1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modèles de l'année 2013 Forum du N

Aller en bas 
+5
Thomas
méléagant
Traindenfer
NestIII
Admin-Forum
9 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:06

Les votes n'étant plus possibles, en voici les résultats:


Matériel Moteur: (209 votes)
1 – Startrain : CC 65500 - 85%
2 – Lo.Co : Automotrice Breda Aln 442 (FS) TEE Mont-Cenis, Ligure, Mediolanum, Lemano - 15%


Matériel remorqué :  (174 votes)
1 – Modellbahn Union : Couvert à bogies G50 - 60%
2 – Brawa : Minéraliers - SGW - 22%
3 – Fleischmann : Couvert Kza "Meteor" - A.L.18%


Matériel roulant artisanal :  (152 votes)
1 – Gillkit : BB 12000 - 39%
2 – TrenMilitaria : Porte autos TA 60 / TA 260 - 24%
3 – Gillkit : Autorail Renault VH 5 baies - 15%
3 – Nkits Laiton : Fourgon est à essieux - 8%
5 – Gillkit : Autorail Decauville Nez de Cochon - 6%
6 – AIM-Trains N'Co : Autorail Standard Nord - kit laiton - 5%
7 – Gillkit : Berliet 300 - 3%


Bâtiments & Accessoires ferroviaires :  (166 votes)
1 – DRIM3D : Feux indicateurs de direction - 14%
2 – Architecture et Passion : Ensemble type Est BV 5 portes type Est modèle C, Halle 2 portes type Est, PN type Est, Remise 1 voie + extension bois Est, WC type Est - 13%
3 – Architecture et Passion : P.LM. du Morvan BV 5 portes "Luzy" - 13%
4 – Architecture et Passion : Bâtiments PO : BV 3 portes type PO (janvier 2013); BV 7 portes type PO « Riom-ès-Montagnes »; Lieux isolés 5WC) type PO « Riom-ès-Montagnes » ; Abri de quai type PO « Riom-ès-Montagnes » - 11%
5 – JPPennati : Accessoires de voie : PN automatique avec environnement - 10%
5 – Architecture et Passion : Programme Nord: BV 5 portes "Haulchin" - 10%
7 – TJ-Modeles : Accessoires ferroviaires : Guérite anti-bombardement, Grue hydraulique à col tournant type SEM49, Grue hydraulique PLM type 14 - 7%
8 – JPPennati : Accessoires de voie : bornes kilométriques, bornes hectométriques, guérite à tuiles mécaniques, Gabarit de chargement - 7%
8 – Régions & Compagnies : Bâtiment de la feuille, Huilerie/Lampisterie en béton, Foyer des roulants - 7%
10 – ABE : Poste d'aiguillage - 5%
11 - Architecture et Passion : Abri tôle pour PN et pleine voie – 1%
12 – Architecture et Passion : Accessoires : Bordures de quai marchandises pierres hexagonales, Ensemble 51 traverses neuves en bois voie normale - 1%
12 – Architecture et Passion : Bâtiments Midi : PN type Midi à étage + WC - 1%


Bâtiments & Accessoires de décor :  (158 votes)
1 – Trains160/JPPennati : Horodateurs, Horodateurs solaires types 1 et 2, Accessoires et ustensiles pour apiculteur, ruches, radars fixes, parcmètres anciens, cuve à Fuel ancienne, Cuve à gaz, feux pour PN, Kiosque à journaux, Colonne Morris, Vespasienne - 32%
2 – Architecture et Passion : Caserne de pompiers, Maire-école, Hotel terminus - 23%
3 – TJ-Modeles : bacs à fleurs , sanisette , tables , Abribus béton petit et grand , abribus bois, conteneurs à verre, papier et textile, bouches à incendie, horodateurs, poubelles, barrières, boitiers électriques, armoires électriques, boites aux lettres - 18%
4 – Rail N scale : Citroën 7CV, Peugeot 201, Peugeot 201 T (camionnette et boulangère) - 17%
5 – Gazel : Maison Grange de l"'Adret"; Cabane et oratoire - 5%
6 – Gillkit : Sanisette - 4%



Les grands gagnants sont donc :
- la CC 65500 de Startrain
- le Couvert à bogies G50 de Modellbahn Union
- la BB 12000 de Gillkit
- les feux indicateurs de direction de DRIM 3D
- les accessoires de décor (Horodateurs, Horodateurs solaires types 1 et 2, Accessoires et ustensiles pour apiculteur, ruches, radars fixes, parcmètres anciens, cuve à Fuel ancienne, Cuve à gaz, feux pour PN, Kiosque à journaux, Colonne Morris, Vespasienne) de Trains160/JPPennati



Les différents fabricants en seront informés par mail dans les meilleurs délais, une remise  « officielle » de diplômes est envisagée lors du mondial du modélisme.

Merci à tous les participants d’avoir voté.
Il est cependant à remarquer que malgré le nombre croissant de membres du Forum le nombre de votes exprimés cette année est toujours très loin derrière le nombre de votes exprimés pour les modèles de l'année 2011, même si ce nombre semble stable par rapport à 2012


Les résultats complets des votes sont disponibles ici:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19553-modele-de-l-annee-2013-materiel-moteur
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19554-modele-de-l-annee-2013-materiel-remorque
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19555-modele-de-l-annee-2013-materiel-roulant-artisanal
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19556-modele-de-l-annee-2013-batimentsaccessoires-ferroviaires
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19557-modele-de-l-annee-2013-batiments-accessoires-de-decor


Pour mémoire, les modèles de l'année des années précédentes:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17448-modeles-de-l-annee-2012-forum-du-n
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14016-modeles-de-l-annee-2011-forum-du-n
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:59

Et voici les diplômes:

Modèles de l'année 2013 Forum du N Modale10


Modèles de l'année 2013 Forum du N Modale15


Modèles de l'année 2013 Forum du N Modale12


Modèles de l'année 2013 Forum du N Modale13


Modèles de l'année 2013 Forum du N Modale14
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:10

Je relaie la réponse reçue de Modellbahn Union qui remercie les membres pour ce prix:

Modellbahn Union a écrit:
Bonjour

Sorry for writing back in english, but my french is very bad.
I am very happy about your message! Please forward a big Merci to the members of your forum and community! We will try to continue our work, and are also keeping the french modellers in mind when planning new products.
Once again, thank you very much!

mit freundlichen Grüßen / with kind regards


Modellbahn Union

Wiemeling 7, 59174 Kamen
www.modellbahnunion.com
www.facebook.de/modellbahnunion
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:52

Bonsoir,

Comme personne ne semble réagir à cette annonce, je vais y aller de mon petit commentaire:

Bravo pour les heureux élus et particulièrement à Modellbahn Union, puisqu'il nous remercie et déclare ici (et ainsi) s'intéresser aux modélistes français !

Dommage cependant que la moyenne du nombre de votes pour chacune des 5 catégories de matériel soit de 172 !  ...  A comparer avec les 2348 membres inscrits à ce forum !

Dit autrement:
Seulement 7,3 % des inscrits ont voté en moyenne, dans chacune des 5 catégories proposées !

Même les hommes politiques les plus véreux font des meilleurs scores !


Je m'adresse donc ici aux (2348-172) = 2176 (environ) Forumistes qui n'ont pas voté !

Les modèles proposés en 2013 étaient-ils si peu enthousiasmants ?

Même si vous n'avez pas acheté, un modèle de chaque catégorie, n'avez vous pas une petite idée:
de ce qui vous a (selon vos propres critères) semblé le plus réussi ?
de ce que vous auriez pris si ça avait été: votre région, votre époque, dans vos capacités de modéliste (par exemple kit laiton, découpe laser, etc ...) ?
ou simplement de ce que vous auriez acheté, si votre budget vous l'aurait permis ?

Dans mon cas, j'ai voté dans les 5 catégories. Parmi ces 5 votes:

Sans hésitation aucune , pour les excellents "minéraliers" BRAWA, particulièrement réussis et j'en ai acheté un set (3 wags).
Ils circuleront conjointement avec les modèles ROCO, eux en plus grande quantité, comme en réalité.
De plus, j'espère ainsi contribuer à ce que cette firme nous sorte des wagons isothermes STEF, puisqu'ils ont la base dans leur gamme !

Mais également, pour la CC65500 que j'ai trouvé très réussi et pourtant, je n'en n'ai pas acheté !
(par ce que leur utilisation ne correspond pas à mon thème et que je ne suis pas "collectionneur").

Ce manque d'enthousiasme me laisse dubitatif: avec ceci , nous donnons des billes à ceux qui dénigrent notre échelle et colportent à tout va sa mort prochaine !

J'imagine le désappointement de ceux qui s'investissent dans cette initiative avec tout le travail que celà représente !


Ceci pose également le problème suivant:

Parmi les 2348 inscrits, combien "d'actifs" ?
Ne se voile t'on pas la face en conservant dans les statistiques, des gens qui ne sont pas intervenus depuis 1, 2 ou 3 ans, même pour faire un "+1" sur un sujet ?


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:54

C'est vrai que le nombre de participants au vote est très décevant et je partage l'avis de NestIII sur les conséquences pour l'image du N que l'on voudrait meilleure et qu'on ne soigne finalement pas.
Mais je me rassure (si je puis dire..  Rolling Eyes ) car c'est ainsi en france sur tous les sujets, de la politique à la culture en passant par l'économie. Il y a un viaduc entre le verbe et l'action.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:18

Ce phénomène n'est pas uniquement franco-français, je vous rassure. Pour fréquenter plusieurs forums du continent, je constate que cela touche également ceux-ci et depuis quelques années déjà les réponses aux sondages déclinent inexorablement. Il est désormais rare de voir plus de 10% de répondants et le taux calculé par NestIII se trouve parfaitement dans ce qui semble devenir une norme.

Il est par contre plus difficile d'en estimer les causes, personnellement je retiens que le nombre de rubriques y joue un rôle, à l'heure ou la consommation des sites internet n'est plus celle des débuts. Aujourd'hui tout doit être vite lu si possible en diagonale, vite réagi et sans un bouton "like", peu se donnent la peine de réagir.

Après il faut nuancer, sur ces 2176 non-votants il y en a une part non négligeable qui n'ont pas accès au matériel mis au vote, ne serait-ce que pour se faire une idée chez leur contrebandier de confiance. Et parmi ceux-ci il y a celui qui commande des bordures de quai modernes chez Architecture et Passion et qui se trouve dans l'impossibilité de voter pour ce produit, car faisant partie du vote 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:36

méléagant a écrit:

Après il faut nuancer, sur ces 2176 non-votants il y en a une part non négligeable qui n'ont pas accès au matériel mis au vote, ne serait-ce que pour se faire une idée chez leur contrebandier de confiance. Et parmi ceux-ci il y a celui qui commande des bordures de quai modernes chez Architecture et Passion et qui se trouve dans l'impossibilité de voter pour ce produit, car faisant partie du vote 2012...

Faut-il absolument avoir accès à un produit, ou l'avoir acheté, pour voter? Je pense que non. J'ai chaque année voté pour certains produits que je n'ai pas eu entre mes mains, et cela ne me dérange pas. Je suis d'avis que la documentation disponible aussi bien sur internet que dans les différentes revues permet largement de se faire une opinion sur les différents produits, même s'il faut parfois aller (re)chercher l'information.

De mon côté je retiendrai que "seuls" 800 membres se sont connectés depuis la mise en ligne des sondages, nous somme donc là à un taux de participation moyen de 21,5% ce qui n'est au final pas si mal mais comme l'ont souligné NestIII et Traindenfer largement insuffisant pour "soigner" l'image que l'on souhaiterait donner du N.
On ne peut en effet demander à tous les membres de se connecter tous les mois sur le Forum (même si au sujet des votes des modèles de l'année 3 Newsletter on été envoyées et une annonce défilante mise en place sur le Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:55

sur, pas besoin d'avoir accès au produit, son intérêt + les commentaires que l'on trouve sur les forums permettent de se forger une idée. J'ai personnellement voté pour quelques productions que je n'ai pas vues en réel. Comme disent nos camarades il est très dur de trouver des personnes qui veulent réellement s'engager, on le retrouve dans les assos entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:16

Pour ma part j'ai voté pour Startrain pour les encourager, en effet la diesel qui a été retenu en ce qui concerne le vote de cette année ne m'intéresse pas. Néanmoins en votant pour eux j'espère que cet élan les motivera pour faire la vapeur 141 que là j'ai vraiment envie de voir tourner sur mon réseau...
Même chose pour Modelbahn Union qui pourrait les motiver à produire d'autre modèles français en N...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:25

Je suis assez coutumier de voter même sans avoir le produit, c'est même d'ailleurs la majorité des cas! Comme la plupart d'entre vous, j'agit dans un esprit de promotion et d'encouragement à la réalisation de modèles dans cette échelle
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:58

Tout bon Traindenfer, même politique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:06

Itou, même si je fais du British je suis solidaire de Francophiles. En espérant même que ces marques viennent aussi titiller l'Anglois  What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:07

Je maintien qu'il y a certains participants à ce forum, qui lorsqu'il s'agit d'élire une reproduction digne de porter le titre de Modèle de l'année, préfèrent se forger leur propre opinion en ayant eu le dit modèle sous leur yeux, lui attribuer une note ou un classement en fonction d'éléments tangibles autres que des publications sur internet ou des impressions colportées sur un forum et ainsi ne suivent pas le troupeau. De plus, tout comme pour l'élection de la voiture de l'année, ce choix ne doit pas être dicté par une volonté de promotion ou d'encouragement, mais bien sur la valeur intrinsèque du-dit modèle.

Alors à quand la catégorie Constructeur de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:25

Chacun voit midi à sa porte. On fait tous partie de la famille du "N" et je pense que chacun est libre de voter selon ses critères dès l'instant que cela permet la démocratisation et l'essor de notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:29

méléagant a écrit:
Je maintien qu'il y a certains participants à ce forum, qui lorsqu'il s'agit d'élire une reproduction digne de porter le titre de Modèle de l'année, préfèrent se forger leur propre opinion en ayant eu le dit modèle sous leur yeux, lui attribuer une note ou un classement en fonction d'éléments tangibles autres que des publications sur internet ou des impressions colportées sur un forum et ainsi ne suivent pas le troupeau. De plus, tout comme pour l'élection de la voiture de l'année, ce choix ne doit pas être dicté par une volonté de promotion ou d'encouragement, mais bien sur la valeur intrinsèque du-dit modèle.

Alors à quand la catégorie Constructeur de l'année ?

oui mais tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Ici en auvergne, pas de détaillant, pas d'expo avec présence des fabricants et pour les modélistes pas forcément la possibilité d'aller dans les grosses manifestations! Pour ceux là, l'intérêt du modèle, les remarques trouvées sur le net et le développement du N Français sont les seuls critères auxquels ils peuvent se raccrocher. On ne va tout de même pas les empêcher de participer.

Pour ce qui est de la voiture de l'année, elle est élue par des pros du milieu donc aucune comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:19

Bah, en Suisse même si on a le détaillant sous la main, c'est le matériel français qui fait défaut et là s'arrête la comparaison avec l'Auvergne. Donc plutôt que de voter n'importe quoi, je revendique le droit à l'abstention sans passer pour un pisse-froid.

Quand à la voiture de l'année, elle est élue par un panel de journalistes européens et dans ce cas, je doute que l'on puisse parler de pros es bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:23

Modèles de l'année 2013 Forum du N 901388 Modèles de l'année 2013 Forum du N 901388

Merci pour les précisions on avait pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 02/12/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:30

En fait, l'important c'est de participer.
Quand je pense aux sondages par SMS où certains payent pour dire qu' ils n'ont pas d'avis ???
Par contre, je ne suis pas certain qu' être élu modèle de l'année suffit à consoler un fabriquant qui n'aurait pas atteint ses objectifs de vente...

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:16

RaynalN a écrit:
...Par contre, je ne suis pas certain qu' être élu modèle de l'année suffit à consoler un fabriquant qui n'aurait pas atteint ses objectifs de vente...

Tu as parfaitement raison, Jacques.
Et pour les objectifs, c'est là où tenir compte des désidératas des modélistes concernés est important pour un fabricant, c'est en quelque sorte une étude de marché. Il est vraiment dommage qu'on ait eu par exemple des doublons d'un même modèle alors que du matériel très courant et très attendu ne voit toujours pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:16

Hello
Merci pour l'organisation de ce sondage.
Cependant, le découpage des catégories me perturbe un peu.
Exemple : un bâtiment ferroviaire concours avec une bordure de quai !
Les 2 rubriques bâtiments et accessoires ferroviaires ne peuvent elle pas est revues.
je vous fait la proposition suivante

1 Matériel moteur
2 Matériel remorqué
3 Kit
4 bâtiment ferroviaire
5 Bâtiment
6 Accessoires de décor ferroviaire
7 Accessoires de décor
8 Véhicules routiers.

Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:27

méléagant a écrit:
.../...

Quand à la voiture de l'année, elle est élue par un panel de journalistes européens et dans ce cas, je doute que l'on puisse parler de pros es bagnoles...

S'ils sont spécialisés ils ont un peu de légitimité vu autrement. Mais cela dit, encore plus pointu, le fameux Adac, si
tripatouillé, et cela avec les vrais producteurs de voitures.... Par définition "l'art" du mensonge n'a pas de couleur..
Quand a celui de la vérité, laquelle ????  Very Happy 

En revenant au sujet, de votation dit on un peu plus loin que l'hexagone, j'ai point voté. Il me semble l'avoir fait avant,
mais la raison de mon non vote 2014 n'amènera rien de plus qui serait instructif. Parce que les messages du Forum pour aller
voter arrivent, donc ce n'est pas un défaut de com... C'est vrai que la structure du sondage m'est apparu avant comme
peu aisée, je ne me rappelle plus, peut être ai-je voté par ci ? Et pas par là, enfin si c'était possible ? La zappette était
en pleine marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de l'année 2013 Forum du N Empty
MessageSujet: Re: Modèles de l'année 2013 Forum du N   Modèles de l'année 2013 Forum du N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de l'année 2013 Forum du N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles de l'année 2012 Forum du N
» Modèles de l'année 2016 Forum du N
» Modèles de l'année 2022 du Forum du N
» Récapitulatif modèles de l'année Forum du N
» Modèles de l'année 2021 du Forum du N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: