1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 du gros du lourd!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




du gros du lourd! Empty
MessageSujet: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:24

j'ai vu ça traîner sur facebook!

Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8063
Date d'inscription : 26/06/2013

du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:33

Bonjour,

S'est curieux une traction mixte diesel / électrique.
Perso je n'avais jamais vu.
Merci.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Invité
Invité




du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:18

ben moi non plus, c'est en partie pour ça que je l'ai postée ici. Si l"envie nous prend de le faire en expo personne ne pourra nous dire que c'est farfelu...  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:59

Raison technique du a la rampe et a la charge surement les cl66 servent a la pousse et a la traction en renfort le tout en traction multiple avec liaison radio
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8063
Date d'inscription : 26/06/2013

du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:29

Bonjour René,

Merci beaucoup pour ton explication.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:59

je pense que c est l explication la plus plausible , il y a aussi le même type de train avec des machines différentes sur la ligne de la maurienne si je ne me trompe , cela existe aussi en suisse des pros pourrons peut être nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:01

c'est la ligne de la maurienne Wink compo courante dans cette région ! j'en ai déjà croisé dans mon coin (UM de traxx et aussi DT class66 et Traxx)
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:51

Effectivement dans les rampes de la Maurienne à 33 pour mille, une Br186 ne peut tracter que 570t de masse remorquée et une CL66 ou CL77 ne peuvent en tirer que 640 du fait de la forte rampe. Le train étant plus lourd que ces masses, on utilise plusieurs machines en tête ou en pousse pour pouvoir monter sans le couper en 2 voir en 3 et devoir le monter en plusieurs fois. Ce train Imérys (argile) fait aux alentours de 1500t-1600t donc lorsqu'on le monte en une seule fois à Modane, on a souvent recours à 1 UM et DT en tête et une autre loc en pousse ( pour palier à la limite de résistance des attelages de 1150t.)
1 Loc peut emmener 7 wagons, le train en a 20 la majorité du temps. Donc 1 loc = 7wagons, 2 locs (les 2 en tête ou 1 en tête et 1 en pousse) = 13wagons et 3 locs (2 en tête 1 en pousse ou 1 en tête et 2 en pousse) = les 20 wagons en une fois.

Après c'est en fonction des machines disponibles pour tirer le train, c'est ainsi qu'on peut se retrouver avec une BR et une CL en tête, 2 BR, 2CL etc...   Sachant que les BR186 sont aptes à l'UM, les CL77 aussi,  ce qui n'est pas le cas des CL66.


CC7107, à votre service  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du gros du lourd! Empty
MessageSujet: Re: du gros du lourd!   du gros du lourd! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du gros du lourd!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu lourd, le couscous !
» Attention voila du lourd!!!!!!!
» Video accident poids lourd N
» quai de déchargement poids lourd
» République Tchèque: Un train pulvérise un poids lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: