1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

decodeur

+2
Murphy
nikko
6 participants
AuteurMessage
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

decodeur Empty
MessageSujet: decodeur   decodeur Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:34

bonjour,

je voudrais savoir,quel sont les meilleurs decodeurs DCC et les moins chers
( rapport qualité/prix ) pour equiper mes locos,
quelle marque ?
les plus courants ?
les plus compatibles ?
et ou je peux les trouver au meilleur prix.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:37

nikko a écrit:
bonjour,

je voudrais savoir,quel sont les meilleurs decodeurs DCC et les moins chers

Ta question est complètement incompatible. Les meilleurs sont les + cher et les moins cher sont peut-être les moins bon.

Il est sur que si tu met 15 euros tu auras peut-être les moins bon alors que pour 120 euros tu auras ce qu'il se fait de mieux.

Quand à acheter des décodeurs tu en trouves en France, en Allemagne ou au USA. C'est à toi de voir quelle sont tes possiblités d'achat.

nikko a écrit:
quelle marque ?
les plus courants ?
les plus compatibles ?
et ou je peux les trouver au meilleur prix.

Pour les marques il y a Digitrax, Kuehn, Selectrix, Viesmann, Uhlenbrock, Hornby, Bachmann, MRC, Arnold, et plein d'autres...

Pour les + courants c'est les marques cité plus haut.

Ils sont tous compatible puisque DCC.

Quand à les trouver il faut voir dans un magasin proche de chez toi ou sur le Net en VPC.
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:53

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Murphy, il n'y a pas que les plus cher qui soient meilleurs. Les ZIMO sont onéreux mais si on utilise pas les fonctions spécifiques à ZIMO (reconnaissance de trains et pas le cantonnement ZIMO), alors ce "cher" décodeur est superflu. Un bon rapport qualité prix est par exemple le DZ125IN (avec broche) ou DZ125 (avec fils) de chez Digitrax on peut le trouver chez Nsaclesupply : http://www.nscalesupply.com/DIG/DIG-DZ125in.html
magasin sérieux et au prix de 22,49$. Normes NMRA parfaitement respectées, très bon ralenti, mais n'aime pas la MS station (voltage trop élevé). Sinon les CTElectronik ne sont pas mal et un poil plus tolérant en voltage et on peut les trouver à 27€ directement chez CT. J'ai eu quelques soucis avec des MRC sonores mais cela ne veut rien dire. Je n'ai pas pratiqué les autres marques.
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:15

De mon coté j'utilise des
Kuehn N025 26€ environ chez Tchoutchou bien mais double face.
Digitrax DZ125 23€ acheté en France sur eb... rien à redire
CTElectronik DCX75 40€ chez Transmondia, j'ai une préférence pour ceux-ci il sont plus cher, mais il sont très petit et simple face.

@+
pointcom
Membre
Membre
pointcom

Masculin Age : 70

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:55

Pour ma part j'utilise des Lenz (LE 511 et LE 521 qui ne se font plus), des Kuehn N025 (merci Murphy de me les avoir fait découvrir) et des CT élektronik. Alimentation de la Compact Lenz par une alim de PC portable en 16 volts courant continu stabilisé, tension sur les voies 14 volts.
Aucun problème et j'arrive à faire fonctionner 7 trains avec éclairage des feux sur chaque loco.

Les DCX 75 CT élektronik sont à 32 euros + 4 euros de port chez CT http://www.tran.at/ . Super décodeur dimensions et fonctionnalités.

Amicalement
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:14

Bonsoir
J’ai besoin de votre avis suite à la vente de ses deux Locomotives Trix en N don voici les liens ci dessous le vendeur propose de pouvoir ci on le désirent les digitaliser mais seulement avec des décodeurs de la marque Trix au prix de 35 euros montés quand pensez vous decodeur 110

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200246477725&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

http://cgi.ebay.fr/12190-MINITRIX-LOCO-BB-67381-BLEUE-EN-N-NEUVE-EN-BOITE_W0QQitemZ190244217121QQcmdZViewItem?hash=item190244217121&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14
Invité
Invité

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:05

Le prix est de 149 euros neuf, alors pour le moment c'est de bonnes affaire, surtout se c'est vraiment neuf.

Pour les décodeurs ça me parait cher, surtout pour de trix....

D'autant plus que ces loco sont munies de prises nem, donc (très) facile a équiper.

A+
Olivier
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:14

bigbig6 a écrit:
Le prix est de 149 euros neuf, alors pour le moment c'est de bonnes affaire, surtout se c'est vraiment neuf.

Pour les décodeurs ça me parait cher, surtout pour de trix....

D'autant plus que ces loco sont munies de prises nem, donc (très) facile a équiper.

A+
Olivier
Bonsoir
Je me doutais d’autant plus qu’il n’est pas obliger de mettre que du Trix quant aux prix de 149 euros neuve peux tu me donner le lien d’où je peux les trouver
decodeur Merci-10
Stef
Membre
Stef

Masculin Age : 60

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:35

Bonsoir Gabydemarseille,

Concernant le prix, 35 euros pour le décodeur Trix ne me semble pas exagéré (je l'ai vu en boutique aux alentours de 50 euros ...).

Cependant, à moins de vouloir aussi utiliser le mode SX (Selectrix, propriétaire à la marque Trix) sur ton réseau, tu peux trouver des décodeurs DCC d'autres marques pour quelques euros de plus ou de moins (le prix d'achat dépendra aussi de la marque du décodeur, de l'achat dans un magasin ou en VPC, ...) qui t'offrirons bien plus d'options que le modèle de Trix, comme par exemple le réglage de l'intensité des feux et l’allumage progressif.

Personnellement, je compte m'orienter vers l'achat de décodeurs de la marque CT Electronik (DCx74 ou 75) dès que j'aurais réglé le problème de la MobileStation de Trix qui délivre une tension sur la voie bien trop élevée, comme je le mentionne sur un autre fil : https://le-forum-du-n.1fr1.net/le-numerique-f10/compatibilite-decodeurs-avec-tension-service-de-ms-trix-t1047.htm
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:44

Stef Bonsoir
Je ne recherche pas spécialement de décodeurs je me renseignais sur le prix et le montage ci cela valait le coup quant aux prix d’un décodeurs Trix il y en a trois sur Ebay au prix de 29 euros l’un decodeur Merci-10
Invité
Invité

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:04

tu peux avoir des decodeurs (Kuhen, CTElectonic, ...) pour une 30aine d'euros, qui me paraissent mieux et plus complet

Gabydemarseille a écrit:
quant aux prix de 149 euros neuve peux tu me donner le lien d’où je peux les trouver
decodeur Merci-10

Je dirais un peu partout, c'est le prix habituel;

ici par exemple:http://www.tchoutchoumodel.com/boutique.htm a 146, mais transmondia a Paris doit les faire aussi a 149... pour ne citer que ceux-la.
La difficulté sera plus d'avoir un stock....
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:15

decodeur 110Je vais voir
Stef
Membre
Stef

Masculin Age : 60

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:28

Gabydemarseille a écrit:
Stef Bonsoir
Je ne recherche pas spécialement de décodeurs je me renseignais sur le prix et le montage ci cela valait le coup quant aux prix d’un décodeurs Trix il y en a trois sur Ebay au prix de 29 euros l’un decodeur Merci-10

Si tu achètes sur ebay, penses aussi à demander au préalable les frais de port, si ce n'est pas mentionné (ceux-ci pouvant être assez elevés si tu achètes hors de France ...).
Bonne fin de soirée et tiens nous au courant
Stef
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:35

Stef a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
Stef Bonsoir

Si tu achètes sur ebay, penses aussi à demander au préalable les frais de port, si ce n'est pas mentionné (ceux-ci pouvant être assez elevés si tu achètes hors de France ...).
Bonne fin de soirée et tiens nous au courant
Stef
decodeur 210De même pour toi
Murphy
Membre
Membre
Murphy

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:11

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
J’ai besoin de votre avis suite à la vente de ses deux Locomotives Trix en N don voici les liens ci dessous le vendeur propose de pouvoir ci on le désirent les digitaliser mais seulement avec des décodeurs de la marque Trix au prix de 35 euros montés quand pensez vous
lien 1

lien 2

Mon cher Gaby il faudra que tu apprennes comment insérer des liens sans les mettre en entier. En effet cela force l'affichage largeur hors écran et peut géner certains consultants du site.

Quand au prix, je peux te signaler qu'on trouve ce genre de matériel pas très cher sur le net et que certains vendeurs font du franco de port à partir d'une certaine somme.

Quand aux décodeurs inutile de mettre plus de 30€.
Murphy
Membre
Membre
Murphy

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:16

francisbonnet a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Murphy, il n'y a pas que les plus cher qui soient meilleurs.

Je pense que tu n'a pas bien compris ma réponse. ce que je voulais c'est répondre à la question de Nikko qui cherche les moins cher mais les meilleurs. Pour moi cela ne vas pas toujours ensemble. Mais je n'est jamais affirmé que les moins cher était les moins bon. Simplement il faut acheter, tester et se faire un opinion.

Donc pour répondre à la question "je voudrais savoir,quel sont les meilleurs decodeurs DCC et les moins chers" de Nikko je trouve qu'elle est très mal posé.

Il aurait posé la question sous la forme "je voudrais savoir,quel sont les meilleurs decodeurs DCC en dessous de 20 euros" j'aurai pu lui répondre plus précisément.

En définitive il n'y en a pas beaucoup Very Happy
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:26

Henri Bonjour
Je prend note comme toujours de tes conseils peux tu m’expliquer comment faire pour copier le Lien et ensuite le mettre en raccourci il est vrais que c’est bien mieux ainsi
decodeur 210
Murphy
Membre
Membre
Murphy

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:34

Pour insérer un lien dans un nom de lien il faut écrire :

[url=lien_copié_depuis_ligne_URL] Nom du lien [/url]

Voilà c'est tout... Very Happy

donc dans ton cas BB 67324 en N te dirige vers l'adresse URL de la page Internet.
Contenu sponsorisé

decodeur Empty
MessageSujet: Re: decodeur   decodeur Icon_minitime

decodeur
Page 1 sur 1