1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 feeder et aiguillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

feeder et aiguillage Empty
MessageSujet: feeder et aiguillage   feeder et aiguillage Icon_minitimeJeu 27 Fév - 6:15

En fouillant sur le net je suis tombé sur ça :

L'aiguillage " intelligent "

A la livraison, tous les aiguillages permettent une libre circulation, ce qui veut dire que toutes les sorties de voie laissent passer le courant.
En séparant chaque cavalier, ces aiguillages deviennent électriquement "intelligents ".
Séparez à l’aide d’ une pincette, les cavaliers de chacun des deux aiguillages aux ovales de voies. Le courant de course ne coule maintenant plus que dans le sens dans lequel vous avez positionné l’aiguillage.

Donc voici ma question :
dois je faire quand même un feeder pour le reste du réseau ?

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

feeder et aiguillage Empty
MessageSujet: Re: feeder et aiguillage   feeder et aiguillage Icon_minitimeJeu 27 Fév - 7:25

Le feeder n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'aiguillage en lui-même. Le feeder te permet de réalimenter ton réseau tous les X cm afin d'assurer une alimentation courant la plus efficace possible et éviter les coupures.
Donc oui, tu dois faire un feeder pour l'ensemble du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

feeder et aiguillage Empty
MessageSujet: Re: feeder et aiguillage   feeder et aiguillage Icon_minitimeJeu 27 Fév - 7:28

Si je supprime les cavaliers des aiguillages, le feeder devra passer même après les aiguillages ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

feeder et aiguillage Empty
MessageSujet: Re: feeder et aiguillage   feeder et aiguillage Icon_minitimeJeu 27 Fév - 7:50

Ton feeder, il est tout autant avant qu'après l'aiguille.
Sur mon réseau, j'utilise des aiguilles peco, il n'y a pas de cavalier à retirer mais la pointe de coeur est à alimenter et des minitrix pour lesquels je n'ai pas enlevé de cavalier. Pour autant, systématiquement mon feeder alimente les voies en général une dizaine de cm avant l'aiguille et idem après l'aiguille. De la sorte, je suis certain que la continuité électrique est optimale et limite donc les risques de plantage des locos.

Tel que tu le décris dans ton post initial, le cavalier n'a comme unique fonction que d'alimenter la partie de l'aiguille en fonction de la position des lames. Lame en position droite, l'aiguille est alimentée en position droite, lame en position déviée, l'aiguille est alimentée en position déviée.
Ca peut être une sécurité dont tu ne peux pas te contenter pour bien alimenter ta voie. Éventuellement, si vraiment tu veux utiliser cette possibilité offerte par les cavalier, tu peux la "contourner" en mettant des éclisses isolantes en sortie d'aiguille et réalimenter ensuite par ton feeder ta voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feeder et aiguillage Empty
MessageSujet: Re: feeder et aiguillage   feeder et aiguillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feeder et aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: