1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tornades violentes dans l'Illinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:52

Un train de marchandises a été expédié dans le décor, dans l'Illinois après une tornade. Cela doit être très "frais"  pas d'infos des médias WWW aperçus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:54

En voilà un relais info ; http://www.mysanantonio.com/news/article/Winds-cause-Illinois-freight-train-derailment-5437656.php
' pas de blessés, mais bien sur very impressive !
Bien qu'il y ait comme au Japon un système de couplage, capteurs d'évéments naturels, et arrêt de trains.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:05

Bien qu'il ne s'agisse pas de l'actualité ci dessus : des images embarquées d'un convoi  victime de ce phénomène violent.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:45

waouh ! les wagons renversés comme s'ils avaient été en carton !
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:55

Impressionnant, lorsqu'il a fixé la caméra, le gars ne devait pas s'attendre à ce résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:15

Puis se second effet au premier impressionnant l'autre morceau de rame qui vient percuter la motrice,
je ne sais si le gars regardait par la fenêtre à ce moment... bref une trouille passée une autre arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:53

Et pas que les trains.....
Tornades violentes dans l'Illinois No_com13
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:04

Nième a écrit:
Et pas que les trains.....
Tornades violentes dans l'Illinois No_com13

Pour cette photo, ceci n'est pas la conséquence d'une tornade mais plutôt d'un violent front de rafale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:49

Cela peut être aussi l'un des bras de la tornade ce n'est pas exclu. Pour info voici une image typique d'un front de rafale. Très différente des images des camions. Les possibilités sont nombreuses, mais l'image des camions venait de l'Illinois.
Tornades violentes dans l'Illinois Front_10
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:27

Il y a d'ailleurs pas simplement l'Illinois a être touché appelé Typhon ( dit par erreur Typhon dans ce cas, mais pas au dessus ou je parle bien de tornade ) aux USA, tornade chez nous, , mais les états voisins. comme l'une des images provenant du Texas.
Tornades violentes dans l'Illinois Oklaom10
Texas :
Tornades violentes dans l'Illinois Teaxas10


Dernière édition par Nième le Sam 10 Mai 2014 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:33

Non! Les typhons cela se passent dans les régions d'asie. Par chez nous ou en amérique, nous les appelons des cyclones qui se produisent à une échelle bien plus grande.
Pour revenir aux tornades et ta photo (ou comme disent à tort les médias lorsque le phénomène se produit chez nous, une mini tornade), le fait que les camions sont renversés 'proprement' confirme qu'ils n'ont pas été touchés par une tornade.
Si le sujet te passionne, je t'invite à aller sur site : Keraunos
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:13

Non les médias US parlent parfois de typhon puisqu'ils ne sont pas obligatoirement liés à l'Asie mais aux cercles tropicaux.. Mais revenons à ton premier sujet, non, ce ne sont pas un front de rafales. Les journaux US sont contemporains du fait décrit. Mais je suis d'accord partiellement avec toi, on ne peut faire des USA un terrain typiquement Typhon, mais en partie, avec une majorité de tornade.
Cercles tropicaux comprenant notamment la Floride, c'est pourquoi les médias US en parlent et parfois à mauvais escient, mais ce ne sont pas les seuls Smile Ils ne comprennent qu'une partie infime de la Chine, une grande partie de l'Inde, et des pays voisins ,la moitié de l'Australie, et une partie importante de l'Afrique et Amérique du sud. Donc ce n'est pas l'Asie en premier, mais c'est un terme un peu comme tu l'indiques choisit par facilité.
Ce que ne dit pas le site Keraunos, c'est que l'inclinaison de la terre change, et l'on peut se retrouver sous un front à typologie "typhon" alors que cercle tropical est une interprétation fixe ( un peu comme nos frontières ) d'une zone soumise aux changements. Un peu comme le pôle nord aussi.
Tornades violentes dans l'Illinois Variat10
Nous avons des variations importantes sur des millénaires mais bien plus rapide, via des tremblements de terre ( Fukushima ) et tout les autres.
Enfin, tu remarqueras que sous la photo les US emploie bien cette fois le mot Tornado. Et que par essence une tornade n'a pas la même puissance de son oeil à ses bords.
Comme n'importe quel phénomène, il peut y avoir un camion pulvérisé, et un autre simplement couché.

Nous avons par exemple, en France des tornades de plus en plus consistantes, alors qu'elles n'étaient pas un fait typiquement français.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:11

J'ajouterais que nous avions surtout moins de technologies pour recenser de tels phénomènes en France.

Aujourd'hui, un tel phénomène est tout de suite relayé sur la toile. Par exemple en 2007, je suis tombé par hasard sur la formation d'un tuba dans le ciel Lillois. Le soir même, j'ai communiqué l'info.
Heureusement, le tuba en est resté qu'à ce stade.

Tornades violentes dans l'Illinois 12559549583_a2252f6db0_c
Tuba dans le ciel lillois, le 09 juillet 2007

Tornades violentes dans l'Illinois 12559918634_7fa1cd6a72_c
Tuba dans le ciel lillois, le 09 juillet 2007

Tornades violentes dans l'Illinois 12559922714_b47e9faecf_c
Tuba dans le ciel lillois, le 09 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:31

Mais ou était le chef d'orchestre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:02

L'histoire de la technologie va ferrailler toujours par l'absence avec ce que l'on ne pouvait faire avant. Ce n'est pas parce que les médias ( quels qu'ils soient ) augmentent que la climatologie suit une même courbe. Mais restons dans l'histoire ou la technologie est présente, la fréquence de phénomènes de natures amplifiées ne fait plus de doute. Des hivers moins forts, des séquences pluies longues ( je fais du jardinage ) en passant par les intempéries terribles qui sont allées de l'Ukraine jusqu'à l'autre bout de la Chine. Les glissements de terrain comme conséquence des pluies, y compris dans un sol fixé ( arbres ) Puis l'épisode encore avant sur les usines de disques durs en Thaïlande. Des phénomènes neigeux inconnus jusqu'ici aux états unis. Les sécheresses désastreuses d'Australie. Et cela est souligné officiellement depuis le 18 novembre 2011.

Même avant les outils de détection ultra modernes, des gens simples tenaient des journaux, on y parlait parfois d'été très chaud, mais aussi retrouver sur un site fabuleux de mémoire la Loire qui charrie des glaçons. Mais les phénomènes en France avec du vent durable de la pluie durable, ou les tempêtes auraient du se retrouver dans les journaux intimes des paysans que furent nos aïeux . Les récoltes sont très importantes dans le quotidien de jadis.

En vidéo un des plus fou à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:05

jObiwan a écrit:
J'ajouterais que nous avions surtout moins de technologies pour recenser de tels phénomènes en France.

Aujourd'hui, un tel phénomène est tout de suite relayé sur la toile. Par exemple en 2007, je suis tombé par hasard sur la formation d'un tuba dans le ciel Lillois. Le soir même, j'ai communiqué l'info.
Heureusement, le tuba en est resté qu'à ce stade.

Tornades violentes dans l'Illinois 12559549583_a2252f6db0_c
Tuba dans le ciel lillois, le 09 juillet 2007

Tornades violentes dans l'Illinois 12559918634_7fa1cd6a72_c
Tuba dans le ciel lillois, le 09 juillet 2007

Tornades violentes dans l'Illinois 12559922714_b47e9faecf_c
Tuba dans le ciel lillois, le 09 juillet 2007

Pardonne moi jeune jobiwan Kenobi le côté obscur du détail m'a fait louper un compliment sur tes images, et ainsi c'est vrai la rareté de tomber sur un évènement comme ça. Puis c'est sympa d'avoir partagé ton information. J'ai fait des tas de photos de nuages , plus parce qu'il m'inspirait une forme qu'autre chose. La seule fois ou nous avons vu un truc extraordinaire, c'était la nuit derrière un Velux, bref un couple qui regarde les étoiles. Puis bercés dans notre émerveillement, une traversée lumineuse déchire la nuit pratiquement 1/4 de notre perception du ciel. Cela ne ressemblait pas une météorite classique, mais plutôt a une pluie de petits objets en feu. Très très impressionnant. On a ouvert la fenêtre, rien, on s'attendait à un boum, mais rien. Mais alors le souvenir intensément présent. Lorsque bcp plus tard la vision de la météorite de Tcheliabinsk, filmée en de très nombreux endroits, avec des bruits vraiment
violents, je ne sais à quoi on penser les slaves, mais vu les témoignages un bon paquet semblait stoïque. Puis avant la  série de boums une luminosité d'une intensité incroyable, très pénétrant comme phénomène.



Dernière édition par Nième le Lun 12 Mai 2014 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:13

Celle ci est plus diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:42

Si tu es amateur de tout ce qui touche météo/paysage, je t'invite à aller sur mon album. Quoique, je suis loin d'avoir mis toutes mes photos sur ce thème. Par contre, j'ai des amis qui se baladent en photo dont un chasseur d'orage. Wink
Météorologie / Paysage

Voici quelques échantillons :

Tornades violentes dans l'Illinois 7268778722_a9de6930dd_c
Fâches-Thumesnil, le 23 août 2010

Tornades violentes dans l'Illinois 7576359892_32f3e1fe8b_c
Faches-Thumesnil, le 24 octobre 2010

Tornades violentes dans l'Illinois 7094348099_8a8e471fc7_c
[METEO] Dunkerque, le 18 avril 2012 - 19H17
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:55

Les photos présentées sur ton site sont magnifiques (en particulier tous ces ciels de Faches-Thumesnil). Travail de pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:37

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:20

jObiwan a écrit:
Si tu es amateur de tout ce qui touche météo/paysage, je t'invite à aller sur mon album. Quoique, je suis loin d'avoir mis toutes mes photos sur ce thème. Par contre, j'ai des amis qui se baladent en photo dont un chasseur d'orage. Wink
Météorologie / Paysage

Voici quelques échantillons :
Tornades violentes dans l'Illinois 7094348099_8a8e471fc7_c
[METEO] Dunkerque, le 18 avril 2012 - 19H17
Je n'en ai repris qu'une seule, pour mieux la souligner. Bon promis j'irais promener mes yeux sur tes nuages ! Je ne suis pas spécialement amateur des nuages, et c'est dans mon esprit pas du tout connoté. Les nuages autant que la mer, que la campagne que la forêt etc. Je dirais que tout ce qui est nature m'inspire davantage que les faits de société qui pourtant était avant mon univers. Quoique parfois, il suffit de croiser, un couple d'amoureux dans leur complicité, pour avoir envie de faire de l' image... Mais ça c'est une autre histoire ! En fait les boitiers photos étaient du 7 jours sur 7, les deux autres jours si je les avais, cela a toujours été vers la nature. Les enfants aussi quand
ils jouent entre eux c'est sympa aussi. Même des handicapés à autonomie faible d'un CAT en milieu totalement fermé ( c'était une invitation pour un reportage et donc être "habile" pour la photo à paraitre ) En fait ils se sont pris au jeu, je suis passé le matin j'ai donné les photos pour eux l'après midi. Ils étaient heureux, mais alors géant !! Du coup par le reflet exceptionnel qu'ils me renvoyaient, ( et qu'ils se renvoyaient ) on a refait cette idée quatre jours de suite. Plus authentique impossible. Au même titre que les animaux, la photo peut être une thérapie. Quant l'art lui même devient une folie créatrice, pour des gens très réputés. Quant aux frontières de l'art, cela doit être comme l'univers, no limit !
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:38

jObiwan a écrit:
Si tu es amateur de tout ce qui touche météo/paysage, je t'invite à aller sur mon album. Quoique, je suis loin d'avoir mis toutes mes photos sur ce thème. Par contre, j'ai des amis qui se baladent en photo dont un chasseur d'orage. Wink
Météorologie / Paysage
Hello; Tu as une bien jolie collection, d'autant que tu le prouves bien, le monde des nuages est très diversifié. Le monde des sujets photos étant lui aussi assez vaste. Puis c'est vrai il y a le monde des chasseurs d'orages si présents dans certaines émissions US.
La spectacle de la nature, magnifique et gratuit, bravo pour ce tempo, choix de l'heure du soleil et nature des nuages Smile
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:05

Pour résumer, tu es davantage un passionné de photos couvrant de ce fait une multitude de thèmes. Wink
Merci pour ton compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:51

Oui par métier, mais même en version pro, ou un époque je m'occupais des photos amateurs. Pour des raisons de coûts a cette époque là les labos couleurs étaient régionaux, et j'ai vu passer des millions d'images. Bon j'avais l' AM pour m'occuper du marché pro, et me reposer les yeux des cadences infernales ! Voir des photos d'autres personnes ça passe par toutes sortes de choses, des vertes et des pas mures !! Style toute une pellicule passe pour un concert de Johnny, avec  un appareil Kodak  archi de base, une distance de mise au point fixe avec un semi grand angle. Tu imagines le gars est à 12 rangs de la scène, et le seul truc qui passe bien du flash à ampoules, c'est la tête, enfin l'arrière des cheveux de la blonde, un rang devant, et haut loin, un point comme une tête d'épingle...
Puis avec bonheur on voyait aussi passer des photos de gens qui étaient très inspirés, et que c'était bien rafraichissant après toute les scènes lassantes.
Dans la photo tout est possible, et son arrivée pour les peintres figuratifs les a fait changer de cap. Pourtant il y a des toiles de maitre, ou la qualité du détail est fantastique. Que ce soit des portraits, des paysages. Donc oui les peintres via la photo sont
passés à autre chose, et les thèmes ne manquent pas. Tu vois aussi chez les photographes, le coup de patte, qui fait qu'on reconnait aisément le photographe, jusqu'au moment ou cela devient tendance puis tout simplement redistribué via d'autres yeux et appareils.
A présent la finesse d'un simple numérique par beau temps est quasi inratable ! Malheureusement dans le segment photojournaliste, cette latitude  de temps permis par la technique portait l'espoir de pouvoir rester plus longtemps avec un sujet et mieux ressortir l'évènement. Mais bon, l'argent toujours l'argent, et quand bien même pour la presse papier, ça sent terriblement le sapin. Lorsque les couts du papier grimpent, de l'encre, de la poste qui ne nous permet plus comme avant de livrer le journal tôt le matin, une perte maximale de pub. Faut pas rêver... Même en Web, il y a des éditions qui me plaisent, mais comme tout le monde, cela ne devient plus la priorité. Des choix de contenus de la presse papier trop figés etc etc

Nous pouvons regarder l'expérience radio, juste avant l'élection de Mitterrand c'était le grand truc, qui n'avait pas son rêve de radios libres, alors qu'en vérité il y avait des choses sur France Inter  et Europe 1 qui n'était pas mal du tout. Je me souviens de gars qui se sont installés avec trois ou quatre jeux de discothèque des potes un ampli émetteur très moyenne portée. Tout ça
pour arrivée aux radios que l'on connait maintenant, et qui me donne vite l'envie d'éteindre. En fait je préfère mettre en podcast,
et hop rando vélo avec mon VTT, style rando intégrale remorque et camping. Sur les lignes droites un peu longues qu'il est bon d'avoir une paire d'oreillette et ses émissions préférés.
Point de vue TV, j'ai lâché Canal+ et j'en suis ravi !  Reste une pléiade de bidules ou ils mettent des émissions entre les pubs.
Bon ça va pas besoin de zapper longtemps, Arte en en fin d'AM ses documentaires, qu'on en mangerait !  Un peu d'info ailleurs,
ou le 28 minutes d'Arte. Eviter le prêt à penser. De quoi parlait on déjà ? Ha oui photo, internet c'est bien hein ? Comme dirait la marionette de C+ alias PPDA, bonjour vous regardez l'ancêtre d'internet ! C'est ben vrai ! Allez courage bons clics, mais je sens que tes RDV photos sont déjà chargés !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:47

RDV photos déjà chargés? LOL Absolument pas. Wink Je ne fais que revivre ma jeunesse, celle où je prenais mon vélo et je traînais à proximité des emprises ferroviaires pour le plaisir de voir passer des trains. Mon seul regret, ne pas avoir eu à l'époque d'appareils de photos. Entre ces deux époques, je me suis intéressé au monde de la météorologie et ses mystères.
Bref sur 10 sorties, peut-être une seule est sur rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Tornades violentes dans l'Illinois Empty
MessageSujet: Re: Tornades violentes dans l'Illinois   Tornades violentes dans l'Illinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tornades violentes dans l'Illinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: