- Mayday ! Mayday ! Où as tu trouvé l'usine et surtout la cheminée stp ? J'en veux une comme ça. Pitié, dis-moi...
L'usine est une construction personnel en carton et plastique :
La chéminée est un modéle résine en HO de chez Bar Mills scale models car ses éléments sont trop souvent sous-dimentionné par les constructeurs. En arrière plan si tu ne connais pas la supercherie ça passe tranquille ... jamais eu de remarques
Oui cette scène sera présentée à Sedan. Par contre certains éléments comme le bâtiment en verre ce sont pas assez avancé pour être mis en place ... J'en dors plus la nuit !!
- Ah non, c'est même mieux parce que la taille des cheminées est souvent différente dans la réalité. Je vais la commander à mon tour. Merci pour le...tuyau.
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
J’utilise des sables et graviers à décor de différents fournisseurs du commerce modélistique, ainsi que l’arène granitique naturelle tamisée à différente granulométrie (cuite au four pour tuer les bébêtes). Je complète avec des turfs, des mousses, des flocage divers et des touffe de d'herbes mininatur.
Il faut enduire le support d'un film de mélange eau + colle à bois + dispersant (liquide vaisselle) Ce mélange est la "mixture". on dépose les sables, puis les terres sable et enfin le flocage. une fois l’aspect conforme au rendu souhaité on pulvérise finement une bruine d'eau + liquide vaisselle sur l'ensemble pour "mouillé" puis on dépose avec une pipette de la mixture jusqu'à imbibition totale.
Classique en fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 29 Sep 2015 - 15:03
Superbe rendu, ça en jette
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Sep 2015 - 17:56
- Hello ! Le site pour la cheminée est aux USA ou en GB, stp ? Sur le lien c'est marqué "Maine " ? Merci
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Sep 2015 - 18:05
USA
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Sep 2015 - 18:09
bubule a écrit:
USA
pas de frais de douanes? est ce un fournisseur sérieux?
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Sep 2015 - 18:39
C'est un artisan producteur extrêmement renommé au USA. Vous pouvez toujours essayer de trouver si il y des cheminées en stock chez les revendeurs US si vous avez un distributeur préféré. La douane pour 12$ ce sera probablement pas un problème ... mais c'est le loto la douane. Des fois tu gagnes des fois tu perds.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Sep 2015 - 18:49
- 22 euros, m'a dit ton revendeur par mail. Il y a aussi des cheminées HO sur I.B. DE, en HO, ( Kibri ou Faller ) peut-être moins risqué à mon avis. Un petit coup de patine et ça devrait le faire.
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 13:51
Bonjour à tous. Je prends Deux minutes pour vous montrer le show case qui permettra d'avoir un bien meilleur éclairage sur le Turtle pour Sedan :
Éclairage indirect par bandeau de Led ton chaud 3000k. L’éclairage c'est vraiment hyper important : J'ai redécouvert des détails que je ne me souvenais plus avoir réalisé.
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 14:01
Bon, on essaiera de voir ca samedi matin
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 14:31
Toutes les teintes du réseau sont magnifiques, homogènes etc. Vraiment très beau et hâte de voir ça ce week end.
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 15:30
C'est vraiment très très beau.
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 15:35
Superbe !!! Très bien joué le montage du show case. Ça me donne une idée pour mon "ptito-val". En tout cas, ambiance magnifique.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 22:01
magnifique encore et encore
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 6 Oct 2015 - 22:07