1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire

Aller en bas 
+13
Nmric
matsuura
PETRUSFONS
LeCurieux
JMG
gerbault
CLG78
RE 460
Prius_jeff
SavignyExpress
liebaut
babord
marklinfan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:03

RE 460 a écrit:
Citation
16. Depuis combien de temps pratiquez-vous votre hobby ?
25.70 ans

Ceux qui pratiquent depuis 70 ans doivent être liquide  What a Face clown What a Face clown affraid 

Bonjour,

Ce type de question apporte des réponses forcément biaisées, puisque seuls ceux qui se connecte sur des forums répondent aux questions. Cela reste malgré tout intéressant de la poser.

En plus, faut-il compter dans le temps de pratique la période ou tout garçon français "d'un certain age" a pratiqué suite au cadeau de Noël emblématique de l'époque: un circuit ovale Jouef?

Bonne soirée

JP

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:33

Oui, mais en ayant son premier train a 7 ans ,cela fait donc 77 ans aujourd'hui et donc plus le droit d'acheter MICKEY  geek 
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:58

25.70 ans ? ? ?
Ne s'agit-il pas plutôt d'une moyenne, où la virgule aurait été remplacée par un point, et le nombre de décimales placé à 2 ? ...
Et donc à 25,7 ans, il y en a beaucoup qui lisent encore Picsou Magazine... J'en connais quelques uns qui sont même un peu plus âgés...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:45

J'y avait pensé mais il y a ca aussi

23. Quel âge avez-vous
46.45 ans
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:46

Je récapitule:

Donc toujours sur le principe d'une moyenne, je dirais que l'âge moyen du "Chef de Train" est d'un peu plus de 46 ans...

Que, pratiquant la "Conduite de Train" depuis un peu plus de 25 ans et demi... Il a donc été embauché à à peu près 21 ans...

Mais que son Papa (et oui 100% d'hommes),  lui même "Opérateur d'un Société de Chemin de Fer", l'a fait monter en cabine dès 7 ans...  

Maintenant, ce n'est qu'une lecture statistique... et les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut...  geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 1:04

TRAINTRAIN95 a écrit:
Je récapitule:

Donc toujours sur le principe d'une moyenne, je dirais que l'âge moyen du "Chef de Train" est d'un peu plus de 46 ans... Que, pratiquant la "Conduite de Train" depuis un peu plus de 25 ans et demi... Il a donc été embauché à à peu près 21 ans... Mais que son Papa (et oui 100% d'hommes),  lui même "Opérateur d'un Société de Chemin de Fer", l'a fait monter en cabine dès 7 ans...  Maintenant, ce n'est qu'une lecture statistique... et les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut...  geek geek geek 

Maintenant, ce n'est qu'une lecture statistique... et les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut.

Bien vrai ! et si j'en croit RE460 dans cinq ans je serai liquide !
Merci et pour Disney je serai encore capable de faire le grand "huit" ou le train de la mine !
(ceci pour revenir au sujet !)
 [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 87776 

et de 7 à 77 ans, ce n'est pas Mickey mais TINTIN
(il faut réviser ses classiques)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 1:37

Je te sens un peu colère sur le coup Very Happy Very Happy 
Bien sure qu'a 76 ans il y a des gens qui se portent tres bien ,mais pas tous ,j’espère que je serai dans le bon lot
A 108 ans on a vue dernièrement un cycliste battre son record en donnant rendez vous pour ces 108 ans ....Chapeau bas
Je le sais bien que c'est Tintin mais pour changer Mickey c'est mieux

Rassures toi Petrusfons , on a l'age de ces artères et tu feras du train jusqu’à 110 ans

Maintenant pour ce qui est des chiffres en effet on peut leurs faire dire n'importe quoi et son contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:17

RE 460 a écrit:

A 108 ans on a vue dernièrement un cycliste battre son record en donnant rendez vous pour ces 108 ans ....

Si il a vraiment dit ça, c'est que malheureusement il a plus toute sa tête Sad
Syndrome du poisson rouge ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
marklinfan
Membre
marklinfan


Masculin Age : 49
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009

[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:20

Bonjour à tous,

Le sondage va bientôt être clos (28/02/2014). Vous êtes pus de 530 modélistes et passionnés à y avoir répondu. Etant donné que je serai en déplacement pendant une semaine à compter de demain, je vous donne déjà accès aux résultats bruts, comme promis.

Lien pour les résultats : ICI
Lien pour le sondage : ICI (il reste 9 jours à compter du 22/02/2014)

Quelques commentaires :
- vous pouvez accéder librement aux résultats, même après la date de clôture
- l'accès se fait de manière anonyme
- l'exploitation et l'interprétation des résultats est à la libre appréciation de chacun
- les résultats sont mis à jour automatiquement, dès qu'un nouveau répondant a finalisé le sondage
- il y a un bug partiel sur plusieurs questions : le logiciel a mis des bornes comprises entre 1 et 9999 (sic!). Il faut donc retraiter en fonction du nombre de réponses pour avoir les résultats pondérés. je n'ai pas réussi à trouver la source du problème, ni à le corriger :-(
- 523 questionnaires sont complets
- Le temps moyen de réponse est de 618s

Le prochain sondage sera lancé en octobre 2014, pendant une période de 3 ou 4 mois. Il tiendra compte des multiples améliorations précisées dans mon précédent message (cf. ci-dessus).

A+

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire   [SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reportage sur le modélisme ferroviaire sur TF1
» Pourquoi êtes-vous passionnés de modélisme ferroviaire ?
» Êtes-vous membre d'autres forums de modélisme ferroviaire ?
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Sondage BB 63000 BB 66000 société travaux ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: