| GILLKIT 2014 | |
|
+55le temps du N jumo bernard91 VAUBAN38 Belleroche kerax Voltrex Yoko SoriaNo Lorenzo jld N_France StrongSpirit LaurentB patniste Olivier Moijeu NestIII morvandio philAMPC jpp38 lepoete CarréViolet olivier18 FABRE PHILIP z6400 phebuseric PhiPhi RaynalN PatrickN160 Tardieu dany56 Cox en N snoopy3316 réseauNord Miriva fasan95 Traindenfer Nmric rene49320 22CDN1160 RE 460 Machi'N phb3416 Metienne78 Derf CLG78 alara71 denis favre PtitLouis58 michel.b01 babord pm1309 jef34 SAUNIER FAFOURNOUX 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 9:00 | |
| Merci de ne pas utiliser ces pages pour des discussions sans rapport avec le sujet. Chacun sa méthode.
amicalement
TONTON GILOU |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, houlà!!! Dites donc! Y a des combines pas très honnêtes ici pour acheter du train!!! .... !!!! Suffit d'avoir une épouse avec une passion dévorante et elle comprend vos achats!!! Après pour ce qui est du compte en banque... Faut malheureusement faire des choix!!! Pour ce qui est du RTG de Gil, 300 Euros... L'encaissement ne sera effectif qu'à la livraison donc en théorie décembre! Donc d'ici ce mois ci il reste 5 mois... Soit 60 Euros par mois! Sans vouloir influencer qui que ce soit, ça peut valoir le coup d'économiser cette somme jusqu'à la fin de l'année pour te payer ce modèle s'il te plaît vraiment! Il faut en profiter car après ce sera trop tard! Perso, j'étais parti pour un AGC... Mais devant le même raisonnement je forcerai le compte en banque pour deux modèles! Car je sais très bien qu'après ce sera un peu galère pour en trouver! Et je remets d'autres achats à plus tard... Bonne journée à tous, salutations amicales. Laurent. PS: désolé Gil pour ce HORS SUJET!!! |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 12:39 | |
| En matière de loisirs il est vrai qu'on pourrait intituler un roman : le train et les femmes. Il y en a qui ont la chance d'avoir des épouses qui participent, notamment à la peinture des personnages ou au décor, d'autres qui s'en foutent complètement et enfin celles qui ont leurs propres loisirs. C'est vrai que ce n'est pas le même prix que les "fèves" mais pas plus cher que le coiffeur ou les soldes. Je rappelle juste que j'ai mis en place ce sujet parce que j'étais sollicité assez souvent pour tel ou tel modèle et que j'estimais dommage de décevoir les gens. J'ai mis la ligne assez loin pour que chacun ait suffisamment le temps de réfléchir à l'opportunité, à la possibilité financière , ou même simplement l'envie de se procurer tel ou tel modèle, car il est bien évident qu'après cela il n'y aura pas de nouvelles possibilités. Vous avez donc encore deux mois et demi pour vous décider définitivement. Je me répète mais il y a aussi la possibilité de reporter la livraison une fois la réservation ferme faite. Actuellement j'expédie encore des CC14000 ou de DIETRICH à des personnes qui pour des raisons toutes personnelles on préférer reporter de quelques semaines leur livraison. amicalement; TONTON GILOU |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 13:57 | |
| Tonton Gilou. On ne te remerciera jamais assez de ta démarche envers nous les N'istes. Cette prolongation est inespérée et chacun devrait comprendre qu'après, il sera trop tard. Quand je pense qu' un de tes kits, revient moins chers que 2 points de permis... A très bientôt (avant le dernier carat) pour un nouveau "deal". Amicalement.
Jacques S. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 14:59 | |
| - RaynalN a écrit:
- Tonton Gilou.
On ne te remerciera jamais assez de ta démarche envers nous les N'istes. Cette prolongation est inespérée et chacun devrait comprendre qu'après, il sera trop tard. Quand je pense qu' un de tes kits, revient moins chers que 2 points de permis... A très bientôt (avant le dernier carat) pour un nouveau "deal". Amicalement.
Jacques S. Je partage totalement |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 15:11 | |
| |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 28 Juil 2014 - 16:58 | |
| Jetez plus la cour (de débord) est pleine. |
|
| |
fasan95 Membre
Age : 74 Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mar 12 Aoû 2014 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de construire la RTG, et j'ai fait une erreur de pliage du premier châssis de voiture. En prenant ce châssis sur la plaque, je l'ai plié traits de gravure à l'intérieur. En voulant ensuite placer les éléments sous châssis (assemblage des pièces 97 à 100), je me suis aperçu que le pliage et dans le mauvais sens, ce que confirme le schéma en regardant la position des différentes fentes permettant le positionnement des éléments sous châssis.
Il y a t'il possibilité de replier dans l'autre sens le châssis sans le casser?
Sinon, si ne c'est pas possible, je souderai les éléments en éliminant les pattes de positionnement.
En attente de conseils, cordialement.
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mar 12 Aoû 2014 - 23:56 | |
| 95% de chance minimum de déchirure mais il y a moyen de ressouder sans trop de problèmes |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 13 Aoû 2014 - 9:10 | |
| Bien évidemment quand on replie dans l'autre sens cela casse même à 100%. Tu peux facilement récupérer en soudant une petite corniere de 2X2 en laiton ou comme le suggére R 460 ressouder le morceau mais ce n'est parfois pas facile sur une grande longueur. L'essentiel étant surtout de recomposer l'emboitage dans la caisse. A pire tu pourras donc après montage et peinture coller éventuellement une cornière plastique à la place.
bon courage
TONTON GILOU |
|
| |
fasan95 Membre
Age : 74 Localisation : 14640 SAINT VAAST EN AUGE Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 13 Aoû 2014 - 9:23 | |
| |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 1 Sep 2014 - 18:19 | |
| Chers amis bonjour J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que l’été vous a été profitable. Aujourd’hui 1ER septembre je dresse un premier bilan du projet de réédition de mes modèles d’autorails. Pour votre information seront réédités de manière certaine si les commandes sont confirmées. les modèles suivants : - L’AGC BOMBARDIER - Le RTG T2000 - L’AUTORAIL 5500 - L’AUTORAIL 5800 - LE RENAULT VH 6 BAIES - LE BERLIET RDB 300 - LE DECAUVILLE NEZ DE COCHON - LE DECAUVILLE 52100 - LE RENAULT ADX - LA LOCOMOTIVE BB12000 - LA LOCOMOTICE CC14000 - LE BUGATTI WR TRIPLE Concernant les autres modèles nous sommes pour certains, et pour l’instant, très loin du quota minimum. Je ne peux pas fabriquer en effet des modèles à 1, 2 ou 3 exemplaires pour des raisons évidentes de coût. Nous avons encore largement le temps pour ’inverser la tendance. Sont principalement concernés : - L’ABV RENAULT - LE VH 5 BAIES - LE BUGATTI PRESIDENTIEL - LE BUGATTI ALLONGE - LE BUGATTI SURALLONGE - LE DEDIETRICH 3700 (mais il en reste quelques exemplaires) Je ferai l’effort de produire quand même malgré le coût de revient. - AUTORAIL DOUBLE BUGATTI PLM - LA REMORQUE DU WR PRESIDENTIEL. Je rappelle que toute commande reçue postérieurement au Lundi 20 octobre ne sera pas prise en compte car je suis bien obligé de mettre une limite afin de ne pas retarder tout l’ensemble prévu pour la première quinzaine de décembre et si possible une première livraison pour le salon fin novembre. Merci donc de tenir compte du délai de la poste. Vous avez donc encore le temps de réfléchir. Vous pouvez d’ores et déjà confirmer vos réservations des modèles qui seront refaits si les autres ne vous concernent pas, en m’adressant un message privé préalable où je vous indiquerai le total à payer. Refaire ces modèles à quelques exemplaires avec des quantités très disparates m’oblige à refaire la plupart des films afin de regrouper certains modèles et m’adapter à la situation qui entraîne un surcoût financier. Je maintiens cependant bien entendu les prix fixés mais sauf sur les quantités de KITS importantes je ne pourrai appliquer de remises. Les règlements seront conservés pieusement comme à l'habitude jusqu'à la livraison. Merci de votre compréhension. amicalement à tous TONTON GILOU |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mer 3 Sep 2014 - 17:37 | |
| Pour faire suite à mon message d'hier, j'ai réfléchi et je ne souhaiterai pas priver quelques uns d'un modèle peu demandé, puisque ce seront les derniers. Donc il n'y aura pas de nouveau point et j'ai décidé de réediter tous les modèles quelque soit la quantité. En conséquence vous pouvez donc dès aujourd'hui effectuer vos réservations dans les conditions fixées et je vous rappelle que l'ultime date de réception est le 20 OCTOBRE et que passé ce délai les commandes ne seront pas honorées, sauf s'il reste des modèles fabriqués en surplus. Pour info je suis absent du 18 au 28 septembre inclus. Amicalement à tous GIL |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 17:15 | |
| Je fais le point de ce que je souhaiterais en complément et je t'envoi un MP
|
|
| |
bernard91 Membre
Age : 66 Localisation : savigny Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Sam 6 Sep 2014 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, absent depuis un certain temps je découvre avec un grand plaisir la décision de tonton Gillou de rééditer tous ses merveilleux kits, et sans forcément un nombre minimum nécessaire. Que de bonnes nouvelles en retour de vacances. Moi qui souhaitait une réédition du Bugatti surallongé (peu probable il y a un an après discussion avec gilles) , je vais pouvoir me faire plaisir avec au moins 2 kits. Je m'étais contenté du triple qui était le seul kit restant. Je donne suite en MP pour une commande ferme. ET ENCORE MERCI TONTON GILOU |
|
| |
Voltrex Membre
Age : 57 Localisation : Du côté du débarquement... des viking ! Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Sam 6 Sep 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
morvandio Membre
Age : 67 Localisation : arleuf Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Sam 6 Sep 2014 - 23:34 | |
| bonjour Gilou peut tu me donne les dimensions finie des tubes suivant je les trouve pas sur le mode d'emploi amicalement robert |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Dim 7 Sep 2014 - 23:15 | |
| Chers amis bonsoir!
Mon ordinateur a rendu l'âme ce soir. Je ne pourrai donc pas communiquer pendant quelques jours.
Merci de votre compréhension
tonton GILOU |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 8 Sep 2014 - 11:40 | |
| J'avoue que je ne sait pas quoi choisir.... |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 8 Sep 2014 - 11:45 | |
| |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| |
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Lun 8 Sep 2014 - 15:24 | |
| T'as oublié 2016. Eh oui je suis là! En fait j'ai des pannes d'écran intermitentes. Pour les sous pas de problèmes, je prends. tonton gilou |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Mar 9 Sep 2014 - 12:32 | |
| Pour moi c'est fait et c'est parti un AGC et une RTG comme ça je sais ce que le père noël va m'apporter. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Ven 3 Oct 2014 - 10:43 | |
| CHERS AMIS BONJOUR En ce début Octobre nous abordons la dernière ligne droite pour la réservation des KITS prochainement réédités. Je vous remercie tous de votre enthousiasme pour ces modèles dont les réservations ont dépassé largement les minimums requis, et en particulier également tous ceux qui ont dèjà concrétisé leurs désidératas. J'invite tous mes amis modèlistes qui se sont manifestés depuis juillet et qui n'ont pas confirmé leurs réservations à le faire rapidement, sachant que passée la date limite, aucune commande ne sera prise en compte, et qu'aucun KIT ne sera fabriqué en excédent. Je me permet de rappeler qu'aucune réservation ne sera retenue non accompagnée de son règlement sauf pour certains de mes amis étrangers avec lesquels nous avons trouvé un accord préalable. Je rappelle également que la livraison interviendra la première quinzaine de décembre et que vous serez prévenus avant l'encaissement des règlements, laissant ainsi à certains la possibilité de différer éventuellement leur livraison. Je vous remercie de votre compréhension. TONTON GILOU Nota : Je n'ai pas accusé réception du règlement de certains d'entre vous, n'étant pas à Lyon depuis une dizaine de jours, (vacances). Ce sera chose faite dès demain 4 octobre.
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 Ven 3 Oct 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Cela passe vite, reste 2 semaines !
Je me permet de rappeler le délai: paiement rendu chez Gil le 20 octobre 2014, au plus tard.
Je l'écris pour le rappeler à tous, mais aussi à moi même, car je n'ai pas encore regardé ce qui convient à mon thème ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GILLKIT 2014 | |
| |
|
| |
| GILLKIT 2014 | |
|