1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:35

Bonjour,je voudrai faire un réseau avec les voie minitrix,je voudrai que l'on m'explique comment motorisé les aiguillages.Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:40

Très simple; il faut les moteurs MINITRIX adaptés, sur ou sous la table, en suivant la notice qui est jointe. Voir les fils des réseaux type concours MINITRIX (MANFAING ou SPIRAVILLE) pour quelques astuces.
Si tu souhaites une motorisation différente, voir le fil "MONTMACHIN" de Machi'N, qui n'utilise pas les moteurs de la marque mais un autre (Conrad? Tortoise?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:41

Merci,une dernière question,est ce qu'il y a un moteur spécifique pour chaque aiguillages ou un moteur pour les aiguillages gauche et droit?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:18

Deux références dans le guide Minitrix.
Une pour les aiguilles gauches et une pour les droites.
Si tu mets les moteurs retournés pour mieux les cacher, il faut prévoir un moteur droit pour un aiguillage gauche, etc....

Jmarc69
N'iste qui en a utilisé pour son réseau 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:27

Je deuxième sujet qui fait doublon est suprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:58

OK merci Lio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:14

Je voudrai savoir,si j'achète un aiguillages en occasion et que j'achète le moteur par la même occasion,mais que je ne c'est pas le monte comment je fais? confused
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:18

Tu amènes tes auguillages chez ton revendeur et tu essayes avant d'acheter...

Jmarc69
N'iste expérimental
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:25

OKI
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:03

Traindenfer a écrit:
Très simple; il faut les moteurs MINITRIX adaptés, sur ou sous la table, en suivant la notice qui est jointe. Voir les fils des réseaux type concours MINITRIX (MANFAING ou SPIRAVILLE) pour quelques astuces.
Si tu souhaites une motorisation différente, voir le fil "MONTMACHIN" de Machi'N, qui n'utilise pas les moteurs de la marque mais un autre (Conrad? Tortoise?)

Pour l'installation de moteurs lents, la méthode de PapyTGV visible sur le fil de construction de son réseau . A l'usage ma méthode s'est avérée peu fiable.
Par contre les moteurs lents me semblent beaucoup plus fiables que les Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: