| Salon de l'agriculture 2014. | |
|
+3cisalpin philAMPC rocamadour 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rocamadour Membre
Age : 71 Localisation : 33700 MERIGNAC Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Salon de l'agriculture 2014. Sam 1 Mar 2014 - 13:02 | |
| Bonjour, en visite au salon de l'agriculture hier voici quelques photos, un réseau de train en Ho basé sur les produits laitiers dans le hall3 des bovins près du stand Europe1. ici le village du beurre avec plein de petites scènes et de personnages en situation, maisons en beurre la fête foraine fromagère la vallée de la crème la danse ses crèmes desserts la mégalopole du lait l'imaginaire du yaourt Une maquette de 8 mètres de long réalisé par deux artistes Pierre Javelle et Akiko Ida. Les titres sont des auteurs. Les photos sont prises d'assez loin la maquette étant protégé par de haut plexiglas. Une idée très originale à la fois pour promouvoir les produits laitiers et le chemin de fer miniature. A plus pour de nouvelles aventures. Alain |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Lun 3 Mar 2014 - 9:29 | |
| c'est vachement bien Alain. OK je sors... |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Lun 3 Mar 2014 - 13:52 | |
| on pourrait combiner le mondial du modélisme et le salon de l'agriculture ... |
|
| |
rocamadour Membre
Age : 71 Localisation : 33700 MERIGNAC Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Lun 3 Mar 2014 - 16:02 | |
| Pour sur, sans compter que c'était aussi dans le hall 3, là où se déroule le mondial!!!!!!!!! |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Jeu 18 Déc 2014 - 14:42 | |
| Mais est ce qu'il existe un post sur l'agriculture , ses matériels à notre échelle , je sais que Wiking , Preiser , Kibri et Herpa ont des tracteurs à leur catalogue. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Jeu 18 Déc 2014 - 16:22 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Mais est ce qu'il existe un post sur l'agriculture , ses matériels à notre échelle , je sais que Wiking , Preiser , Kibri et Herpa ont des tracteurs à leur catalogue.
Pas à ma connaissance, pourtant ce serait intéressant, sans compter les productions en plus petites série comme par exemple chez mzz, ou qui ont existé chez marks par exemple. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Jeu 18 Déc 2014 - 19:07 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Jeu 18 Déc 2014 - 21:40 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Mais est ce qu'il existe un post sur l'agriculture , ses matériels à notre échelle , je sais que Wiking , Preiser , Kibri et Herpa ont des tracteurs à leur catalogue.
Bonsoir, Tout à fait Maurice.N et ça va largement plus loin ! Pour tordre le cou à ceux qui disent que rien n'existe en N, voici une liste de ce que l'on peut trouver, concernant le monde agricole: traction motorisée traction animale animaux d'élevage outils, charrues, bâtiments spécifiques, champs, plantes Par marque: ABE AFAN Jacques BOUDARD ARNOLD RAPIDO ARTITEC ATHEARN BUSCH COLINTER PRODUCTIONS DMENTED FALLER FLEETLINE HERPA HORNBY KIBRI LANGLEY MODELS oui jef34, une mine ! MARKS (il faudra casser votre tirelire) MERTEN MO-MINIATUR (moissonneuses anciennes sublimes, merci encore cheftrainminiature !) MZZ NOCH N AUTO OXFORD POLAK PREISER SAI SCALE LINK TRAINS N'CO WESPE WIKING J'ai mis certaines marque dans cette liste, car ils ont produit des véhicules de type JEEP, DODGE, GMC, mais aussi LAND ROVER et UNIMOG, omniprésents dans le milieu agricole, après la guerre, jusqu'au milieu des années 1975. J'en parle car j'ai vécu dans ce milieu pas mal d'années et j'y ai côtoyé ces premiers véhicules ! A quand un COURNIL ou ALTER UMM en résine 3D ? ... pour les réseaux Auvergnats/Alpins/Pyrénéens ? Le site de DM-TOYS est une bonne source d'approvisionnement pour mal de bricoles, à feuilleter sans modération ! A vérifier, mais on pourrait peut-être rajouter ? POLA ferme ? VOLLMER ferme ? En rajoutant: JP PANNATI / TRAINS160 pour l'apiculture GAUGEMASTER pour l'horticulture LUETKE pour l'horticulture et l'élevage/pension/manège à chevaux. Je ne connais pas tout, ... à vous de compléter ! Si un sujet s'ouvre sur le matériel agricole, j'aurais quelques photos à y mettre ! A bientôt |
|
| |
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Ven 19 Déc 2014 - 9:44 | |
| Je pense qu'il serait bon d'ouvrir ce sujet car l'environnement classique du train , c'est la campagne avec l'image des vaches qui le regarde passer. Merci pour cette liste de marques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Ven 19 Déc 2014 - 10:48 | |
| pour les bâtiments on peut rajouter Kestrel : farme , grange , écurie, étable, serres. Pas cher et facilement francisable surtout pour un réseau Nord ou Normand " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Ven 19 Déc 2014 - 12:04 | |
| Je viens de faire des achats chez hatton, et en me promenant sur le site, j'ai vu que Grafar avait aussi une belle game de bâtiments agricoles en brique.
|
|
| |
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. Dim 21 Déc 2014 - 13:43 | |
| Cultivons nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de l'agriculture 2014. | |
| |
|
| |
| Salon de l'agriculture 2014. | |
|