1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MiniWonderland, un beau réseau N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:18

Je suis tombé sur ce réseau un peu par hasard. Je trouve qu'il utilise bien les maquettes "classiques", notamment grâce à la couleur.

https://plus.google.com/108210229233683342275/photos

Il y a aussi une chaine youtube :

https://www.youtube.com/user/TheAndi2009/videos

et une page facebook avec d'autres photos :

https://www.facebook.com/MiniWonderland/photos_stream

MiniWonderland, un beau réseau N 1525685_591291890944179_99888662_n

MiniWonderland, un beau réseau N 823601_446962885377081_1253679519_o

MiniWonderland, un beau réseau N 285671_346432672096770_1059246961_n

MiniWonderland, un beau réseau N 532736_346431585430212_1974680980_n

MiniWonderland, un beau réseau N 521303_346430268763677_2052102984_n
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:54

Oui c'est tres beau mais c'est ou ce MiniWonderland ?????? a Hambourg comme le HO
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:02

de bien belles photos,merci Wink et bernard mème si c'est du HO c'est beau à voire  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:22

Mais c'est du N d’après le titre d'ou mon interrogation du lieu ou est ce reseau
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:32

Sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Tcp62xRIi5Q&feature=c4-overview&list=UUI5FVBmLw-H9EZUsLqpc4JA à 3'52 il y a une plaque tournante qui en plus se déplace latéralement, j'adore  Very Happy 

C'est du N, ça se voit sur les photos avec personnages. Et dans les photos facebook on le voit à côté des maquettes. D'ailleurs il y a une sorte de tuto photo avec les différentes étapes concernant l'eau du port, c'est tout à fait spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:38

C'est ce qu'on appelle en quelque sorte un pont transbordeur  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Tu ne sais pas ou il est ce réseau ??? Chez un particulier ou un Musée
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:39

onzeroad a écrit:
Je suis tombé sur ce réseau un peu par hasard. Je trouve qu'il utilise bien les maquettes "classiques", notamment grâce à la couleur.

https://plus.google.com/108210229233683342275/photos

Il y a aussi... (j'ai coupé pour simplifier)

En découvrant ces photos de réseau, et le terme "grâce à la couleur", me rappelle l'impression de "réalisme", dégagée par un tout petit réseau de "démo", présent chez Baby-Trains dans les années 60... (à l'époque déjà, mes escapades d'étudiant étaient plus motivées par le modélisme que par les programmes de l' éducation nationale...)
L'impression de réalisme était due au talent de M. Perrin qui avait réussit à réaliser des bâtiments de vieux quartiers de ville (en carton ?) plus que "convaincants", patinés (avant l'utilisation de cette dénomination) dans des tons pastels de gris avec juste quelques touches de couleurs. Je retrouve cette "sensibilité" dans ces photos de réseau sur un principe physique que plus la distance est grande et moins les couleurs sont éclatantes. (c.a.d. au sortir des boites de construction).
J'ai toujours rêvé de réaliser un réseau, de le finir, puis de "vaporiser" un nuage de nuances de gris sur l'ensemble.
N'ayant pas le talent d'un grand peintre, et quand même un peu "près de mes sous", je n'ai jamais eu le courage de le faire. (En fait, c'est ce que la pollution réelle, réalise un peu plus tous les jours en noircissant (salissant) progressivement les couleurs de nos bâtiments urbains).
Chaque bâtiment (industriel) de ce réseau est repeint et patiné subtilement pour dégager un réalisme saisissant.

Pas évident de transmettre ses émotions, pardonnez moi si je ne me suis pas fait comprendre.

Bonne soirée.

PS l' AG de l'AFAN s"est merveilleusement bien déroulée, je vous en remercie.


Dernière édition par RaynalN le Dim 16 Fév 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:40

oui je pense que tu as raison Bernard vu le titre c'est bien du N  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:40

RaynalN a écrit:
onzeroad a écrit:
Je suis tombé sur ce réseau un peu par hasard. Je trouve qu'il utilise bien les maquettes "classiques", notamment grâce à la couleur.

https://plus.google.com/108210229233683342275/photos

Il y a aussi... (j'ai coupé pour simplifier)

En découvrant ces photos de réseau, et le terme "grâce à la couleur", me rappelle l'impression de "réalisme", dégagée par un tout petit réseau de "démo", présent chez Baby-Trains dans les années 60... (à l'époque déjà, mes escapades d'étudiant étaient plus motivées par le modélisme que par les programmes de l' éducation nationale...)
L'impression de réalisme était due au talent de M. Perrin qui avait réussit à réaliser des bâtiments de vieux quartiers de ville (en carton ?) plus que "convaincants", patinés (avant l'utilisation de cette dénomination) dans des tons pastels de gris avec juste quelques touches de couleurs. Je retrouve cette "sensibilité" dans ces photos de réseau sur un principe physique que plus la distance est grande et moins les couleurs sont éclatantes. (c.a.d. au sortir des boites de construction).
J'ai toujours rêvé de réaliser un réseau, de le finir, puis de "vaporiser" un nuage de nuances de gris sur l'ensemble.
N'ayant pas le talent d'un grand peintre, et quand même un peu "près de mes sous", je n'ai jamais eu le courage de le faire. (En fait, c'est ce que la pollution réelle, réalise un peu plus tous les jours en noircissant (salissant) progressivement les couleurs de nos bâtiments urbains).
Chaque bâtiment (industriel) de ce réseau est repeint et patiné subtilement pour dégager un réalisme saisissant.

Pas évident de transmettre ses émotions, pardonnez moi si je ne me suis pas bien fait comprendre.

Bonne soirée.

PS: l' AG de l'AFAN s"est merveilleusement bien déroulée, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:43

RE 460 a écrit:
C'est ce qu'on appelle en quelque sorte un pont transbordeur   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Tu ne sais pas ou il est ce réseau ??? Chez un particulier ou un Musée

Hé bien le pont transbordeur N je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir en vidéo  Wink 

Non je ne sais où est ce réseau, j'ai mis toutes les pages de son auteur sur les réseaux sociaux donc s'il n'y a rien de mentionné c'est qu'il ne souhaite pas le faire savoir. J'avoue ne pas avoir fouillé plus que ça, je suis tombé sur ses photos complètement par hasard en cherchant des photos d'un vieux kit arnold.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:47

Minitrix jadis vendait deux modèles de pont transbordeur ,un juste a déplacement latéral et l'autre avec retournement du pont en plus comme celui de la vidéo
Tres spectaculaire mais hélas très délicat et capricieux au fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:51

Aie ! je pense avoir dépassé les 10 minutes dédiées à l'édition de chaque message, aussi, vous avez eu semble-t-il mon message en double. (vous aurez eu une notion du jeu des 7 erreurs, donc trouvez la différence et vous aurez l'assurance de toute ma plus amicale considération.

jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:51

RE 460 a écrit:

Tu ne sais pas ou il est ce réseau ??? Chez un particulier ou un Musée

Indiqué nul part où il est.
Pour moi "juste" un amateur qui présente son réseau sur les différents supports possibles sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





MiniWonderland, un beau réseau N Empty
MessageSujet: Re: MiniWonderland, un beau réseau N   MiniWonderland, un beau réseau N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MiniWonderland, un beau réseau N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau réseau
» Beau réseau
» Un bien beau réseau
» Un beau château
» un beau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: