1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Numéros spéciaux Loki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:54

Bonjour à tous,

Je m'achète régulièrement des numéros spéciaux de la revue suisse Loki. Cependant je trouve les 9,75€ de frais de port demandés un peu chers (sans remettre en cause cette somme)
Je n'ai par contre pas trouvé d'autre lieu pour m'approvisionner que le site internet de la revue (quand je passe en Suisse la majorité des boutiques sont fermées, et rares sont les boutiques sur les autoroutes où l'on peut trouver des revues ferroviaires). Je voulais donc savoir si, à la connaissance de quelqu'un ici, ces numéros spéciaux peuvent être trouvés par d'autres voies.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Re: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:01

Bonjour,

Je consacrais une  bonne partie (20%) de mon budget "Modélisme Ferroviaire" en documentation.

J'ai longtemps acheté des HS (LR-PRESSE, LE TRAIN, RMF, etc ...) directement chez l'éditeur ou de préférence sur leurs stands (donc sans port), essentiellement à RAIL-EXPO ou ils sont tous présents .

Depuis, j'en ai trouvé sur LE BON COIN (si  pas trop loin de chez moi), sur PRICE MINISTER, et à des bourses (pas trop loin non plus) ou là les prix sont parfois dérisoires (1 à 2 €) pour des HS sortis parfois récemment !

L'état de ces revues est presque toujours "excellent" !

Cependant, j'ai rarement vu de revues ferroviaires étrangères (sauf quelques Eisenbahn Magazin ou Railroad Model CRAFTSMAN) sur ces dernière sources d'approvisionnement.

Thomas,

La bonne solution ne serait-elle pas que tu te déplaces à des EXPO/BOURSES en SUISSE d'un bon niveau, ce qui te permettrait (en plus de voir de beaux réseaux), de trouver ces revues d'occasions  ou même directement chez l'éditeur, si tu es impatient d'obtenir les plus récentes ?

Je pense que nos amis Suisses régulièrement présents ici pourront t' aiguiller vers les manifestations les plus susceptibles de te donner satisfaction, afin que tes déplacements (tu n'est pas très loin !) soit "rentables" !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Re: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:08

C'est effectivement par ce biais que je me procure pas mal de doc concernant les chemins de fer français.

Cependant, pour la Suisses, étant donné que je ne suis intéressé quasiment que par la doc, faire le déplacement en Suisse n'est pas forcement toujours des plus opportuns.

Qui plus est, j'avoue apprécier profiter des WE pour être proche de ma famille et pas en vadrouille dans les expos, cela explique aussi pourquoi je ne visite que très peu d'expos en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Re: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:22

tu n'as qu' à profiter d'aller en suisse pour ramener aussi du chocolat, du fromage et y laisser des lingots  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Re: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:28

Si l'on trouve à coup sûr la revue Loki dans les kiosques des grandes gares de Suisse, sa disponibilité dans les autres kiosques dépend du bon vouloir de leurs tenanciers. En revanche les hors séries ne sont distribués hors éditeur quasiment que par l'intermédiaire des détaillants de modélisme. Dans nos bourses ce sont les numéros épuisés que l'on trouve parfois et là, c'est vraiment une question de chance de tomber sur celui recherché.

Après tu pourrais aussi t'arranger avec un collègue helvétique pour qu'il te trouve ce que tu recherches et par exemple, avec remise en main propre annuelle autour d'une bonne bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Re: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:17

méléagant a écrit:

Après tu pourrais aussi t'arranger avec un collègue helvétique pour qu'il te trouve ce que tu recherches et par exemple, avec remise en main propre annuelle autour d'une bonne bouffe.

C'est effectivement une bonne idée à laquelle je n'avais point pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Numéros spéciaux Loki Empty
MessageSujet: Re: Numéros spéciaux Loki   Numéros spéciaux Loki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéros spéciaux Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: