller chercher le boulot là où il est.

Donc bravo à toi et tous mes encouragements dans tes démarches ! EN espérant qu'elles aboutissent à un emploi stable qui te permettra de reprendre quelques activités modélistiques. Tiens-nous au courant !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:43

Salut Antonin,
Effectivement le 53 et le 35 regorgent de plateforme logistique.
Sinon dans le 44 (chez moi) il y a les centrales d'achat U et Leclercl et Lidl et ... pleins d'autres. La vendée est aussi un beau bassin d'emploi.
Mais aussi et surtout on a 2 usines Airbus et les chantiers STX. Deux beaux fleurons de l'industrie française.
Les chauffeurs routiers sont plus demandés que les caristes. Mais tu peux cumuler les deux postes. Ca fait un sacré plus dans une entreprise d'avoir un hcauffeur cariste.
Bon courage à toi et tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:30

Bonsoir à tous ! Very Happy

Merci beaucoup !

Kerax > Oui, c'est ce que j'ai pu voir sur beaucoup de sites d'information, concernant la Mayenne. Je pense donc me diriger vers ce département pour travailler !

En effet, j'ai pu remarquer que la région Pays de la Loire bouge bien plus que le Limousin, niveau emploi... Bon, la Creuse, j'aurai tenté, maintenant je ne veux plus y vivre. C'est trop isolé, et la mentalité n'est pas aussi agréable que j'espérais... Ça s'appelle l'expérience !

Hélas, suite à ma maladie, mes permis C et EC ne sont plus valides, sans parler de la FIMO, donc je ne peux plus conduire aucun camion... Je pense donc à un poste de magasinier-cariste tout simple, soit dans une base logistique, soit dans une usine, ou encore dans une concession automobile (je vais déjà réaliser mes périodes en entreprise chez un concessionnaire ^^)

Je vous tiendrais au courant, de l'avancée de la situation !

A bientôt chers amis !

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 3:36

bonjour Antonin !
bravo pour ces bonnes nouvelles , tu t'accroches, tu te relèves, tu fais de bons projets, c'est un vrai plaisir de lire çà !

avec de l'espoir et de la volonté, tu vas y arriver!
ensuite, faire la route à deux, s'installer, une jolie famille , tout est permis . . .


robert qui a vieilli hier, mais qui attend une petite fille d'ici quelques jours : tu vois, il y a toujours du beau temps après la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:02

Bonjour à tous ! Very Happy

Merci beaucoup pour tous vos messages, qui me vont droit au cœur !

Je vous donnerai régulièrement des nouvelles. Et j'ai prévu l'achat du coffret pour Noël ! Enfin, un peu avant. santa santa

Dans mon malheur, j'ai en effet de la chance : étant donné que je suis travailleur handicapé, et que j'avais travaillé avant ma maladie, je vais toucher une bonne paye pendant ma formation actuelle ! (environ 1650 €, cumulable avec l'AAH) Very Happy

Donc je vais en profiter !

A bientôt chers amis !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:46

Fait gaffe aux impôts sur le revenu l'année prochaine sinon c'est les problèmes assurés..... geek
Bon courage et bonne chance pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le retour aux affaires !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour aux affaires !!!   Bientôt le retour aux affaires !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le retour aux affaires !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: