1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous et bonne année

+9
bualanum
DD07
ptitrainrouge
fde
le temps du N
gerbault
Lio-N
patniste
lolo81
13 participants
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81

Masculin Age : 43

Bonjour à tous et bonne année Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:53

Bonjour, je me présente, Loïc 32 ans informaticien. Je réside dans le Tarn à Castres. Bien sur je suis un passionné de trains depuis tout petit, passion qui vient surement des voyages du weekend, (j'habitais Toulouse et mes grands parents Escoussens dans le Tarn) avec ma grand mère (car ma mère toute seule travaillait et mes grands parents me gardaient) pour faire Toulouse Labruguière, ligne Toulouse Mazamet assurée à l'époque par une bonne vieille X2800 bleu Auvergne.
Comme beaucoup, un Noël d'une certaine année, j'avais je pense 10 ans, me permis d’acquérir un coffret TGV paris sud-est en HO avec un ovale et un transfo-régulateur. TGV que je conservais pendant de nombreuses années (intact dans sa boite) avec l'idée bien sur de créer un réseau HO.
Avec mon peu de moyens (financier et logistique) je me résignais à abandonner mon projet, à l'époque du franc, le modélisme ferroviaire était déjà un loisir qui coutait cher.
Aujourd'hui, après avoir ressorti ce fameux TGV, toujours en bon état de fonctionnement ( il n'y a que les panto, plastok pas terrible qui ne tiennent plus en place) et les quelques locos, wagons, voitures, rails, transfo en ma possession, la passion vient de renaitre.
Après quelques petits montages viteuf, toujours par manque de place, je décide alors de me tourner vers le N. Et donc me voila.
Je suis vraiment fan des reproductions très largement détaillées que l'on peut trouver aujourd’hui dans le commerce : punaise ça me plait encore plus que le HO.
J'ai acquis il y a quelques mois un coffret Fleischmann Piccolo d'occasion en très bon état qui contenait une BB7200 (digitalisée par son ancien propriétaire) et 3 voitures dont je ne suis pas encore sur de la série (je pense poster une photo aux membres du forum d'ici peu pour les identifier).
Et pour ce Noël, ma chère et tendre m'a offert un coffret Minitrix 11488 avec une BB67300 et 4 wagons, une MS2 et un ovale avec aiguillages.
Je passe de long moment à contempler ces petites choses totalement émerveillé en rêvant à un futur réseau qui pourrait bientôt se concrétiser. Disposant aujourd'hui de 2.20 m x 1.50 m, j’espère pouvoir vous présenter mon plan très prochainement.
Voila, la présentation est faites, désolé de la longueur j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.
Je salut tous les membres de ce forum et ses admin et vous souhaite très cordialement une bonne et heureuse année 2014

A bientôt

PS: A quand une x 2800 bleu Auvergne en N dans le commerce ????
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:21

Bienvenue sur le forum lolo891,
lolo81
Membre
Membre
lolo81

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:36

Merci bien patniste
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:55

Bienvenue sur le forum du N!
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 12:34

bieNveNue chez Nous !
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:29

Bonjour et bienvenue
fde
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:20

Bonjour et bienvenue.
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:37

Bienvenue sur le forum du N, merci pour ta présentation!
salut
DD07
Membre
Membre
DD07

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:32

Merci pour ta présentation et une super boNNe aNNée qui débute très bien pour toi !  cheers
bualanum
Membre
Membre
bualanum

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:31

Bienvenue sur ce forum  Bonjour à tous et bonne année 901388 
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:15

Bonjour à tous et bonne année 4urpwdmt ET Bonjour à tous et bonne année Texte_bienvenue_012

parmi nous sur le forum du N.

Merci pour la présentation réciproque les vœux.

Au plaisir de te Bonjour à tous et bonne année Icon_studyprochainement.
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
c61000
Membre
Membre
c61000

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:24

bienvenue
vu les dimensions, il y a de quoi faire et plus encore
vite, le plan!
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:07

Very Happy bienvenue parmi nous  cheers 
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:17

Bienvenue à Lolo81 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et bonne année   Bonjour à tous et bonne année Icon_minitime

Bonjour à tous et bonne année
Page 1 sur 1