1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fiches Matériel Roulant pour les expos

Aller en bas 
+4
RE 460
Trusty
Machi'N
wolftrain95
8 participants
AuteurMessage
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:59

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour débuter ce genre de discussion mais je trouve personnellement que ce sujet est fortement lié à ce groupe de topics (merci aux modérateurs de me dire si je fais fausse route).

Comme certains l'ont vu lors de l'expo de Saint Mandé, au niveau du réseau T-Trak, nous avions des fiches pour nos matériels roulants.

Certains d'entre vous ont été intéressée par le modèle que j'ai proposé. Etant partageur, je peux fournir les fichiers que j'ai fait.

Suite à une suggestion de Dani56, nous pourrions réaliser des fiches (je parle ici de la conception non de l'impression) "normalisées" Le Forum du N à l'image des badges.

d'où ce topic afin de pouvoir mettre en commun les idées.
Je propose de partir des fiches que j'ai réalisées.

voici l'image de la fiche en question :
Fiches Matériel Roulant pour les expos Fiche_10

les graphiques des matériels proviennent du site suivant :
http://www.mlgtraffic.net/
Tout n'est pas là mais il y a déjà une sacrée bibliothèque (aucun matériel US  Sad )

Il faut que je trouve la place pour mettre le logo du Forum est éventuellement les fonctions de la machine.

J'attends vos commentaires et suggestion.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:38

Merci pour ce partage.  cheers 
Si tout le monde utilise le même type de fiche on peut plus facilement échanger du matériel, commander un autres réseau , ... partager quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:54

Est ce qu'il ne faudrait pas ajouter un marquage symbolique sur les machines (ou plutôt en dessous...) ? Il doit souvent y avoir des doublons, et savoir laquelle est à qui n'est pas forcément simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:46

La solution la plus simple est une petite tache de couleur sous le châssis ,a chacun sa couleur
La Humbrol au pinceau est tres pratique pour faire juste un point, et ce n'est pas les couleurs qui manquent a leur catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:02

Super idée! C'est effectivement très clair et utile.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:22

RE 460 a écrit:
La solution la plus simple est une petite tache de couleur sous le châssis ,a chacun sa couleur
La Humbrol au pinceau est tres pratique pour faire juste un point, et ce n'est pas les couleurs qui manquent a leur catalogue

Mon matériel est marqué avec 3 petits points blanc à la Humbrol
ça tient même sur le boitier d'attelage

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:07

et pourquoi pas une petite étiquette avec l'avatar, ça peut s'enlever facilement et ça évite de se poser la question avant une expo de qui utilisera tel code couleur.

Quand aux nuances en humbrol, il y en a certes mais sorti de quelques couleurs tranchées, je me vois mal faire la différence entre deux nuances de vert.

Après le cas ne devrait quand même pas arriver souvent ...  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:10

Le dessous des locos ne sont pas vraiment plate et lisse pour faire tenir un avatar papier.....
Il y a aussi comme dany56 ,possibilité de faire 2 ou 3 voir 4 point de couleur ,ce qui laisse quand meme une sacré quantité de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:54

on a aussi le droit de faire des traits Wink ça augmente encore les possibilités
Coller une étiquette, y a pas vraiment la place et en plus la surface pas toujours plane
Par contre une étiquette de 5x5mm avec l'adresse dessus c'est faisable et pratique
Écrit au crayon à papier, ça s'efface pour en mettre une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 22/09/2008

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:09

Bonjour à tous.
Attention aux étiquettes sous les wagons. voici mon retour d'expérience.
En expo, j'acheté un wagon avec prix sur étiquette sous le wagon. je le met en place sur le réseau la rame fait des va et vient sur une partie avec tunnel. l'étiquette se décolle dans la journée, le train se met en accordéon sous le tunnel, arrive un TGV sur la voie voisine.... une 1/4 heure pour tout replacer.... .
je pose mes initiales à la peinture sous les wagons.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:49

Merci pour ce retour d'expérience, je vais tâcher de m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:58

Ok donc si je résume :
Fiche matériel roulant avec indication du symbol utilisé sous la loco/wagon/voiture/automoteur ...
bon je vois pour modifier la fiche et je vous représente ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:26

C'est une très bonne idée. J'ai déjà un système d'étiquetage sur mes boîtes de loco mais c'est du monochrome (étiquettes Brother Ptouch noir sur fond rouge ou bleu ou ...) Le fait d'utiliser les symboles MLGtraffic en couleur me donne envie de tout recommencer.
Sur mes étiquettes, j'ai l'époque, le logo SNCF correspondant, et pour les puristes les dates réelles de circulation de la machine (un peu de recherche s'impose....). J'ai avec tout ça un code couleur par époque, ça limite les anachronismes et permet de choisir rapidement sont matériel.
Donc merci pour cette idée, par contre je pense juste glisser l'étiquette dans la boîte, pas de collage. La dimension idéale permettrais de rentrer l'étiquette dans la partie la plus étroite d'une boîte (ex Pico, j'exclurais les boîtes Mabar bien trop petites à mon goût  Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:46

de nouvelles idées pour la fiche.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'époque ni même au symbole de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:31

J'ai fait un petit essai de mon côté. Les fiches ne correspondent pas mais ca donne une petite idée :

Fiches Matériel Roulant pour les expos 385937DSCF6832

Fiches Matériel Roulant pour les expos 563094DSCF6834

Ca passe dans un boîte Minitrix (ancienne et nouvelle), Pico et même Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Contenu sponsorisé





Fiches Matériel Roulant pour les expos Empty
MessageSujet: Re: Fiches Matériel Roulant pour les expos   Fiches Matériel Roulant pour les expos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches Matériel Roulant pour les expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur bb22000 PAC
» Mon matériel roulant
» matériel roulant de 07
» Matériel roulant en Kit!
» Matériel roulant des NS Marque THS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: