Ton feeder, il est tout autant avant qu'après l'aiguille.
Sur mon réseau, j'utilise des aiguilles peco, il n'y a pas de cavalier à retirer mais la pointe de coeur est à alimenter et des minitrix pour lesquels je n'ai pas enlevé de cavalier. Pour autant, systématiquement mon feeder alimente les voies en général une dizaine de cm avant l'aiguille et idem après l'aiguille. De la sorte, je suis certain que la continuité électrique est optimale et limite donc les risques de plantage des locos.
Tel que tu le décris dans ton post initial, le cavalier n'a comme unique fonction que d'alimenter la partie de l'aiguille en fonction de la position des lames. Lame en position droite, l'aiguille est alimentée en position droite, lame en position déviée, l'aiguille est alimentée en position déviée.
Ca peut être une sécurité dont tu ne peux pas te contenter pour bien alimenter ta voie. Éventuellement, si vraiment tu veux utiliser cette possibilité offerte par les cavalier, tu peux la "contourner" en mettant des éclisses isolantes en sortie d'aiguille et réalimenter ensuite par ton feeder ta voie.