1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Merci Liebaut

Aller en bas 
+2
Digilap'
PETRUSFONS
6 participants
AuteurMessage
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:33

Salut, a toi homme orchestre des sonorités ferroviaires !

https://www.youtube.com/watch?v=Dy8t17KPl3g&feature=em-uploademail  

Chapeau l'idée est pour moi originale, si d'autres l'on fait, ni vue ni entendue. Il ne reste plus qu'a trouvé un musicien pour ordonner les sons et tu tien le tube de l'année, enfin pour nous (faut peut être pas exagérer).

Vas y, mais n'oublie pas ton stage et donne nous en des nouvelles. Petrus
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:30

Bonjour

Sympa ce petit montage.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:01

Merci beaucoup pour ton message, c'est très sympa Very Happy Le stage c'est juste pour ma formation professionnelle et ne dure qu'un mois, et c'est indispensable, si je loupe le stage, je n'ai pas le BAC et ça me ferait ..... d'avoir fait 3 ans pour rien  Rolling Eyes 
Le stage ne mange pas non plus toute la semaine, j'ai quand même le week-end Wink 

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:07

Digilap' a écrit:
Bonjour

Sympa ce petit montage.

A bientôt

Merci Very Happy 
Là je suis en train d'en faire un spécial, mais je vous en dit pas plus  Razz c'est la surprise  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:42

On l'attend avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:48

Maurice.N a écrit:
On l'attend avec impatience Very Happy

ça risque de prendre un peu de temps, la vidéo sera publiée une fois dépassé une certaine condition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:35

Bonjour

Montage certes original, mais attention !!! Tu es parfois trop près des voies et certains coups d'avertisseurs sont certainement dus à cette proximité et non à un salut amical... Une personne près des voies est toujours un facteur de stress pour un conducteur ("ne va-t-il pas se jeter sous mon train au dernier moment ?"...)

Penses-y les prochaiens fois que tu fais des vidéos, même si cela doit réduire le nombre de fois où tu as droit au concert...

Salut !

P.S. Perso j'aime bien un p'tit coup d'avertisseur sur ems vidéos, mais pas trop car j'aime bien aussi entendre le bruit de l'engin au passage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:02

Florent a écrit:
Bonjour

attention !!! Tu es parfois trop près des voies et certains coups d'avertisseurs sont certainement dus à cette proximité et non à un salut amical... Une personne près des voies est toujours un facteur de stress pour un conducteur ("ne va-t-il pas se jeter sous mon train au dernier moment ?"...)

Penses-y les prochaiens fois que tu fais des vidéos, même si cela doit réduire le nombre de fois où tu as droit au concert...

Salut !

P.S. Perso j'aime bien un p'tit coup d'avertisseur sur ems vidéos, mais pas trop car j'aime bien aussi entendre le bruit de l'engin au passage... Wink

Ne t'inquiètes pas, lorsque je suis assez près des voies, je mets en route l'APN, et je m'écarte de lui d'environ 1 ou 2 mètres pour ma sécurité, et je mets également un gilet fluo Wink
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:06

Florent a écrit:
P.S. Perso j'aime bien un p'tit coup d'avertisseur sur ems vidéos, mais pas trop car j'aime bien aussi entendre le bruit de l'engin au passage... Wink

Les mêmes sont en "Normales" on y entend for bien les moteurs et roulements, de toute les façons je suis un inconditionnel de Liebaut, donc peut être pas totalement impartial ! quant à la proximité des voies il est sufisamment équipé en couleurs "FLUO" pour ne pas prêter à confusion ! Allez Liebaut refait nous un coup comme le "Plouf". Amitiés, Petrus
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:46

Les optiques que l'on a actuellement peuvent faire croire que l'on est très prés , ou très loin , on peut aller de 18 à 300 mm.
Certaines photos que l'on voit peuvent nous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:36

un concert trop chouette : du Liebaut pur sucre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:19

Maurice.N a écrit:
Les optiques que l'on a actuellement peuvent faire croire que l'on est très prés , ou très loin , on peut aller de 18 à 300 mm.
Certaines photos que l'on voit peuvent nous tromper.

Certes... Mais même 1 ou 2 mètres en rase campagne c'est encore trop près... Et puis il ne faut jaamis exclure une atache de chargement qui se ballade, ou une pièce qui se détache (ça s'est déjà vu...).

Et le gilet fluo ne protège de rien du tout... et ne rassure pas forcément plus le conducteur.

Un gilet fluo est certes un moyen d'être vu de loin, mais être loin des voies (une dizaine de mètres) est un bien meilleur moyen d'éviter tout soucis, et c'est de toute façon plus sympa en terme photographique / vidéo (on voit bien mieux le train).

Et puis ça évitera de se retrouver chez la SUGE ou dans une voiture de Gendarmerie un jour ou l'autre...

Si des conducteurs passent par ici, ils vous donneront leur sentiment sur le sujet, mais de nombreuses discussions sur d'autres forums montrent que ces derniers vont toujours dans le même sens : éloignez-vous des voies !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





Merci Liebaut Empty
MessageSujet: Re: Merci Liebaut   Merci Liebaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Liebaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je commence le N (liebaut)
» ça y est ! je me lance (Liebaut)
» le reseau de Liebaut
» je quitte le ho pour du N (liebaut)
» Mon tout premier reseau (liebaut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: