| Un très gros camion de 1973 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Un très gros camion de 1973 Jeu 10 Avr 2014 - 0:13 | |
| Un camion de ce calibre dans un forum de train , ça fait un peu désordre. Mais! Les 320 tonnes en déplacement de la bête sont mus par un moteur de locomotive une EMD 645. Il a été restauré pour la bonne cause. ( source Wikipédia ) |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Jeu 10 Avr 2014 - 15:19 | |
| On est au pays des lilipuciens. J'aimerais pas avoir a changer un pneu |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Jeu 10 Avr 2014 - 19:30 | |
| même en N, ce sera encombrant sur un réseau par contre, pas de problème pour le moteur Faller Car System !
|
|
| |
Nième Membre
Age : 72 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 662 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Jeu 10 Avr 2014 - 19:58 | |
| - Metienne78 a écrit:
- même en N, ce sera encombrant sur un réseau
par contre, pas de problème pour le moteur Faller Car System !
Bien vu ! |
|
| |
Nième Membre
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Jeu 10 Avr 2014 - 20:15 | |
| - vincenc a écrit:
- On est au pays des lilipuciens. J'aimerais pas avoir a changer un pneu
Ton idée de changer de pneu m'a entrainé vers ma curiosité insatiable, pas vu de Titan, mais en chiffre son copain ( idem moteur diesel électrique ) qui fait dire le plus éco de sa catégorie ( plaisant non ? ) Changer un pneu d'un Liebherr : techniquement il doit y avoir un cahier des charges assez précis. Son poids 5 tonnes ( soit 30 tonnes de pneus ) Michelin ou Bridgestone à 30 000 euros pièce. Hier j'ai regardé une séquence montage photo dédiée à la casse/rupture de grosse machine, essieu souvent.. Les cadres ou le boss doivent friser la crise cardiaque... Donc les pneus sont des 56/80 R63. Prix du moulin 600 000 $ Finalement les pièces détachées Minitrix ne sont pas si chères Cylindrée 90 litres !!! Poids du moulin ( plus que Minitrix ) 10,5 tonnes. Charge roulante maxi 533 tonnes. Toutefois Liebherr fait de plus petites séries que Minitrix soixante seulement ! |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Jeu 17 Avr 2014 - 21:53 | |
| [quote="Nième"] - vincenc a écrit:
Son poids 5 tonnes ( soit 30 tonnes de pneus ) Michelin ou Bridgestone à 30 000 euros pièce..... c'est même un peu plus puisque les 2 trains arrieres accueillent des pneus jumelés soit 50 tonnes de pneus ! je ne veux pas payer la facture .... |
|
| |
Nième Membre
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Ven 18 Avr 2014 - 20:19 | |
| - André GAUTHIER a écrit:
- Nième a écrit:
- vincenc a écrit:
Son poids 5 tonnes ( soit 30 tonnes de pneus ) Michelin ou Bridgestone à 30 000 euros pièce.....
c'est même un peu plus puisque les 2 trains arrieres accueillent des pneus jumelés soit 50 tonnes de pneus ! je ne veux pas payer la facture .... Tiens, une explication supplémentaire qui nous vient de Wikipédia et à propos du camion en image . Terex qui doit être à la limite d'une homophonie anglaise T-Rex... Un monstre quoi... Mais qui est en fait l'assemblage de Terra et Rex ( en latin ) pour roi de la terre ! Comme tu dis ce camion a 8 pneus arrières 2 avant, mais le texte ou il est fait référence de Michelin et de Bridgestone, petit détail c'est un "Liebherr" pas Liebaut hein ? Et en image c'est celui là qui correspond au texte ou je plaçais des chiffres et données. Ce qui perturbe un peu la compréhension: juste ce souvenir que je n'ai pas de précision des côtes du Titan. Dont les ascendants se trouvaient en Tchécoslovaquie avec Tatra. Comme quoi là aussi, les USA et l'ex URSS sont venus piocher dans le made in Czechoslovakia. Une annexe du moustachu. Du coup ton observation concernant le Terex nous fait un 10 pneus ttc ! Tandis que le plus récent Liebherr n'est qu'un 6 pneus. Visuellement ses pneus sont encore plus grands, ce qui reste assez logique, puisque il est encore plus gros que le Titan de 1973, qui était déjà pas si mal.. Avez vous remarqué que sur le train arrière, chaque binôme de pneus sont assez distants l'un de l'autre. Peut être que l'informatique est passée par là, amenant un schéma de répartition moins défavorable à l'essieu ? Suppositions... Visiblement la dénomination de ces grosses bêtes est : tombereau. Comme quoi chassez le train et il revient au galop !! |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3922 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Ven 18 Avr 2014 - 20:41 | |
| |
|
| |
Nième Membre
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Ven 18 Avr 2014 - 20:52 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonsoir,
Nième a écrit:
Visiblement la dénomination de ces grosses bêtes est : tombereau. Comme quoi chassez le train et il revient au galop !!
Et pour mieux revenir au galop, que pensez-vous de l'alimentation de ce modèle ?
http://www.trains-de-jardin.net/forum/viewtopic.php?f=43&t=463
A bientôt ! C'est juste énorme !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nième Membre
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Dim 20 Avr 2014 - 8:52 | |
| Par curiosité, combien de pots de peinture ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Dim 20 Avr 2014 - 10:37 | |
| les fûts font 200L. Pour te donner une idée, on fait 12 compacteurs standards articulés (2 roues 1 bille) avec 1 fût ; 2 couches 180 microns, auxquelles il faut rajouter 1 couche d'apprêt. ( fût de 200L aussi 24 engins au fût) ça donne une idée de la quantité utilisée. Perso je ne les ai jamais peints en entier ces dumpers, notre cabine était trop petite, par contre lors des salons comme Expomat ou labauma je faisais les retouches tous les soirs pour que le matériel soit nickel le matin, c'était un sacré boulot. pour se faire vraiment une idée du volume de la benne, on présentait un engin avec un bus posé dans la benne. |
|
| |
Nième Membre
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 Dim 20 Avr 2014 - 12:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un très gros camion de 1973 | |
| |
|
| |
| Un très gros camion de 1973 | |
|