1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nainescheim Mon nouveau projet.

Aller en bas 
+21
sierramike
Welcome
SavignyExpress
train N du 40
jef34
Raalovely
Elwood
SoiFran
Frank91
steph2408
Machi'N
pilate68
ptitrainrouge
Phil26
lecomte
que-du-n
Le Lorrain
vct89
patniste
Florent
F.GODEFERT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:23

Bonsoir,
Voici quelque photos dans l’avancé de mon extension.
Après avoir posé la charpente en calendrier le week-end passé, j’ai mis à contribution ce dimanche 1er mars  à la mise en forme des volumes et niveaux dans le but de mieux mettre les trains en valeur.
J’ai délibérément exclu les tunnels afin de mieux travailler sur la situation  de la voie en talus et en cuvettes avec des « demis niveaux » et de faibles rampes afin de limiter l’impact des rayons en R2 et surtout de donner au train sa place d’acteur dans le décor.

Cette extension sera le coté campagnard de mon réseau alors que le plateau principal sera celui du milieu industriel et la gare boucle aura comme base une zone pavillonnaire en construction.

Donc si j’y arrive comme je le pense j’aurai 3 univers  distincts sur mon réseau.

La conception de mes volumes est fort simple car j’utilise comme base la charpente en carton du module que j’adapte à mes besoins.

Le plateau central de la raquette est composé de polystyrène taillé et enduit au plâtre pour la base et le volume quand au reste c’est du  calendrier et des  piques de bambou à brochette qui forme les armatures et versant du module.
Cette technique est très légère et surtout solide, je la préfère au polystyrène qui fait voler des morceaux partout et me fait grincer les dents pendant sa découpe.
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000213

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000214

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000215

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000216

Maintenant je n’ai plus que à couvrir ces reliefs de papier d’édicule plâtré afin d’achever la mise en forme.
J’ai aussi mis la bande de roulement en dépron.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 4:57

Les rails sur le dépron sont collés ? si oui avec quel colle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 5:49

Curieux cet assemblage genre trampoline , mais ce parti pris pour la légèreté me plait.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:21

Raalovely a écrit:
Les rails sur le dépron sont collés ? si oui avec quel colle ?
Merci
Bonjour,
Mes rails ne sont pas encore fixée,je les ai juste posée pour montrer le traçé,car avant de les fixer, il manque la peinture de fond et ensuite seulement, épinglage et fixation avec la pose du balast à la colle blanche.

jef34 a écrit:
Curieux cet assemblage genre trampoline , mais ce parti pris pour la légèreté me plait.

Salut  Jef, je fait léger par nécéssité,car le contre plaqué est devenu cher et de plus par rapport à mon système de travail il faut des outils électriques qui font beaucoup de bruit,là je travail le soir et de nuit dans le silence.
Toute ma matière première me coûte Zéro,ce qui me laisse plus d'argent pour le matériel roulant.
De plus pour la reprise du réseau en cas de modification le travail est bien plus simple.
A+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:33

Bravo belle ossature, l'avantage avec les calendriers c'est que tu sais toujours à quel Saint te vouer
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:01

Bonjour,

La suite de mon extension,
Aujourd’hui je commence le décor et je pose du vert mais au vue de la difficulté,j’aurai besoin d’un coup de main afin de ne pas « sabrer » le travail.

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000217

Des volontaires ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:29

Y a pas de verres drunken et la bouteille va peuter si elle reste au chaud
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:21

les verres y'en a pas besoin on le bois à la paille.

Non,c'est juste pour montrer que c'est costaud le carton.
un magnum fait 2,5kg au début.
Après................................
C'est le champagne en "tube".
A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:05

Bonsoir,
Une petite vidéo pour montrer que mon extention roule,cela rallonge grandement mon parcours ,j'arrive à 4 train sans soucis.
sur la vidéo j'ai pris la rame la plus complexe à savoir de long et lourd wagons à 2 éssieux et ma br 185 me fait la pente comme une fleur.
Au départ je voulais fait une pente en courbe mais la dure réalité de la physique c'est rappelée à moi.
Donc ma rampe est rectiligne avec un taux de 2,66 % pour 45mm de dénivellé.

Une petite vidéo:



A+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:07

Merci pour la vidéo, une belle rame et un beau parcours
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:09

Joli réseau, et la boucle très sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:18

Bonjour,
Merci,mais il faut que je modifie ma logique des aiguillages et des zones d'arrèt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:14

Salut Francis,

Super ces 2 vidéos!!   joli petit réseau avec de belles images.

Ou as tu acheté ce magnifique autorail?

Moi je rêve d'un AGC, mais je crois que je peut attendre longtemps avant de pouvoir m'en offrir un au couleurs de la région Aquitaine..............

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:24

Au sujet des dételeurs maison, je viens d' en fabriquer un modèle manuel, si çà t'intéresse viens voir sur mon fil
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:39

patniste a écrit:
Au sujet des dételeurs maison, je viens d' en fabriquer un modèle manuel, si çà t'intéresse viens voir sur mon fil

je ne vais pas y manquer.

train N du 40 a écrit:
Ou as tu acheté ce magnifique autorail?

Bonsoir Jeanmi,Mon autorail est un LINT ALSTHON vendu par Minitrix dans un coffret de REF 11134,
Pour 99,00€ il possède les feux réversibles blancs/rouge et l'éclairage intérieur commutable en digital un vrai bonheur et merci pour le compliment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:32

Je n'aurais jamais imaginé un demi tunnel, mais l'idée est sympa. Ce serait une idée à reprendre pour un réseau de métros !

Ton réseau est très réussi et son tracé met bien en valeur le matériel roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:03

je suis allé voir ton fil concernant ton réseau, qui a du s'agrandir (dans le sens de l'avancement) depuis mars.
très sympa. j'aime beaucoup ton matériel roulant ! notamment l'autorail...mais je ne suis pas le seul apparemment ! il est vraiment super !
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:25

Bonsoir et bonne année à tous le monde et surtout une bonne santé.

Cela fait un bout de temps que je n'avais rien mis sur mon réseau et là je croix que c'est le moment.
Etant partie entre Noël et le jours de l'an j'ai pus faire la rencontre très sympathique de notre amis Vizir et de son chat du mène nom.
La semaine de congé c'est bien passé (trop court), c’est à la rentré que cela c'est gâté.
En effet, nous avions laissé notre chat M.GUS au bon soin d’amis qui ce sont très bien occupé de lui.
Mais Monsieur prenant de l’age et du caractère ne le pas entendus de cette oreille,car en déchargeant la voiture ,il n’a rien trouvé de mieux que de faire ses griffe sur le réseau,d’uriner dessus et un gros cadeau dessous le tout en ½ heure.
Je vous laisse imaginer mon état.
Mais à chaque chose malheur est bon, car je « décape » et rebouche les dégâts et avance dans mon décor ou je suis un peu fainéant en moment, car je suis par sur de rester ou je suis, mais les choses avances dans le bon sens.
Je manquerai pas de vous passez quelques photos de l’avancé du travail.

PS : Comme j’utilise du PQ comme matériau le chat à du croire que c’était les toilettes et vais donc lui mettre un rouleau près de sa caisse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:41

Bonsoir,
Cela fait un certain temps et je dirai même plus que je n’ais rien mis sur mon réseau.
La cause est simplement que je ne me sentais pas d’attaque pour le décor et dans notre hobby faire les choses a contre cœur ce n’est pas bon.

Mon premier travail a été le ballastage du plateau  principal et la confection des talus sur les voies du fond.
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000410

Pour les rampes et talus  rien de plus simple ou » classique »,j’ai utilisé de la mousse extrudée que j’ai ensuite recouvert de « PQ » plâtré pour uniformisé le terrain et les volumes et bourrage des interstices avec due l’essuie-tout dans le but de réduire les bruits de roulement.
Un coup de peinture à la » Picasso » pour les fonds de couleurs avant ballastage et flocage.
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000411

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000412



Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000414

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000415

Mon pont qui est en courbe est de conception perso à base de carton et d’un pont Arnold charcuté.
Quand à la boucle « NORD » du réseau elle possède ce qui est pour moi une première
à savoir une étendue d’eau avec des berges en dégradé afin de simuler les différents niveaux antérieurs de l’eau avec un champ d’osier en court de récolte.
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000416

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000417

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000418



Pour les roseaux j’ai utilisé les poils d’un balai coco que j’ai peint par trempage et les différente teintes de sol c’est de la terre naturel récupéré sur des chaussures de foot qui a été passé à la moulinette quand au déchet de gazon, ils m’ont servi à faire mes taillis.

A certain endroit j’ai posé un ballast différent pour montrer que la voie est entretenue.
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000419

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000420
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000426
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000422

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000423

Et mon assitante.
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000425

bien sur je vous tiendrai au courant de l'avancé.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:58

Bonsoir,

Super chouette ce décor.

Cela rend bien dès que l'on met de la couleur dans le décor, surtout avec un peu d'imagination.

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:40

Super les berges en dégradé ! Je prends note !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:52

Bonjour,
merci de vos commentaires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:49

Cet étang est très bien fait, l'eau, les cailloux, les roseaux, tout quoi
La chef de chantier à le regard critique et ne doit pas laisser passer un défaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:54

Patniste a écrit:
La chef de chantier à le regard critique et ne doit pas laisser passer un défaut Very Happy
Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 P1000427
D'autant plus vrai que je lui ai chipé son fauteil.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:33

ah j'adore ce décor; c'est très bien fait
cela promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nainescheim Mon nouveau projet.   Nainescheim Mon nouveau projet. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nainescheim Mon nouveau projet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau Projet de Nikko
» Nouveau projet (Michel.b01)
» Nouveau projet de pascalpat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: