1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé

Aller en bas 
+6
tyty74
philAMPC
Traindenfer
Météor
PtitLouis58
Niel
10 participants
AuteurMessage
Niel
Membre
Niel


Masculin Age : 70
Localisation : Stockport, Royaume-Uni SK6 7HN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2009

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:51

Bonjour, J'ai acheté une locomotive piko en janvier 2014 sur Ebay.fr de lucas45200. Il n'a pas accepter PayPal donc je lui ai payé avec un chèque de mon compte en banque français. Le chèque a été encaissé, mais je n'ai jamais reçu la locomotive. Je lui ai contacté par Ebay, par e-mail et par lettre, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Si un membre a réussi à acheter quoi que ce soit de lucas45200, veuillez me contacter par mp.

Niel

membre AFAN qui habite en Royaume-Uni
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 08/07/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:00

J'ai le même problème avec la boutique Topslotsntrains en Angleterre, j'ai commander une loco depuis 13 mois,payée par paypal et jamais reçu cette loco,ni de réponse de leur part,actuellement c'est Jon,qui habite en Angleterre qui m'aide à résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:23

PtitLouis58 a écrit:
J'ai le même problème avec la boutique Topslotsntrains en Angleterre, j'ai commander une loco depuis 13 mois,payée par paypal et jamais reçu cette loco,ni de réponse de leur part,actuellement c'est Jon,qui habite en Angleterre qui m'aide à résoudre ce problème

Si t'as payé par Paypal, une déclaration de litige et le pb est réglé en 2 semaines : livré ou remboursé. Je ne comprend pas comment tu peux avoir un problème qui dure depuis 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 08/07/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:34

Une déclaration de litige doit être faite dans les 45 premiers jours à partir de la date de l'achat ,après ce délais il faut se débrouiller seul et comme je ne parle pas l'anglais,pas facile de communiquer avec le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:14

Ce lucas45200 nest visiblement plus inscrit sur ebay… Si c'était pour cette locomotive vapeur 3 ½, pour cette somme, cela vaut le coup de porter plainte.
Mais comment le faire à distance, aucune idée… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:04

PtitLouis58 a écrit:
Une déclaration de litige doit être faite dans les 45 premiers jours à partir de la date de l'achat ,

Désolé, je ne savais pas.

Il est vrai que je ne suis pas forcément très patient! Si je n'ai pas de nouvelles d'un vendeur au bout de 10 jours, j'annule la vente.
C'est aussi ma manière de favoriser les vendeurs qui se remuent! Exemple DM-Toy ou une commande du Lundi est dans la boite aux lettres le Vendredi ou le Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:36

D'accord avec JPGO.

A priori passé 15 jours maxi il y a quelque chose d'anormal; il faut alors ne pas hésiter à ouvrir un litige à ce moment là, quitte à l'annuler si l'objet arrive entre temps. La stratégie classique d'ailleurs du vendeur verreux et de faire durer le plaisir jusqu'à ce que le délai de réaction Paypal soit passé (genre j'étais en vacances, la Poste est en grêve, j'ai ma grand mère à l'hôpital, etc.). Mon fils vient de se faire arnaquer de 200€ de cette manière.
Je me méfie de ceux qui ne veulent pas de Paypal car il n'y a aucune raison objective de refuser ce type de paiement et c'est pas les quelques Euros de frais qui change quelque chose; moi je préfère mettre 4€ de plus et payer avec ce moyen de paiement. Dans ce cas pourquoi des commerçants VPC genre DM Toys acceptent t'ils Paypal sans problèmes alors que ça devrait leur coûter bonbon et que des petits n'en veulent pas? J'entend dire parfois par certains que le chèque est plus sûr et je ne vois pas en quoi: Risque de perte par la poste, le chèque peut être en bois, encaissé sans envoi de colis, etc. C'est du pipeau!

Au pire utiliser la possibilité de virement si on ne veut pas de paypal. C'est imparable, rapide et réellement sûr car ça passe directement par la banque. Ca demande une démarche auprès de sa banque pour l'étranger mais c'est confortable.

Je reste convaincu cependant que Paypal est le moyen le plus sûr, le plus rapide de règler des achats via Internet, surtout que le virement bancaire, qui était immédiat il y a encore peu, demande maintenant un délai de 36h pour valider un compte destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 04/07/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:20

et en plus le virement bancaire n'évite pas l'arnaque cf Marc*****...
Philippe du 77 piégé de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:21

philAMPC a écrit:
et en plus le virement bancaire n'évite pas l'arnaque cf Marc*****...
Philippe du 77 piégé de cette manière.

Oui c'est vrai j'avais oublié notre "ami" Marco*****; j'avais été piègé aussi mais j'avais fait un chèque, conforté par le fait que la transaction se faisait via ce forum. Comme quoi il y a des truands partout!
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:29

comme le dit Traindenfer, je privilège paypal aussi,méme si il faut rajouter un plus pour les frais, comme celas au bout de 15 jours si aucun colis n'est arrivés, et bien j'ouvre un litige, et généralement, tout rentre en ordre trés rapidement. Une fois ou le problème n'a pas été résolu, et la j'ai été remboursé par paypal directement. mème moi lorsque je vends je préferres paypal, envoit en recommandé avec accusé de réception lorsque c'est de
grosse somme, et là aussi je suis couvert. Une fois un acheteur à voulu la jouer et avait ouvert un litige contre moi comme quoi il n'avait rein reçu.
le colis était en recommander, et là il a été reçu par paypal qui avait le numéro de suivit, paypal a fait sont enquète auprés de la poste et moi de mème, et comme par hasar le bonhomme n'en était pas à son premier coup d'essai pour escroquer des vendeurs.
voilas pourquois j'aime bien paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:43

Merci pour ce témoignage intéressant Tyty74!
Revenir en haut Aller en bas
Niel
Membre
Niel


Masculin Age : 70
Localisation : Stockport, Royaume-Uni SK6 7HN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2009

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:37

Bonsoir, Merci pour vos commentaires. Ebay.uk va compenser moi si j'ai utilisé PayPal. Parce que j'ai envoyé un chèque, je ne recevront rien. Je n'ai pas eu de problème au cours des dix dernières années, mais peut-être je devrais acheter uniquement avec PayPal.

Niel

membre AFAN qui habite en Royaume-Uni
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:11

Bonjour Niel,
Il est dans quelle ville le vendeur?
Il y a peut-être un membre du forum pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:05

Si 45200 c'est le code postal ... la ville en question c'est Montargis dans le Loiret.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Niel
Membre
Niel


Masculin Age : 70
Localisation : Stockport, Royaume-Uni SK6 7HN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2009

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:24

Merci, mais L'Admin-Forum ne me permettra pas de donner ses coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons juridiques.

Niel
Membre AFAN qui habite en Royaume-Uni
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:03

J'ai actuellement un petit soucis avec un Autrichien ,qui refusait aussi Paypal et j'ai donc fait un virement SEPA  
Depuis le 19/04 .....RIEN a l'horizon
C'est malheureux a dire mais PAYPAL c'est quand meme une sécurité pour l'acheteur ,meme si j'avais aussi le meme cas de figure sur un autre achat un peu avant ,la loco est arrivé sans soucis
Si je n'ai pas de réponse d'ici ce soir ,j'ouvre un litige ,se qui risque d'etre folklo puisque depuis 10 ans je n'en avait eu qu'un et cela date de 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:17

avant d'acheter sur E......... il faut voir les évaluations du vendeur, le contacter au besoin.
il y a des logiciels de traduction également , lors de vos achats a l’étranger.

Paypal, il y a boire et a manger , si le vendeur donne un numéro de suivi et que le colis n'arrive pas, vous ne serez jamais remboursé.

Alors acheter a revesetdecors (c'est moi)  lol! et vous n'aurez pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:34

titietdidier.2009 a écrit:
avant d'acheter sur E......... il faut voir les évaluations du vendeur, le contacter au besoin.
il y a des logiciels de traduction également , lors de vos achats a l’étranger.

Paypal, il y a boire et a manger , si le vendeur donne un numéro de suivi et que le colis n'arrive pas, vous ne serez jamais remboursé.

Alors acheter a revesetdecors (c'est moi)  lol! et vous n'aurez pas de soucis

Est ce que tu fais de l'Anglais? car là je suis obligé d'acheter en GB.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:32

Tiens  Question  Question Didier tu t'est lancé dans le grand bain ???????

Tiens nous au courant ,inscris toi sur le forum en artisan
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:27

Non , je vend quelques coffrets Fleischmann. Besoin de petites d'or pour les droits de succession SNIF
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:18

J'avais acheté sur ebay via ton site titietdidier.2009, une 232 Fleishmann entre autres me semble t'il.

Merci pour el tuyau du N° de suivi bidon; y'en a qui qui ne manque vraiment pas d'imagination pour arnaquer.
Je pense d'ailleurs que ça va être de plus en plus le cas......
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:19

Ce qui m’étonne c'est qu'un numéro de suivie c'est bien mais une preuve de la distribution c'est mieux non ?????
Enfin , a vérifier auprès du règlement de Paypal
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:30

Si tu savais Bernard, en fait Paypal c'est ou je devrais dire c'etait compliqué. Car cela fait un petit moment que je ne m'en sert plus.

Ce n'est pas aussi facile . Une preuve de distribution  Very Happy tu veux dire avec signature d'un colis VIDE !!!!!

Je n'en dirais pas plus pour ne pas donner de renseignements aux arnaqueurs.

Traindenfer, elle marche toujours la 232 Fleischmann ?

Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:40

Oui impeccable, comme tout ce que je t'ai acheté puisque je ne me rappelle plus quoi!! C'est plutôt bon signe.

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:41

RE 460 a écrit:
J'ai actuellement un petit soucis avec un Autrichien ,qui refusait aussi Paypal et j'ai donc fait un virement SEPA  
Depuis le 19/04 .....RIEN a l'horizon
C'est malheureux a dire mais PAYPAL c'est quand meme une sécurité pour l'acheteur ,meme si j'avais aussi le meme cas de figure sur un autre achat un peu avant ,la loco est arrivé sans soucis
Si je n'ai pas de réponse d'ici ce soir ,j'ouvre un litige ,se qui risque d'etre folklo puisque depuis 10 ans je n'en avait eu qu'un et cela date de 9 ans

Problème réglé avec enfin l'arrivé de la loco,il avait tardé a l'envoyer et jamais mis quand le colis est partie mais sympa quand meme en message par la baie
En plus la mécanique roule a la perfection ,super bien pour du Z Marklin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Empty
MessageSujet: Re: Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé   Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay.fr - la locomotive n'est pas arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: