gerard38 Membre
Age : 73 Localisation : st andré le Gaz 38 Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: digitalisation vieux matériel Jeu 21 Aoû 2014, 23:47 | |
| Bonsoir,
Je possède une 2D2 Transmondia achetée il y a une dizaine d'année auprès de ce magasin. J'ai deux questions. 1/ Cette (belle) machine est elle digitalisable ? 2/ Malgré qu'elle est très peu quittée sa boîte j'ai abîmé un panto lors d'une manip. Existe t'il des pantos genre sommerfield pour cette machine ? Pour les avoir vu rouler dans ma jeunesse j'aime beaucoup ce type de machine et j'aimerai pouvoir la garder en la "modernisant" .. J'ai posé la question à Transmondia via la nouvelle adresse mais je ne sais pas si mon message est bien arrivé car je n'arrive pas à me connecter correctement à ce site, je suis redirigé vers une autre adresse qui ne s'ouvre pas ??. Si quelqu'un peux me répondre je l'en remercie.. gerard38
|
|
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: digitalisation vieux matériel Ven 22 Aoû 2014, 08:25 | |
| Bonjour,
La digitalisation de la 2D2 est sans doute possible, mais le site web de Transmondia est moins réussi que leur production de matériel en N ! Je pense que le mieux est de passer un coup de fil...
Pour les pantos, c'est pas simple. Les pantos à 4 jambes (Sommerfeld ?) qui équipaient dans les années 80 les locos françaises en N (CC7100 Roco, BB20006 Minitrix...) on un look de panto allemand ou suisse, assez différent du panto 1500 V français. De plus, ils sont maintenant quasi introuvables en magasin. J'ai longtemps cherché, moi aussi, des pantos 1500 V convenables pour monter sur mes vielles machines. J-P PENNATTI ne fabrique que les unijambistes en N. J'ai récemment trouvé chez Train 160 des pantos à 4 jambes, à peu près au même prix que les JPP (on dirait que c'est le modèle qui équipe la BB9200 verte Garniero), mais je ne les trouve pas terrible : D'une part, esthétiquement, les palettes sont montées sur des supports qui les placent beaucoup trop haut sur le sommet du panto, et d'autre part ils ne sont pas fonctionnels car le parallélogramme se cabre d'un coté ou de l'autre si l'archet ne glisse pas parfaitement sur le fil de contact.
Dernière édition par DMARRION le Ven 22 Aoû 2014, 18:23, édité 1 fois |
|
gerard38 Membre
Age : 73 Localisation : st andré le Gaz 38 Nombre de messages : 197 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Panto 2D2 Ven 22 Aoû 2014, 08:58 | |
| Salut DMARRION, Je vais appeler Transmondia pour poser la question. je pense que s'ils peuvent fournir un panto d'origine cela fera l'affaire. Je vais voir pour la digitalisation de cette lo avec eux merci de tes conseils cordialement gerard38 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: digitalisation vieux matériel | |
| |
|