1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:34

bonjour,
si je comprend bien !!!
tous les modèles qu'il me plairait d'avoir et dont les sorties sont prévus pour 2014 ou déjà sortis
BB 9200, BB 12000, 231 Chapelon, 242 TB, 141 R .......etc
et bien tous ces modèles (très beaux il est vrai) tournent en EUROS aux alentours de 1000 € pièce
pale pale pale pale  je ne sais pas pour vous ????
mais pour moi c'est totalement impossible de me les payer !!!!
jusqu'à 250 € passe encore mais autour de 1000 et plus !!  scratch scratch scratch 
pourtant startrain et mabar font de très beaux modèles pour beaucoup plus abordables
il y a des choses que j'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 08/03/2009

pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: Re: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:46

CLG78 a écrit:
bonjour,
si je comprend bien !!!
tous les modèles qu'il me plairait d'avoir et dont les sorties sont prévus pour 2014 ou déjà sortis
BB 9200, BB 12000, 231 Chapelon, 242 TB, 141 R .......etc
et bien tous ces modèles (très beaux il est vrai) tournent en EUROS aux alentours de 1000 € pièce
pale pale pale pale  je ne sais pas pour vous ????
mais pour moi c'est totalement impossible de me les payer !!!!
jusqu'à 250 € passe encore mais autour de 1000 et plus !!  scratch scratch scratch 
pourtant startrain et mabar font de très beaux modèles pour beaucoup plus abordables
il y a des choses que j'ai du mal à comprendre

On est beaucoup dans ce cas...
Bon, pour la BB 9200, je pense que l'on peut toujours encore espérer quelque chose du côté de chez Fleischmann, il ne nous reste plus qu'à attendre l'annonce effective de leurs nouveautés (ce qui ne devrait plus tarder)
Pour la 141 R, la lecture du dernier RMF sous-entend qu'il nous faudra attendre (au moins) 2015 pour voir celle de Startrain.
Sinon, temps que l'on n'a pas les annonces de tous les fabricants rien ne noue empêche de rêver  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: Re: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:12

Bon déjà, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2014 l'on puisse encore et toujours comparer un produit industriel avec un modèle en laiton réalisé main par un artisan. Il y a entre ces deux mondes une philosophie et une méthodologie complétement différente.

Après pour le modéliste, tout est question de choix. Va-t'il se contenter de l'industriel ou au contraire ne pratiquer que le tout laiton. Ou encore se concentrer sur un certain thème tout en mélangeant l'industriel et l'artisanal. Pour la dernière variante, je prétends clairement que cela est possible sans devoir faire exploser son budget, même avec un modèle laiton tout les 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: Re: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:34

Je ne comprends pas non plus comment on peut essayer de comparer ce qui n'est pas comparable
Autant essayé de comparer une Renault ou une Peugeot a une Ferrari ou Lamborghini ou encore a une grosse berline de luxe
Les quantités fabriqué ne sont pas les mêmes , tout des matériaux utilisés a la fabrication parfois a la main par rapport a de la grande série a la chaine
En plus pour le laiton ,il existe des Kits qui peuvent a moindre cout se permettre d'avoir de tres beau modèles a prix raisonnable
De plus ,il existe en industriel deja fabriqué a notre échelle en Français ,quelque chose comme 180 modèles et versions de locos ,il me semble qu'on peut deja s'amuser et meme se ruiner avant de manquer de modèles a trouver et acheter
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: Re: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:49

et bien je vais me contenter de l'industriel
pas pas le choix
et peut être que j’achèterai quelques kits en laiton à monter moi même
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: Re: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:04

Sans se ruiner oui , mais certains modèles désirés , 141 R par exemple , ne sont produits qu'en haut de gamme, donc peux de chance de les avoir à un prix abordables.
Il y en a que rien n'arrête , et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Empty
MessageSujet: Re: pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer   pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour 2014, j'ai plus que mes yeux pour pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: