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oups60
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oups60


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MessageSujet: PM-1   PM-1 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:23

Bonjour,

Qui utilise le moteur PM-1 avec contacts de fin de course ?

Je mesure un déplacement de la tige, butée à butée, sur 8mm, alors que le déplacement de la lame d’aiguillage PECO ne demande que 3 tout petit mm de butée à butée.
Questions :
• Ne va-t-on pas forcer la tige du moteur lors d’un déplacement ?
• Les contacts de fin de course seront-ils bien alimentés avec un si petit déplacement de 1,5mm à gauche ou à droite par rapport au centre ?

Avec de telles valeurs (1,5mm d’entraxe par rapport au neutre), comment placer concrètement correctement le moteur ? … on joue sur des portions de millimètres !

Merci de votre feedback.

Oups60
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MessageSujet: Re: PM-1   PM-1 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:28

J'ai des PM2, les tiges sont assez souples il n'y a aucun problème.
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Dodesir
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Dodesir


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MessageSujet: Re: PM-1   PM-1 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:57

oups60 a écrit:
Bonjour,

Qui utilise le moteur PM-1 avec contacts de fin de course ?

Je mesure un déplacement de la tige, butée à butée, sur 8mm, alors que le déplacement de la lame d’aiguillage PECO ne demande que 3 tout petit mm de butée à butée.
Questions :
• Ne va-t-on pas forcer la tige du moteur lors d’un déplacement ?
• Les contacts de fin de course seront-ils bien alimentés avec un si petit déplacement de 1,5mm à gauche ou à droite par rapport au centre ?

Avec de telles valeurs (1,5mm d’entraxe par rapport au neutre), comment placer concrètement correctement le moteur ? … on joue sur des portions de millimètres !

Merci de votre feedback.

Oups60

Je confirme derunnes: pas de pb avec les contacts de PM-1 et les Peco.
Je les utilise, aussi, avec des Minitrix.
J'y ajoute un relais lorsque j'ai à alimenter le coeur d'aiguillage et des diodes d'indication de direction sur le tableau de commande.
Pour le centrage il faut y aller "à taton" et utiliser les 4 trous du PM-1 pour le bouger légèrement (on positionne, d'abord, avec une ou deux vis et si cela n'est pas bon on utilise les autres trous pour bouger légèrement)
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http://dominique.desir.free.fr/
Geo69
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MessageSujet: Re: PM-1   PM-1 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:43

Bonsoir,

oups60 a écrit:
...Qui utilise le moteur PM-1 avec contacts de fin de course ? ...
J'en utilise une quarantaine depuis 4 ans alimentés par des LS150 de Lenz ...

oups60 a écrit:
... Je mesure un déplacement de la tige, butée à butée, sur 8mm, alors que le déplacement de la lame d’aiguillage PECO ne demande que 3 tout petit mm de butée à butée.
Questions :
• Ne va-t-on pas forcer la tige du moteur lors d’un déplacement ? ...
Je n'ai pas rencontré de problème de ce côté là ...

oups60 a écrit:
... Les contacts de fin de course seront-ils bien alimentés avec un si petit déplacement de 1,5mm à gauche ou à droite par rapport au centre ?

Avec de telles valeurs (1,5mm d’entraxe par rapport au neutre), comment placer concrètement correctement le moteur ? … on joue sur des portions de millimètres !...
C'est le problème à notre échelle ! Il faut être très méticuleux dans le montage des moteurs qui doivent être parfaitement centrés si on ne veut pas avoir de court-circuit (la rondelle centrale solidaire de la tige de commande qui touche les 2 contacts fin de course). Dans certains cas, j'ai enlevé un peu de matière sur les contacts fin de course pour obtenir un plus grand débattement. J'ai aussi quelques doutes sur la fiabilité dans le temps de ces contacts. Sur quelques moteurs, je m'en suis sorti avec un petit coup de bombe pour les contacts électriques. J'en ai changé 3. deux avec des PM1 que j'avais en stock et pour le troisième (et les prochains) par des servos moteurs commandés par des décodeurs switchpilot d'ESU. C'est ce type de commande d'aiguillage que je prendrais si c'était à refaire ...  Smile 

A+
Georges
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oups60
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oups60


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MessageSujet: Re: PM-1   PM-1 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:18

Merci à vous pour ces retours.
Oups 60
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MessageSujet: Re: PM-1   PM-1 Icon_minitime

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