1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sondage depuis quand faites-vous du N ?

Aller en bas 
+52
liebaut
patniste
richard
françois s
WedgesAntillesNiste
Clovis
CC72000
Trotinette
n du sud
untrainnet
VulaTraiN
jean-marc 71
nikko
chadok38
yoda69
RE 460
Emmanuel
Belleroche
Manu
dany56
Gabydemarseille
corwin92
tomsawyer
jeanma86
le temps du N
Jack84
VELO RAIL
Maurice.N
Pinou
Dersou
Gordon
papy-n
Lio-N
Machi'N
phebuseric
pointcom
X 3876
XTremTourist
F.GODEFERT
jmarc69
Admin-Forum
jvais2000
Yoda
patrick
GRC
babord
bob l'éponge N iste
Epoctrois
Metienne78
piston93
Traindenfer
Trains'N Cie
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Depuis combien de temps faites-vous du N
< 1 an
Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_lcap7%Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_rcap
 7% [ 9 ]
< 2 ans
Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_lcap11%Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_rcap
 11% [ 15 ]
< 5 ans
Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_lcap11%Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_rcap
 11% [ 15 ]
< 10 ans
Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_lcap11%Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Plus
Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_lcap60%Sondage depuis quand faites-vous du N ? Vote_rcap
 60% [ 81 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:02

Voilà un petit sondage pour voir si la sortie de nouveaux modèles a permis à certains de passer récemment au N.
Vous pouvez aussi racconter votre vie: avez-vous fait d'autres échelles etc.
De mon coté ça fait 7-8 ans que je suis passé au N pour cause de manque de surface. A cette époque le matériel disponible me semblait somme toute convenable: Arnold encore trouvable d'occasion récente.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:29

Comme beaucoup j'ai commencé avec le HO, JOUEF principalement, et c'est lorsque j'ai commencé à vouloir réaliser un réseau sur une planche qu j'ai compris ma douleur. Peu d'espace et puisqu'il fallait plier la planche en fin de jeu, pas moyen de faire de décor.
La planche a été découpée et a reçu des voies FLEISHMANN Piccolo. Réalisation d'un réseau spaghetti mais tout était devenu possible, notamment pour les décors. Je ne suis plus jamais revenu au HO, d'autant plus que la qualité des modèles N n'a plus rien eu à envier au HO, les prix s'étant quand même démocratisés pour les fabrications! Pour mémoire j'ai obtenu le 1/4 de quantité de matériel en N lorsque j'ai revendu mes HO. Ca a fait mal!!!!!! Mais maintenant je ne regrette rien et je ne changerais pour rien au monde.

Ah si, un seul truc me tenterais, ce serait de faire du IIm (Corpet Louvet LGB notamment) pour faire une portion de réseau CDN dont je suis tombé amoureux!


Dernière édition par Traindenfer le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:30

je fais du N depuis 81 ou 82, je ne sais plus. Ce n'est pas une question de place bien que cela joue bien sur mais parce que j'ai été séduit par la taille. J'ai été scotché Very Happy devant la vitrine du pélican (ah!!! l'ancien temps du passage du Havre) par la vue d'un circuit de départ fleischmann 020T et deux wagon marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:34

J'ai commencé en 73 avec une petite E69 Arnold (Salière Allemande) , et je n'en suis jamais sorti.
Je n'ai jamais fait de HO.; avant le N, j'étais au LEGO, mais pas au niveau de Freelug!

Note: la loco tourne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:04

Je viens de commencer, au mois d'avril cette année. J'avais eu comme tout le monde des trains électriques qu'il fallait démonter tous les soirs quand j'étais môme, c'était le HO de l'époque, grands moments de Jouef et Hornby. Modéliste dilettante avions et planeurs, je m'étais toujours promis qu'un jour je referais du train électrique et que ça serait du N pour des raisons évidentes d'encombrement. Et bien voilà, c'est parti mon quiqui!
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:34

Epoctrois a écrit:
Je viens de commencer, au mois d'avril cette année. J'avais eu comme tout le monde des trains électriques qu'il fallait démonter tous les soirs quand j'étais môme, c'était le HO de l'époque, grands moments de Jouef et Hornby. Modéliste dilettante avions et planeurs, je m'étais toujours promis qu'un jour je referais du train électrique et que ça serait du N pour des raisons évidentes d'encombrement. Et bien voilà, c'est parti mon quiqui!

Est-ce que la sortie de nouveau modèle a été le déclic en plus de la place gagnée ou bien serais-tu quand même passé au N ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:01

Au début , j'avais des trains jouef HO de la famille puis j'ai commencé le N il y a un peu plus de 11 ans , j'avais eu un anneau fleischman avec une 030 qui a eu le droit pendant un bout de temps à une peinture vert CFV lol!. Ensuite j'ai eu une crocodile jusqu'à pas très longtemps mais j'ai tout revendu pour me consacrer quasi exclusivement au français. Metienne78 me fait aussi penser que j'ai toujours mon bon vieux trais légo.
Faut dire que j'ai été bien aidé , à 9 mois j'étais au salon du modélisme , c'est ma mère qui me le dit je m'en souvient plus très bien Laughing. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas prêt de s'arrêter.
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:04

j'ai cmmencé le N il y a environ 5 ans maintenant, en fait tout simplement depuis que je suis rentré au club avec les gaulois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:11

C'est très clair que si on ne commençait pas à trouver plus facilement des reproductions de matériel français divers en N je ne serait probablement pas parti sur les chapeaux de roues comme je l'ai fait. Les grands fabricants nous sortent de temps en temps une série SNCF et heureusement nous avons quelques artisants qui comblent certains manques. Cependant ça reste encore difficile de trouver un autorail français époque 3 ou 4, ou une BB 63000 vert celtique, ou un locotracteur (...) en N, alors qu'en HO...
Mais dans tous les cas ça aurait été du N. Là où ne fait qu'un triste ovale en HO, on peut déjà monter un véritable réseau en N, mais je ne vais pas tenter de prècher des convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:21

Je fais du N depuis juillet 1983 ; j'ai acheté ma première machine avec l'argent reçu pour mon Bac : une BB 67000 Lima payée 202 FF plus deux wagons standard et des rails Roco pour faire un ovale.

J'ai fait énormément de train Légo dans mon enfance, puis Ho Jouef à 12 ans. J'ai découvert l'existence du N à 17 ans à la fin d'un catalogue Jouef (1980/1982 je ne suis pas sûr de l'année). Séduit par la possibilité de réaliser beaucoup de choses dans peu d'espace, j'ai été définitivement conquis quand j'ai eu ma première loco dans les mains, dans un magazin qui n'existe plus mais qui s'appelait je crois "Franche-Comté Modélisme". J'adore la taille des machines et des wagons, je les trouve parfaitement adaptées à la prise en main. Ca ressemble à des bijoux.

Je suis converti définitivement au N, même si moi aussi en complément un train de jardin me plairait...
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:36

J'ai démarré à la fin des années 70 avec une locomotive suisse (Re 4/4 II) de chez Arnold et une composition voyageurs de quelques voitures, essentiellement en Lima. Entré très tôt dans le club de modélistes que je préside aujourd'hui, j'ai tenté d'imposer le N comme échelle "de travail". Mes efforts ont été couronnés de succès à la fondation de la section N en 1989.

Petit, j'ai eu l'occasion de faire quelques ovales sur le tapis avec, pour tout matériel roulant une V 200 Märklin et quelques wagons mais l'intérêt pour le HO, finalement assez mal fini visuellement parlant, m'a fait préférer assez rapidement le N.

Aujourd'hui, mise à part certaines limitations techniques voulues par la taille du matériel roulant, le N n'a plus grand chose à envier aux "grands" et c'est ce qui fait définitivement son charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:45

De mon côté, j'ai débuté le modelisme ferroviaire vers 7/8 ans avec du HO quasi exclusivement JOUEF. Quelques années plus tard, à l'age de 12/13 ans, je me suis tourné vers le N par curiosité (cadeau d'un coffret de départ Minitrix: oval, transfo, 030 vapeur et trois petits wagons marchandises). Je crois que tout le monde a déjà eu ce coffret en main...

Ensuite, jusqu'à l'age de 18 ans, club local, rencontres avec des gens de l'AFAN, puis l'université, le boulot et tout s'est arrêté!

Finalement, depuis 2 ou 3 ans, je m'y suis remis... je regarde tristement tous les modèles qui sont sortis et que j'ai raté Sad Mais j'essaie de rattraper le temps perdu! Wink

Voilà,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Membre
Membre
Yoda


Masculin Age : 58
Localisation : Fécamp
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:02

J'ai commencé par du HO Français, et comme beaucoup d'entre nous, la place ma fait comprendre ma douleur, bien qu'il existe de charmants petits réseaux en HO qui ne tiennent pas énormément de place, et puis j'ai découvert le N par un coffret de démarrage Minitrix, avec la 72000, machine qui m'a toujours impressionné, et puis je suis passé au N Américain, mai s le début remonte à environ 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jvais2000
Membre
jvais2000


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:31

je viens juste de (re)commencer a partir du coffret fleischmann que j'ai obtenu vers l'age de 12-13 ans.
Je ne faisais plus de train depuis longtemps et j'ai resortir le coffret il y a huit mois et la miracle le train miniature c genial !
en plus, le N on peut en faire dans son apartement sans dormir dans la salle de bain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:01

Commencé le N il y a maintenant 2 ans et demi en complément de H0 "hélvètique" avec du matériel diesel allemand tel que j'en voyais tous les jours (en réel). Venu au N français il y a un an 1/2 grâce aux efforts de Minitrix (nouvelles décos de wagons marchandise, coffret digital CC72000, et la suite beaucoup plus récente...)

Avant c'était du H0 en boite par manque de place, maintenant le N est en boite par manque de réseau mais pas (trop) par manque de place. Une bonne partie du matos H0 a été vendue au profit de l'achat de matos en N.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:18

J'ai commencé par du HO comme beaucoup.
Mon père avait commencé dès 55 sur cette échelle et avait déjà créé deux réseau JEP et Hornby plus tard. tous les deux inachevés...
J'ai commencé par du Jouef, car c'est avec ce matériel qu'il m'a fait mes deux premiers réseaux.

Le démanagement fut fatal. Exit les HO...
J'ai donc commencé le N il y a 37 ans et des poussières, avec du matériel Lima. L'entretien était plus lourd que pour le Jouef, et mes rails sont tombées en miettes en moins de 6 mois !
J'ai failli arrèter le train, c'est dire.

Puis mon père qui est du genre tétu rapporte l'année suivante de l'Arnold, rails et matos roulants.
Je teste : Cela a été le coup de foudre complet et j'ai toujours du mal à m'en remettre Very Happy
Pour info, les matériels en question sont toujours en état de marche et les rails sont dans mes tunnels...
J'ai réalisé alors seuls mes réseaux suivants en N.

Jmarc69
N'iste qui restera toujours N'iste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:27

Bonsoir,
Je pratique le N depuis 1989.
Au départ c'était pour voir et par la suite le virus ma piqué car j'ai vue toute suite les avantages possibles et toute les possibilités voisines du HO .
A+
FRANCIS
"LE N SINON REIN"
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:46

je me suis mi au N vers Septembre 2007 avec le pack de depart digital minitrix est la 72000, bien que la premier loco acheter etait la 61000 minitrix livrée fret, trouvé au détour d'un site sur le net.

Vers l'age de 7/8 ans je faisait du HO un réseaux qui faisait 2m par 1,5 double ovales + rampe a 4% sur 2m vers une scierie, tout le matériel était du jouef début des année 90. Arriver vers 14/15 ans j'ai arrêter le modélisme ferroviaire, démonté le réseaux.

Avant de me lancé dans le N cela faisait 6 mois que je regardais en Z et N puis finalement le N la emporté car il y a du matos français.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:55

Et bien, pour ma part, j'ai commencé le N avec le 67001 + 2 voitures Inox + 1 Pullmann + resto. Le tout avec les attelages à boucle. Le Père Noël m'a apporté ça sous le sapin en 1969, il ne savait pas ce qu'il avait fait là....
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:14

J'ai à peu près le même début que toi X 3876, l'année, l'attelage à boucle donc du Lima mais pour moi c'était de l'italien Diesel FIAT et deux wagons citerne. J'ai toujours la loco et elle à même un décodeur DCC avec l'adresse 1 évidemment.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:11

Jusqu'à la fin des années 60 je pratiquais l'échelle HO (Markling) c'est au début des années 70 que je me suis converti au N surtout pour des questions d'encombrement et donc de place.

L'attrait de la nouveauté à l'époque contrebalançait le faible choix du matériel distribué par les constructeurs (Arnold Rapido, Fleischmann, Rivarossi, Roco…).

Aujourd’hui certains de ses distributeurs ont disparu ou se sont regroupés d’autres sont apparus. Mais l’imagination et le talent d’artisans et de particuliers très talentueux permettent un choix relativement vaste comme vous pourrez le voir en feuilletant mes galeries de photos.

La quasi-totalité des ma collection est composée de matériels français qui roulent ou ont roulés sous les sigle de la SNCF ou des compagnies françaises plus anciennes qui l’ont composé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:53

Pour le train je suis quasiment né dedans, fils, neuveu, petit-fils arrière petit-fils de cheminot. J'ai vécu ma jeunesse le long des lignes de chemin de fer au rhytme des affectations de mon père. A 4 ans on m'a retrouvé au bord de la plaque tournant du dépôt de Sarreguemines affraid qui se trouvait au fond du jardin. J'étais au milieu des locomotives à vapeur et je n'ai même pas fait de photo ! Embarassed
J'ai commencé le train miniature à 10 ans avec du Jouef, le passage quasi obligé !
Pour le N j'ai commencé par m'inscrire à l'AFAN sur un coup de coeur lors du Salon du modélisme il y a 20 ans, j'ai commencé à acquérir du matériel ensuite. Pour le premier réseau il a fallu attendre l'année dernière ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:28

J'ai commencer, comme beaucoup par du HO Jouef acheter par mon père cheminot quand j'étais enfant. J'ai mème eu droit à Noël à un ovale avec voie d'évidement, avec le PN manuel Jouef, le tout fixer sur une planche. Puis bien plus tard vers l'âge de 24 ans l'envie de construire un vrais réseau m'a pris. Toujours en HO. Ce réseau, qui n'a jamais été terminée au niveau décor a été démonter et les éléments revendu 5 ans après...
Puis ensuite je me suis retrouver dans un studio, et là l'idée du N mes venu, et vite séduit par la finesse et la qualité de ses petit modèles au 1/160 j'ai pus réaliser le premier module de mon réseau (la moitié de la gare coté PN)...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/reseau-sud-ouest-t33.htm
Revenir en haut Aller en bas
papy-n
Membre
Membre
papy-n


Masculin Age : 69
Localisation : Suisse romande
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/01/2008

Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 7:15

Moi, le virus du ptit train, ça a commencé tout petit Rolling Eyes :
- vers 2 ans, j'ai reçu un train en bois...... je l'ai toujours, il est dans ma cave, précieusement conservé Laughing
- vers 4 ans, mon premier train électrique : du "tin-plate" avec une loco et 4 wagons; échelle 0 ?
- dès 8 ans, j'ai commencé le HO, Märklin; et j'ai acheté du matériel (une dizaine de locs, une trentaine de wagons); j'avais trouvé un magasin qui me vendait tout plein de matériel d'occasion à bas prix : "chez ma tante" (le Mont-de-Piété !) Very Happy
- puis, pris par les études, j'ai tout vendu Crying or Very sad ....
et, vers 1985, le virus s'est réveillé, et, bloqué par la place à disposition, je suis passé au N; du Lima, de l'Arnold.... puis maintenant du Fulgurex, du Lemaco/Lematec, du Transmondia,.... plein de coups de coeur qui font que j'ai environ 250-300 locs, et plus de 500 wagons Shocked (j'ai une liste, si si...)
- par ailleurs, lorsque mon fils a eu 2 ans, je lui ai offert du LGB... finalement, on avait 10 locs et une vingtaine de wagons; maintenant, ce matériel est dans une armoire, car ça ne l'intéresse plus du tout; par contre, c'est sur ce matériel que j'ai fait mes premières armes en digital (c'est plus facile, y a plein de place pour monter des décodeurs !)

Et, complètement malade, je continue d'acheter et de collectionner du N, encore du N, toujours du N, rien que du N..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 8:47

J'ai eu mon premier contact avec le N vers 8 ans, alors que mon père montait un circuit en Piccolo Fleischmann.
Plus tard, j'ai eu mes premiers trains en HO.
Je suis ensuite passé au 1/1ème, mais là, je suis payé pour ! J'y joue encore d'ailleurs Very Happy .
J'ai toujours conservé le souvenir du N, alors un beau jour, j'ai vendu tout mon HO pour passer au N, c'était il y a un petit peu moins de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage depuis quand faites-vous du N ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage depuis quand faites-vous du N ?   Sondage depuis quand faites-vous du N ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage depuis quand faites-vous du N ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: