1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dias...métriques !

AuteurMessage
Nième
Membre
Membre
Nième

Masculin Age : 72

Dias...métriques ! Empty
MessageSujet: Dias...métriques !   Dias...métriques ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:53

Stop ! SVP stop, arrêtons nous vers ce bois, voir si ça vaut le coup... Je suis entre bitume et forêt, je suis parfois celui des écoliers, je suis je suis…. je suis blanc en bas et d'argent en haut…. La ligne métrique Le Blanc Argent !
Dias...métriques ! Meitri10
---------------------------------------------------------------------
à Pellevoisin, une remarquable remorque, quel superdétaillage, on remercie encore l'ami Phillip Fabre !

Dias...métriques ! Meitri11
-----------------------------------------------------------------------

Magnifique hangar restauré, presque perdu pour un si petit village, des gens motivés il y en a; le talent aussi, le tracteur en est vert !

Dias...métriques ! Meitri12
-----------------------------------------------------------------------------------------------

L'autorail bleu de printemps, s'abrite un peu à l'ombre, de cet été 2009, il fait si chaud, le soleil est d'aplomb, seuls quelques grillons se sont invités. Disette !

Dias...métriques ! Meitri13
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tournicoti tournicotons, et non ce n'est pas Zébulon, une plaque tournante mais pour quel traffic, quelles substances … Quelle ligne ;-)  Des gens si riches d'un autre hangar, quel talent !

Dias...métriques ! Meitri14

Trois voies, mais au loin une seule, quel est donc ce chemin de traverses. Enquête !

Dias...métriques ! Meitri15

Des amateurs en Vasarely ? Des posts cubistes ? Mais le bois est noble.

Dias...métriques ! Meitri16

La rouille s'est invitée massivement, elle vit aux crochets du wagon…

Dias...métriques ! Meitri17

Plus loin vers Argy quelqu'un fait la grue depuis si longtemps… Y aurait il  quelque estaminet pour attendre ? Non point, tout est fermé, personne, sauf, oui la rouille !        ( grue dédiée à la ligne )

Dias...métriques ! Meitri18

Vous reprendrez bien un peu d'anaphore ?

Moi autorail, je me cacherai le nez
Moi autorail, des gueux m'ont abimé
Moi autorail, j'attendrai la prochaine réforme
Moi autorail, des mecs sympas m'ont élu ici
Moi autorail, je sais, le chemin sera long.

Dias...métriques ! Meitri19

Un locotracteur qui ne "locotractera" plus rien, pas de voie devant, pas de voie derrière, je rouille de toute mon âme, je suis tellement  immobile que j'en suis un cliché.

Dias...métriques ! Meitri20

La fin ? Si on veut, la voie s'en va, comme ci comme ça, j'ondule sous le soleil et sous les poids répétés. Mais ou aller ? Par là bas ? Mais c'est tout les étés !

Dias...métriques ! Meitri21
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième

Dias...métriques ! Empty
MessageSujet: Re: Dias...métriques !   Dias...métriques ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:09

Fonction réédition passée, donc retour sur cette oubliée du passage à la moulinette !

Dias...métriques ! Argy-310
Nième
Membre
Membre
Nième

Dias...métriques ! Empty
MessageSujet: Re: Dias...métriques !   Dias...métriques ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:41

Retour sur la ligne Le Blanc / Argent parc ici vous pouvez trouver les horaires : tarif 15 euros
http://www.compagnieduba.fr/exec/pdf.asp?fichier=horaires_ouvertures_gares_service_2014.pdf&NumRub=2039

Son histoire :
http://www.ter-sncf.com/regions/centre/fr/loisirs_tourisme/Les_Offres_TER/Lignes_Touristiques/DetailOffre.aspx?TypePage=TTO&ofr_id=tcm:17-62095

Puis par ci par là, des soucis logistique, et c'est parfois le car qui prend le relais, prendre le renseignement en gare.
Toutes les gares desservies sont des lieux d'arrêts, et sans oublier le Château de Valençay, demeure pour les teufs de Joséphine, lieu  de villégiature de Talleyrand. Ambassadeur avec poil à gratter pour Napoléon 1er/ Ce qui lui faisait souvent dire, t'as l'air en... colère. Il est possible que ces mots ne furent jamais prononcés  Very Happy
Contenu sponsorisé

Dias...métriques ! Empty
MessageSujet: Re: Dias...métriques !   Dias...métriques ! Icon_minitime

Dias...métriques !
Page 1 sur 1