1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ICE Minitrix - problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:01

Bonsoir,

Je rencontre un gros problème avec mon ICE minitrix, tout neuf de cet apres midi, dernière version avec eclairage intérieur,

j'ai l'impression que le moteur manque cruellement de pêche, le train (loco - 4 voitures - dummy) se traine lamentablement et est incapable de gravir la moindre pente ou de passer un R2 sans rester bloqué, le moteur chauffe et rien ne bouge (pas de patinage)

J'utilise un décodeur viessmann ( = kuehn n025), sur un forum allemand j'ai lu qu'il fallait retirer l'"Überlastschutz", autrement dit la protection contre les surcharge sur la platine analogique, j'ai donc viré la résistance et le condensateur mais aucune d'amélioration, peut etre faut il virer un autre composant en tout cas je ne sais pas l'identifier à par les 21 bobines restantes,

le digital fonctionne parfaitement avec l eclairage intérieur et la ligne par l'attellage qui permet de bénéficier des changement de lumière sur la dummy sans 2 eme décodeur,

la loco seule tourne aussi, j'ai donc bien un problème de puissance avec le moteur,


je commence a desesperer de le voir tourner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:07

Celà marche comment sans mettre en route l'éclairage intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:08

Avant de le digitaliser, as -tu le moyen de le tester en analogique ?

Jmarc69
N'iste qui veut sérier les soucis avant de partir sur une mauvaise piste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:08

autrement dit, la rame consomme comment, quelle est la puissance dispo en sortie du décodeur, quelle est la puissance délivrée aux rails par la centrale (donc son transfo)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:27

re,

Il ne fonctionne pas mieux en analogique,

pas mieux en digital sans decodeur
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:31

Alors, c'est probablement un problème de fabrication. Il doit être sous garantie, n'hésite pas à la faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:36

Salut,

J'ai eut quelque amélioration, j'ai entierement shunté tout l'eclairage qui me foutait des court-circuits et des surcharges partout (le PCB n'est pas aux normes NEM), maintenant plus de problème, faut justre que je récupere l'eclairage des voitures sans passer par les motrices Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:52

seb57 a écrit:
Salut,

J'ai eut quelque amélioration, j'ai entierement shunté tout l'eclairage qui me foutait des court-circuits et des surcharges partout (le PCB n'est pas aux normes NEM), maintenant plus de problème, faut justre que je récupere l'eclairage des voitures sans passer par les motrices Evil or Very Mad
t'as vraiment besoin de la lumière ? Smile
Limite toi au fanal, non ?

Jmarc69
N'iste pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





ICE Minitrix - problème Empty
MessageSujet: Re: ICE Minitrix - problème   ICE Minitrix - problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE Minitrix - problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Re 4/4 460 minitrix..!
» Problème de roulement ICE 3 Minitrix
» Problème sur BB 67300 Minitrix
» BB67300 minitrix
» Problème Minitrix BB67381

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: