Bonjour. Je suis nouveau sur ce site mais beaucoup moins en ce qui concerne ma passion des trains. J'ai 55 ans, mariés, père et grand-père et en dehors de multiples occupations, l'achèvement ( enfin ) d'un réseau assez petit à l'échelle N, composé de rames de la DB et de la SNCF, plutôt époque 3/4. Je " fignole " le mieux que je peux le réseau de mes rêves (Je ne suis pas un compteur de rivets ) mais j'essaye de synthétiser sur ma planche, tout ce qui m'a fait rêver depuis que je suis gosse, le " choc " des premiers grands réseaux Fleischmann et puis la sortie de superbes machine telles les CC 65500 de Startrain (Dépôt de la Paine )
entre autres, afin de réaliser les atmosphères les plus réalistes avec mes matériels d'amateurs, je précise. Pour cela j'espère avoir la chance de pouvoir poster des photos de mon réseau au fur et à mesure de son avancée, et d'avoir vos avis personnels. En gros, on y trouvera une grande gare à 5 voies DB / SNCF avec beaucoup de wagons patinés par moi-même, une ligne de montagne ELB, un dépôt vapeur et un autre charbon puis un mini triage. Tout cela sur à peine 2 mètre carrés.
Comme je m'attache plus aux décors pour recréer des ambiances hélas, si lointaines aujourd'hui, je me fais certes plaisir, mais je revois parmi mes décors un peu de ma famille aujourd'hui disparue, la chaleur, les odeurs, les couleurs diverses du vrai rails des années 60/70 et j'espère vous en faire profiter à tous dans les semaines qui viennent. Merci à vous.
Ah ! Je voulais préciser que je privilégie les ambiances EST (Chelles, dépôt de Vaires, etc..) là où j'ai longtemps vécu et que tout ce que je fais est en hommage aux CC 65500 Dakota, qui me faisaient trembler de peur et de plaisir quand j'étais plus jeune. Merci à vous. CC 65500