1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TEE CISALPIN HOBBYTRAIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:08

Bonsoir,

J'ai parcourus le forum à la recherche d'info sur le fonctionnement de la rame Cisalpin ressemant sortie par Hobbytrain, mais je n'ai rien trouvé.

Il y a t'il une personne du forum qui aurait acquis l'ensemble et qui pourrait nous en venter les avantages et inconvénients, car j'ai trouvé qqes critiques sur les LSm au sujet des encadrement de fenêtre.
Quid du roulage, du passage en courbes R1 ... et des éventuels dételages intempestif qu'avaient connue les premières productions du Mistral69.

Merci de vos réponses, car l'investissement ......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: Re: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:27

Si j'étais à ta place, vu du côté investissement je prendrais plutôt la série produite pour Pirata, qui est quasi identique aux Hobbytrain, car d'une part le prix par voiture est un chouia moins cher et d'autre part il n'y a pas la locomotive BR 181. Pour l'aspect technique, je laisse à nos homologues le soin de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: Re: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:13

j'ai acquis les 2 sets et je suis moyennement content ; il y a toujours un probleme avec la tenue des essieux sur les bogies ; j'etais aussi interesse par la BR181 , elle marche bien mais je suis deçu par les pantos et elle est plus haute que les voitures de 2 bons millimetres au niveau des tampons ; pour les attelages je ne peux te dire si c'est mieux car je remplace mes attelages par des peho ou des profi systematiquement ; sinon belle voiture , mon probleme d'absence de  2 vitres sur une voiture a ete regle par mon revendeur (dms toys) avec l'envoi d'une nouvelle voiture ; a part l'immatriculation toute petite , il n'y a pas de signe distinctif entre des voitures car il n'y a pas de plaque de train dans le cinema donc on peux completer au fur et a mesure ; je ne pratique pas le R1 donc pas d'opinion mais le ressort de rappel des attelages est plus dur que du trix ou fleischmann


Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 20 Mar 2014 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: Re: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:17

2 mm ???? c'est pas rien en effet
Comme pour les LSmodel , profi conseillé voir indispensable
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: Re: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:21

merci à vous tous,

Je vais comme le suggère méléagant m’orienter sur les PIRATA. mon revendeur devrait en recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: Re: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:25

j'exagere peut etre il faudra que je fasse une photo mais c'est quand meme net ; pour info les tampons des 6500 minitrix sont a la meme hauteur que ceux de la BR181 ; les voitures roco sont a la meme hauteur que les LSM et les Fleischmann et Arnold quasi a la meme hauteur que la loco , les trix en intermediaire ; cette difference de hauteur est visible pour quelqu'un qui compose des rames avec plusieurs marques comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Empty
MessageSujet: Re: TEE CISALPIN HOBBYTRAIN   TEE CISALPIN  HOBBYTRAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEE CISALPIN HOBBYTRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: