1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un musée dédié à Jouef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:13

Bonjour,

Un musée dédié à Jouef ouvrira bientôt… en Charente-Maritime

Un site dédié à l’emblématique marque de trains miniatures fabriqués dans la région champagnolaise jusqu’au milieu des années 90 ouvrira finalement bientôt… en Charente-Maritime.

Un musée dédié à Jouef Train_1
©️ Photo d'archives Claude Essertel

A l’origine de cette initiative, un passionné qui avait proposé l’idée à Champagnole il y a une quinzaine d’années, sans obtenir de réponse concrète.

Source : http://www.leprogres.fr/jura/2014/03/19/un-musee-dedie-a-jouef-ouvrira-bientot-en-charente-maritime

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:38

avec le musée du N de Bernard, cela fera deux raisons d’aller là-bas.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:00

Bonjour a vous  , je passe réguliérement a Champagnole. Il y a de cela une 20 d'années j'étais allé faire un tour a l'usine et avais demander une autorisation de visite a l'intérieure ,celle-ci a été d'office refusée,   ils ont été remercié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:09

RE BJ   , par contre : a POLIGNY, j'ai connu un ambulancier qui avait un sous-sol de toute beauté ,des rayonnages a ne plus en finir. Cet ambulancier vendait aussi du matos JOUEF. Je ne sais si, il existe toujours .Because je ne stope plus POLIGNY.
Sa demeure se trouvait : en entrant dans POLIGNY aprés le passage a niveau sur la gauche a environ 150 m. A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:59

Oui c'est "Jura modelisme " a Poligny

Je pense que le futur musée Jouef doit être le meme qui a fait l'expo itinérante que j'avais eu le loisir de voir dans une grande surface a La Rochelle ,enfin sur Puilboreau exactement
Un musée dédié à Jouef Img_1712
Un musée dédié à Jouef Img_1713
Un musée dédié à Jouef Img_1714

La collection exposé était très complète et le matériel en parfait état ,donc si c'est bien le meme propriétaire ,la visite sera très intéressante et réveillera en beaucoup la nostalgie de nos jouets d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:18

Bonjour RE 460  si on parle du même (ambulancier) a POLIGNY je confirme que le sous-sol était une vraie caverne d'alibaba et de toute beauté (j'avais même investi ) mais ceci remonte au moins a 20 ans si ce n'est pas 24 ans .
Je pense aller aux rousses d'ici peu ,il n'est pas dit que ......... un petit arret . une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:31

Le père ambulancier est décédé mais le fils continue le train et je pense aussi les ambulances mais pour ce qui est du Musée Jouef en Charente Maritime ,il s'agit d'une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:32

BJ a toi, mais j'avais percuté je me doutais bien que vu la distance !!!!! quoi que a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a MM
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  C’était pour éviter toute équivoque par ceux qui lisent trop vite
Remarque ,Mr Million a surement de quoi faire chez lui un Musée de train aussi
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:02

Je vais aux rousses le mois prochain,il n'est pas dit que je ne ferai pas un arrêt PIPI a POLIGNY.
J'avais été sutpéfait par la quantité de matos et son rangement dans les vitrines,  un truc a te faire pleurer de plaisir.
Pour revenir au modélisme : je me suis trouvé un magasin au luxembourg,toutes marques représentées.
Une charmante patronne et des prix compétitifs.Il est vrai que cela évite les frais de transports,qui ne sont pas a négliger. Une bonne soirée a toi     a++++++++++++++++++++++a  MM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:15

Ha les veinards, nous faut faire 200km pour en trouver un  Sad 

autrement quelqu'un sait ou il va se trouver ce musée? je vais souvent en Charente maritime chez ma mère donc...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un musée dédié à Jouef Empty
MessageSujet: Re: Un musée dédié à Jouef   Un musée dédié à Jouef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musée dédié à Jouef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site dédié au modélisme.
» Trains160 - Site de vente en ligne dédié au N
» T2M a ouvert un site dédié au train miniature
» forum dédié aux trains de travaux (anciennement Vecchietti)
» arnold, jouef N ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: