1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Caténaires ou pas, that is the question !

Aller en bas 
+23
SavignyExpress
RaynalN
SoiFran
patpovil
TRAINTRAIN95
jmarc69
cisalpin
jean-marc 71
pn200
NestIII
Jicébé
jean-yves page
lecomte
dany56
RE 460
chaminot
Guillf
liebaut
DMARRION
ptitrainrouge
Rémy Fauvet
Elwood
VAUBAN38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:55

Il existe du nylon de peche en 7/100 mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau visuel
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:15

Un fil nylon transparent ,par définition c'est transparent donc pas tres visible
Il existe des fils de pêche en carbone qui eux sont noir ,donc plus visible

Citation
ou encore 11,6mm de diamètre.
à l'échelle N, le diamètre devrait donc être de 11,6/160 = 0,0725mm, que l'on peut arrondir à 7/100

Si tu es sure des dimensions ,je suis d'accord avec le calcul
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:38

Si on regarde le côté financier de l'affaire qu'est ce qui revient le moins cher entre :

-  La nourriture et l'entretien de la "Germaine" de Jmarc69 Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Araignee-noire-marche

-  L'extraction des cheveux de la soeur de Traintrain95 (au fait combien de 100 eme ?) + l'achat d'une perruque en fin d'opération Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Fou

- Le fil de pêche en carbone (neuf et propre, sinon bonjour les relents - Sauf bien sûr pour un décor maritime et là c'est le must : Spectacle son, lumière et odeur ..... !)  Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Peche

Un financier s'est-il penché sur la question ? Car n'oublions pas que l'argent est le nerf de la guerre !


Bon d'accord, je  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:07

La "Germaine" n'est peut-être pas très sympa à regarder ( affraid ), mais elle mange pour pas cher et débarrasse le plancher et les recoins de pas mal de parasites...
Pour ce qui est du dressage, ça risque de mettre la patience humaine à une épreuve encore plus difficile que la construction de la caténaire N avec des mains qui tremblent...
Donc finalement, crise de nerf, médecin, antidépresseurs, etc. Le bilan financier va s'alourdir considérablement car la "Ennose Caténéria", même aigüe, n'est pas une maladie prise en charge à 100% par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:31

Eternelle question de la reproduction de la caténaire à l'échelle N ...

Pour ma part j'ai jeté l'éponge après avoir tenté 3 choses : poteaux Arnold avec fil nylon, poteaux Vollmer avec caténaire de la même marque, Poteaux Dapol avec fil nylon.
La deuxième solution était la plus convaincante mais imposait des locs allemandes ou SNCF frontalières.

Du coup j'ai tout viré et suis passé au thermique. Sans regrets.

Mais ce que je trouve le plus fort, ce sont ceux qui mettent sur leur réseau des poteaux SANS caténaire et qui font rouler leur loc électrique pantos baissés !
Enorme.

Là généralement je passe mon chemin ... et vite !

SF
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:53

SoiFran a écrit:


Mais ce que je trouve le plus fort, ce sont ceux qui mettent sur leur réseau des poteaux SANS caténaire et qui font rouler leur loc électrique pantos baissés !
Enorme.

Là généralement je passe mon chemin ... et vite !

SF

Alors si ce n'est déjà fait, va consulter les 46 pages du réseau de Germilly recommandé par Remy Fauvet. Tu risques de passer ton chemin beaucoup moins vite  lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:31

Je connais ce réseau et j'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum.

Sur le réseau de Germilly les locs roulent pantos levés ! Certes retenus par un fil mais au moins, les pantos sont levés.

Quant à l'absence de caténaire ... c'est un choix.

Le réseau de la bosse sur ce même forum a adopté le même principe mais avec poteaux Dapol.

On ne discute pas les goûts et les couleurs. Personnellement une loco électrique roule panto(s) levé(s) et en touchant une caténaire.

SF
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 02/12/2007

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:26

"panto" levé et archet qui frotte, c'est effectivement bien plus "satisfaisant" pour l'esprit, mais après quelques manipulations maladroites et une soudure qui lâche, c'est un "panto" qui dégage. Au bout de plusieurs, on y met un petit fil pour que ça ne recommence pas tout de suite et l'avantage, c'est qu' après avoir épuisé son stock de machines sans pantos, on peu toujours faire rouler du diesel ou se résoudre à déposer la "ficelle".
Cette méthode cumule donc tous les avantages...
Je rigole bien sûr, mais c'est du vécu (en HO pourtant).
Bon courage.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:28

Bonjour à tous,

Sur mon réseau j'ai des poteaux Hobbex sans fils. Les locos roulent pantos levés limités par un petit fil de nylon. Cette solution me satisfait.

Si on a un réseau CFF, c'est très difficile de passer au 100% thermique !

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:31

Oui c'est sure qu'en vapeur ou diesel,le tour du park Suisse en N est vite fait ,beaucoup plus vite que le park Français meme
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:43

SoiFran a écrit:
Eternelle question de la reproduction de la caténaire à l'échelle N ...

Pour ma part j'ai jeté l'éponge après avoir tenté 3 choses : poteaux Arnold avec fil nylon, poteaux Vollmer avec caténaire de la même marque, Poteaux Dapol avec fil nylon.
La deuxième solution était la plus convaincante mais imposait des locs allemandes ou SNCF frontalières.

Du coup j'ai tout viré et suis passé au thermique. Sans regrets.

Mais ce que je trouve le plus fort, ce sont ceux qui mettent sur leur réseau des poteaux SANS caténaire et qui font rouler leur loc électrique pantos baissés !
Enorme.

Là généralement je passe mon chemin ... et vite !

SF

Pendant qu'on y ai dans le déballage; et ceux qui font rouler des électriques sur des réseaux prévu pour thermique ,j'en ai vu plein sur les photos d'expo dans le bulletin AFAN.
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:20

Ben il suffit de mettre un groupe électrogène dans les loco électrique

Trés pratique pour la desserte des derniers kilometres et des EP.

Et ainsi on évite.... Les loco diesel sous caténaire.

Bon là on n'est pas en N mais à l'échelle 1
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:43

Citation :
Pendant qu'on y ai dans le déballage; et ceux qui font rouler des électriques sur des réseaux prévu pour thermique ,j'en ai vu plein sur les photos d'expo dans le bulletin AFAN.

Exact.
Là on n'en parle même pas.
C'est ce qu'il y a de pire.
Je ne m'arrête même pas.

SF

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7338
Date d'inscription : 07/07/2007

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:32

SoiFran a écrit:
Citation :
Pendant qu'on y ai dans le déballage; et ceux qui font rouler des électriques sur des réseaux prévu pour thermique ,j'en ai vu plein sur les photos d'expo dans le bulletin AFAN.

Exact.
Là on n'en parle même pas.
C'est ce qu'il y a de pire.
Je ne m'arrête même pas.

SF


ne mélangeons pas les sujets :

faire un réseau pour soi

où on peut choisir de bien respecter la cohérence entre le décor et le matériel roulant


présenter un réseau ET du matériel en expo

dans le second cas, il faut parfois transgresser le réalisme afin de montrer ce qui existe; sinon on aura rapidement des expo pauvre en spectacle :

exemple : mon réseau évoque la ligne Rouen Amiens juste avant l’électrification (car je n'ai pas encore mis les pylônes) donc je devrais ne présenter en expo que du matériel de cette époque et ayant vraiment roulé sur cette ligne :

pas de X73500 Picardie car trop récent, bref : pas grande diversité de matériel en N pour cette ligne (céréaliers et Caravelle)

en expo, les spectateurs aiment bien voir passer un peu de tout, de la vapeur au TGV en passant par le train Thomas ( et celui-ci ne devrait pas quitter son ile de Chicalor)

Alors, même si ça chagrine certains, je continuerai à mélanger de tout sur ce réseau , les X73500 Pays de Loire croisant les TGV orange et les OCEM PLM tirées par une 040D de même compagnie
Une Big Boy suivra accompagnée d'une CE 6/8 CFF.

Je ne dis pas que tout réseau d'exposition DOIT faire rouler tout et n'importe quoi pour amuser la galerie, mais qu'il faut savoir accepter que certains réseaux le fassent; ne serait-ce que pour assurer la Grande Parade du N de l'AFAN qui sinon se limiterait à rien vue l'hétérogénéité de régions et d'époques du Grand Réseau Modulaire présenté en général à Orléans et au Mondial.

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:46

Désolé au risque de choquer certains puristes.....  affraid , il me semble qu'une passion çà doit d'abord être là pour se faire plaisir, et si on a le public pour, également faire plaisir à ses proches (que ce soit épouse, enfants, petits enfants, etc...... C'est le stade du "privé"

Après si on passe au stade supérieur consistant à exposer, bien sûr les objectifs et attentes sont différents et viennent se greffer alors d'autres considérations et contraintes..... MAIS LA CE N'EST PAS MON DOMAINE !

Comme je l'ai déjà dit dans un des mes messages précédents, ces niveaux sont loin d'être homogènes, et vont du "jouet" à l'"amateur éclairé" en finissant par le "pro".

Comme indiqué dans ma question initiale, je fais en sorte de partager ma passion avec mes petits enfants (3 à 6 ans). Et le point de savoir s'il faut faire rouler du diesel sous caténaire, de l'électrique panto relevé ou pas n'est pas vraiment leur souci et pas franchement non plus ma question initiale  Mad Mad  Mad 

Je remercie chaleureusement ceux qui ont bien voulu me faire part de leur expérience, et de leur avis, ceux qui comme RE460 et D. MARION sont intervenus d'eux même pour recentrer le débat qui parfois partait en "live".

Si maintenant on en arrive effectivement au "déballage", j'avoue que ce sujet n'a plus grand intérêt pour moi, et ne m'apporte plus rien, en tout état de cause il ne répond pas à ma question  confused  confused  confused .

Je considère désormais cette question comme close.

Mon choix est fait, j'espère qu'il donnera à mes petits enfants l'envie de continuer  (C'est peut-être un peu grâce à eux que le N se perpétuera ..... - car la moyenne d'âge actuelle des intervenants   Razz  Razz  Razz  Razz )

Et si c'est le cas, j'aurai au moins cette satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:13

Et oui !!!
Le monde est ainsi fait, que ce qui chagrine (voir fâche) certains, est un élément du plaisir des autres !
L'évolution est née de la diversité...
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:59

Je conçois tout à fait qu'on puisse apprécier de voir circuler une Re 4/4 en tête d'une rame de voitures rouges Grand Confort du Capitole sur un réseau thermique avec une loc qui roule pantos baissés !

Chacun ses goûts.
Et c'est tant mieux.
Mais c'est sans moi.

SF
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/10/2013

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:42

Bonjour à tous,
Dans la présentation de mon réseau "franco-allemand" j'ai naturellement joint des photos.
Entre autres de la caténaire que j'ai utilisée.
C'est du fil élastique à tricoter! Grand avantage par rapport au nylon ....c'est extensible! Alors quand il faut y mettre nos grosses papattes c'est mieux!

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Fil_al12

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Img_8111

sous forme de caténaire simplifiée (dépôt, triage....etc)
Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Img_8025

Pour les pantos : une goutte de colle souple NOCH "coller-décoller" .Cela "durcit" la position du panto sans pour autant la figer. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent (mon réseau a 10 ans!!)

Voilà, j'espère vous avoir donné une solution éventuelle à cette question .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:53

Ca à l'air très fin, ton fil.
Tu pourrais donner le diamètre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/10/2013

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:16

C'est très difficile à mesurer mais je dirai entre 0,10 et 0,13 mm.
Néanmoins il a une très grande capacité à s'étendre.
Sur 30 cm de long on peut lui donner une flèche de 15 cm.
Il existe aussi en couleur mais je ne l'ai jamais testé.
La bobine fait 200 m en incolore et 150 m en couleur
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:27

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 27/12/2010

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:06

Oh, mais ça à l'air très sympa, tout ça !!!

Comment fais-tu pour raccorder les pendules au fil de contact et au porteur sur la caténaire de voie principale ? Tu utilises de la colle ?
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/10/2013

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:33

Il n'y a pas de pendules (ils seraient trop fins et ne se verraient pas !)
Le fil de contact est tendu et passe dans les anneaux des poteaux Arnold et ce qui figure le câble porteur est collé à la cyano seulement quand c'est nécessaire.(voir les photos)
Bonne soirée
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 64
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:55


 Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 901388  train-train55 pour ce travail de précision...  Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 901388 

Ce dépôt ne me semble pas inconnu...  scratch scratch scratch 

N'a-t-il pas été présenté sur le forum  Question  Question  Question 

J'avais déjà vu cette toile d'araignée quelque part  Question Question Question 

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 21/10/2013

Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:35

Bonjour Thierry,
Effectivement cette"toile d'araignée" est bien sur mon réseau!!
Enfin, était, car je suis en train de "déconstruire" le réseau pour en faire naître un autre!
Avis: les 2 plaques sont à vendre!!!
Bonne journée

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caténaires ou pas, that is the question !   Caténaires ou pas, that is the question ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caténaires ou pas, that is the question !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caténaires JV
» catenaires
» Les Caténaires LGV
» Poteaux caténaires
» Les poteaux caténaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: